Changer SSD de l'eeepc 901

Fermé
BEBBU - Modifié par BEBBU le 23/04/2011 à 11:49
 brunegil - 24 juil. 2014 à 17:35
Bonjour à tous,
voilà mon problème: depuis quelque temps, je cherche à remplacer le ssd de mon eeepc 901, mais je ne trouve aucun site qui m'explique réellement comment faire. Apparemment, il y aurait deux ssd: un de 4go soudé à la carte mère, et un de 8go en Pci (je sais pas trop ce que c'est). DOnc si quelqu'un pourrait m'indiquer comment changer mon ssd assez facilement, ou même me donner un lien, ce serait assez sympa.
Mon eeepc tourne sous snow leopard officiel (oui je sais, c'est pas bien).
Help-me please !
Baptiste




A voir également:

4 réponses

L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
29 avril 2012 à 10:47
Bonjour à vous deux!

Le problème d'espace disque sur Eeepc 900/901 est bien connu. On pense alors naturellement à changer le SSD principal de 3,8 Go. Ce n'est, hélas, pas possible avec un fer à souder classique, il faut de l'industriel et surtout, ensuite ...trouver un autre SSD soudable, qui ait les mêmes broches de soudure et qui est... introuvable. Abandonner cette idée car le prix de revient dépasserait l'entendement.

Les Eeepc suivants ont eu des disques classiques, de plusieurs dizaines de Go, en 2.5' je crois, qui tournent comme les classiques et la carte-mère comme la plasturgie ont changé. L'appareil est un peu plus épais...
.
Installer sur l'autre SSD de 8 Go, ou bien sur la carte SD, c'est faisable mais le système est alors beaucoup plus lent, rame même, car ce sont apparemment des slaves. On perd alors le bénéfice de la rapidité du SSD

J'ai résolu le problème sur mon Eeepc 900, d'abord en me contentant de peu et ensuite en utilisant un logiciel qu'on trouve pour XP sur le Support d'Asus. Il consiste à diriger la plupart des programmes sur D, tout en les installant sur C.

C'est ainsi qu'en n'installant aucune mise à jour de Windows après SP2,
j'ai encore 1,7 Go de libre sur C et aussi 5,5 Go sur D après avoir expédié automatiquement Mes Documents sur D et installé tous les logiciels courants de travail: antivirus, Adobe, Skype, Windows Mail, Office 2003, Chrome, Mozilla...qui tous partent sur D
Un petit utilitaire très pratique Glary Utilities fait constamment le ménage en me débarrassant des fichiers temporaires et Defraggler s'occupe tout seul de la défragmentation.

Il faut rester vigilant lorsqu'on installe un logiciel et vérifier qu'il part bien sur D en ne laissant qu'un raccourci léger sur C. Généralement cela se passe bien.

Ce n'est pour moi qu'un PC de voyage, de dépannage, qui me permet de lire et d'envoyer mes messages, de surfer partout, de jouer, un peu, d'écrire des documents, de les imprimer etc...
Petit mais costaud !


3
salsepareille77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 17:13
Bonjour l'Ermite,
Pour rendre l'Eeepc 901 plus fonctionnel, je souhaiterai utiliser le même logiciel qu'on trouve pour XP sur le Support d'Asus. Il consiste à diriger la plupart des programmes sur D, tout en les installant sur C indiqué dans le message du 29 avril 2012.
Comment trouver ce logiciel sur le support d'Asus?

Merci
salsepareille 77
0
http://fr.aliexpress.com/item/Mini-PCIE-SATA-3cmX5cm-or-3cm-X-7cm-SSD-Hard-Drive-64GB-4-Channels-For-ASUS/1012779735.html

64Go 43$
1
Personne ?
0
Même souci pour moi.
Apparemment le vrai souci c'est la 4Go car on ne peut pas la changer facilement.
Et c'est celle qui pose problème.
0
Madal13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 07:39
Je sais, cela sent de déterrage...
Defragler sur un SSD!!! on ne défragmente jamais un SSD, cela n'a pour effet que d'user les cellules de mémoire.
A tout hasard, je cherche un SSD pour un Asus EeePc 901 (celui avec le connecteur Pci-e propriétaire) de 32Go minimum et 64Go de préférence.
(Attention ce n'est pas du mSata classique)
Merci
0