| C'est la méthode anglaise. Personnellement, j'approuve.
Il est peut etre temps de montrer à Papa et Maman ce que ça fait quand fiston traverse le parebrise, non ?
Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :) Répondre à kalamit | 3 Poulet, le 13 avr 2006 à 11:23:47Personnellement, j'approuve.
Je suis contre le fait qu'on abuse de la culpabilité de l'usager
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !! Répondre à Poulet | Oui, je suis d'accord, mais c'est une conséquence de ce genre de pub.
Au moins, ca passe pas inaperçu. Si tu as vu les pubs "percutantes" des années 70, tu te rends bien compte que personne n'en avait rien à battre et qu'on ne parlait pas de çaau café du commerce.
Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :) Répondre à kalamit | Au moins, ca passe pas inaperçu.
Tu connais "j'y pense et puis j'oublie" ?
Dada dada !! Répondre à Poulet | Hello monPoule,
Mais dans ce cas, quel serait la solution ? Ne crois tu pas que plus c'est percutant, plus on en parle et plus longempts cela reste en memoire ?
Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :) Répondre à kalamit | ça te percute le théléton ? sidaction ? les enfoirés ?
Il n'y a qu'une chose qui marche en france c'est parsemer les routes de radars, tout simplement parceque les gens se sentent responsable dans l'usage du fauteuil roulant.
Dada dada !! Répondre à Poulet | ça te percute le théléton ? sidaction ? les enfoirés ?
Non, et ce n'est pas percutant, c'est certainement pour ça.
Il n'y a qu'une chose qui marche en france c'est parsemer les routes de radars, tout simplement parceque les gens se sentent responsable dans l'usage du fauteuil roulant.
Donc la solution c'est de coller des radars dans toutes les lignes droites de France ? Et d'oublier ces pubs-choquantes-qu'on-oublie-trop-vite ?
J'suis pas forcément d'accord...
Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :) Répondre à kalamit | Non, et ce n'est pas percutant, c'est certainement pour ça.
Exactement, on est dans une routine, comme la violence est devenue banale au JT présenté par mon ami D.
Les radars tout les 15 mètres je n'accepte pas non plus, pourtant tu as remarqué l'effet à Paris depuis leur installation ?
Dada dada !! Répondre à Poulet |
| Tu parles des gros coups de frein inexpliqué sur le periph (au passage pas un seul mort en 2005), et les bouchons monstrueux sur l'A4 ? :)))
J'aimerais bien connaitre les statistiques du nombres d'accident des assurances. Juste pour voir.
Honnetement, non, je n'ai pas bien vu la difference, il y a tellement de circulation aux heures ou je me déplace (que ce soit en moto ou en auto) que je n'ai jamais vu personne se faire flasher.
Par contre, les feux rouges et les priorités cramés, ça ne change.
Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :) Répondre à kalamit | Excuse moi mais je n'admettrai l'horreur en guise de pédagogie
| Je pense que tout est une question de public:
- Si tu passes ça entre deux dessins animés, c'est de l'horreur
- Si tu passes ça après le JT à 20H50, c'est de l'information (terme à prendre avec des pincettes)
Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :) Répondre à kalamit | c'est de l'information (terme à prendre avec des pincettes)
J'ai oublié mes pincettes :)
Excuse moi encore une fois mais le spectaculaire, le réalisme cru ne doivent pas être les vecteurs de " l'information ".
Les problèmes je les vois ailleurs, tu te souviens de la manière dont tu passes ton permis ? tu te souviens d'une sensibilisation ? on en est à confier ce travail à la télévision, ça m'attriste un peu :)
| 22 alexis, le 19 oct 2006 à 15:43:20Je pense que la personne qui a fait cette pub de cet accident ne lui est pas arrivé
car j'ai un ami qui a exactement cet accident il y a déjà 4 annees et chaque nuit il est reveille et revoit toujours cette image je ne pense pas que l'on n'oubli jamais ces faits de revoir ca tous les jours ne va pas arrange son moral ni le moral des parents de cette petite fille.
mon resume est celui ci si un accident comme cela ne vous a pas marque
alors vous pourrez montrer tout ce que vous voudrez ca ne fera rien a ces personnes!!! et ne fera du mal qu' a ces personnes pour qui ce malheur leur est tombe dessus " sans alcool evidemment"c'est tres facile de dire que l'on oubliquand est pas concernes Répondre à alexis |
|
|
|
|
|
|
|
| 27 phery, le 19 déc 2006 à 09:39:34Je ne pense pas qu'il soit question de "culpabiliser" les gens. Simplement de remmettre une réalité là où l'on a tendance à y mettre nos fantasme : la voiture.
La conduite est devenu tellement banale, les gens n'ont pas conscience (pour une grande partie) que leur voiture pèse 3 tonnes et qu'une fois qu'on ne la contrôle plus, où si l'on fait une petite erreur c'est la fin.
Et je peut te dire que cette fin est très violente, brutale et irréversible.
Tu t'imagine pas le nombre de personnes que je connais(sais) et qui ont bousillé leur vie ou celle d'autre à cause d'une connerie, toute petite connerie.
Et justement je trouve que cette pub montre très bien comment ça peut finir, chose que trop de gens oublie, rapidement et violament.
---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Arrêtez de vous plaindre !------- Répondre à phery |
|
|