[TNT] pb reception tnt

Résolu/Fermé
erwan - 12 avril 2006 à 22:15
 curieux - 12 nov. 2011 à 08:48
Bonjour,
je viens d'acheter une recepteur tnt pour ma tv et je ne capte que 13 chaines mais pas la 2 ni la 3 et la 5 alors que je suis dans une zone couverte normalement, c'est normal ? ca arrive tout le temps ? ou je dois ramener l'appareil au magazin ?
Merci davance
erwan.
A voir également:

63 réponses

Si l installation est obsolète ( dans 30 % des cas le râteau doit être changé) tu peux encore longtemps essayer d'entrer les canaux ou les fréquences en intertion manuelle ou en recherche automatique ...
0
xmd12 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 18
5 févr. 2008 à 17:14
salut à vous tous ! j'ai eu le meme probleme que vous mes amis et j'ai trouve enfin la solutin et depuis je n'ai plus aucun probleme : tourné votre antenne quelqu'est soit vers le pic du nord (le relais ) et vous n'aurez plus auccun soucis .
0
????? ca juste valable pour une partie les gens du Languedoc !! ...les autres sont sur d'autres émetteurs avec d'autres fréquences...
0
il y a actuellement 113 émetteursTNT , ils ont tous une couverture particulière avec leur propres canaux différents ...ce qui est valable pour midi Pyrennés ne l'est pas pour la Bretagne ou L'Alsace ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiossi pr ma tel ki a le decodeur integre ca ne marchai pa mais regarde bien sur ta telcommande tu vera un boutton avec marker "tv/dtv"
a mon avis tu a le bouton sur tv c normal i fo le mettre sur dtv sinn si ca marche tjrs pa e ba je c pa
0
Bonjour,

Mon propriétaire a fait modifier l'antenne car un locataire a la TNT.

Depuis cette installation je ne peux plus avoir la 5 et la 6

Mon propriétaire dit que je dois acheter un décodeur.

Est ce à moi de payer ce décodeur ou au propriétaire, car avant le changement tout fonctionnait.
0
bonsoir, je suis du coté de toulouse (villeneuve tolosane) et je recois tres bien la tnt, ce qui n'est pas le cas de mes parents qui habitent à deux km tout au plus de chez moi.
J'ai entendu dire que c'etait une mauvaise orientation de l'entenne, puisque nous avons deux emetteurs, lequel choisir? et pourquoi n'est ce pas le meme que pour les chaines hrtz?
0
bonjour
j'habite dans un batiments et j'ai instaler une antenne rateau sur la terrasse ,mais je ne capte que tf1,lci,guli,tmt etc mais les chaines que je désirais n'y sont pas ex:nt1 de la 2 a la 6 w9 et dotres comment fair pour les avoir ??
merci d'avence
0
et le message 46 !!
0
bonjour..
je pète un cable..depuis hier, j'ai un décodeur TNT auprès de numéricable, comme onne m'a pas communiqué le fréquences et reseau , j'ai téléphoné à numéricable et au bout de 1 h 04 minutes , j'ai eu une personne qui m'a donné une fréquence qui ne correspond pas

ce matin après 3 appels, on n'a rien pu me communiquer , ça coupa à chaque fois et là , j'ai toujours lemême refrzin etpersonne ne décroche au niveau ds techniciens et ce depuis exactement 1 h40

c'est pas possible, je n'en peut plus d'attendre avec leur musioque à la C.. et cette voix qui fait sa PUB par dssus..

si quelqu'un de limoges pouvait me communiquer les series de chiffres...MERCI
0
ca m'étonnerais que tu as un "decodeur tnt" de numericable, car il faut un decodeur 'special cable '
0
Bonjour à tous,

Je viens de passer à la TNT et je n'arrive pas à avoir les chaînes régionales île de france (IDF1,NRJPARIS,CAP24).
Quelqu'un a-t-il la solution???
A l'aide svp!!!!
0
tu as pris connaissance du message n° 46 d "Antenniste"
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 oct. 2008 à 17:27
Bonjour Erwan
vas faire un tour sur "tvnt.net il y aussi un forum , tu situes ton emetteur et poses là les questions qui te chagrinent il y a des gens qui sont là pour t'aider et enfin un site n'est aps un autre il y a des réponses adaptée à chaque cas. La TNT"c'est pas automatique " ça ne marche pas bien partout comme on le croit.
salut et bon courage pour tes recherches
0
bienvenue33
14 nov. 2008 à 07:53
Bonjour,
J'avais moi aussi des problèmes de réception TNT, il me manquait la 1, la 9,10,11 ainsi que quelques autres.
J'avais initialisé avec une antenne intérieur.
J'ai réinitialisé avec cette fois-ci une antenne extérieur compatible TNT sans préampli au mât et ampli intérieur et depuis ça marche parfaitement.
Il faut pour bien capter s'assurer de la fiabilité de son matériel et être doté d'une bonne antenne avec éventuellement un préampli au mât et ampli intérieur et réinitialiser à chaque fois et même plusieurs fois jusqu'à réception complète des chaînes numériques.
Cordialement
0
je veux juste préciser que les canaux numérique sont gérés par TDF et une société privée TOWERCAST qui se répartissent les canaux, dans notre région , la tnt était très bien reçue jusque fin 2008 en hertzien, puis cela s'est dégradé, une fois ok, une autre fois non, après avoir pu (difficilement) interroger TDF, ceux ci ont répondu que le pb ne venait pas des canaux qu'ils géraient, mais de ceux gérés pa Powercast qui eux n'ont pas daignés répondre, comme par hasard, ils gèrent les canaux qui diffusent les chaines francetélévision, ce qui peut expliquer que l'on ne peut pas les recevoir( il se dit que les puissances auraient été réduites pour ne pas interférer avec les autres émetteurs ???).
C'est quand même frustrant de bien recevoir la toute les chaines TNT pendant des mois( depuis le début de la tnt) et de voir son installation remise en cause alors que l'on a rien modifier, et le plus frustrant c'est de n'avoir aucune information sur ce qui est fait sur les émetteurs.
J'envisage le satellite mais je vais encore être de ma poche..............

http://www.tvnt.net/forum/07-ardeche-t12653.html

Zag
0
Le seul interlocteur recommandé est le CSA qui transmet aux interessés... ensuite il existe une solution de remplacement c'est le service "TNTSAT ", là aussi il faut respecter la procédure pour l'éventuelle prise en charge financière.. comme expliqué :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
répondre au message de zag07,

bonjour

j'ai exactement le même problème que vous
je trouve cela lamentable!!!......
si vous trouvez une pétition avec signatures j'en suis

j'avais écris au CSA avec cette réponse, mais rien ne marche
" Il faut tout d'abord vous préciser que pour l'ensemble des questions relatives aux problèmes de réception de la télévision, numérique mais également analogique, vous trouverez réponse à la plupart de vos interrogations sur la page suivante du site : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057. C'est en particulier sur cette page que vous pouvez accéder à un formulaire de demande d'enquête technique, si vous rencontrez des problèmes alors que votre réception  était jusqu'à présent de qualité."

merci de me tenir au courrant
0
vient de recevoir la réponse suivante de jpp

bonjour
je vais reessayer
merci
0
Conseil antenne TNT - Regler antenne TNT-Pb reception TNT

Acheter une antenne multiplex a 3 cornes special TNT

Vous trouverez les infos sur le net pour l emmetteur
ex: https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf

Regler le démodulateur en manuel (Une jauge apparai regler l antenne sur l emetteur TNT sur le bon canal 54 ou autre chose)

puis une fois regler faire une installation automatique

regles a repecter
cable coaxial au plus court
evider toute prise inutile

si vous lutter que vous etes en fin de zone tnt et que vous n avez pas tout les canaux

(plus le numero de canal est elevé plus c est chaud pour l avoir)
Acheter Un ampli 35 db c est efficace et mettre l antenne au plus haut et cablé le mat qui bouge .

Ces conseils manquent sur les net Coordialement Ludo
0
Conseil antenne TNT - Regler antenne TNT-Pb reception TNT

Acheter une antenne multiplex a 3 cornes special TNT

Vous trouverez les infos sur le net pour l emmetteur
ex: https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf

Regler le démodulateur en manuel (Une jauge apparai regler l antenne sur l emetteur TNT sur le bon canal 54 ou autre chose)

puis une fois regler faire une installation automatique

regles a repecter
cable coaxial au plus court
evider toute prise inutile

si vous lutter que vous etes en fin de zone tnt et que vous n avez pas tout les canaux

(plus le numero de canal est elevé plus c est chaud pour l avoir)
0
j'ai des problèmes de réception TNT, temps en temps écran avec une sorte de mosaique puis parfois devenant tout noir et avec un son qui gresille, alors j'ai demandé a un vendeur " une antenne multiplex a 3 cornes special TNT " recommandée par Ludo, mais il dit que ça il ne tient pas et il ne sait pas ce que sait.. il me propose la DAT 45 ou DAT 75 Téléves trinappe. Qu'en penser ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 mai 2009 à 11:20
Un mot a Sandra et aux autre que cela intéresse

Bonjour j'ai vu que tu as écrit que tous les multiplex ne sont pas sur le meme émetteur, je crains que SI et il vaut mieux pour toi . Une antenne normale capte avec une certaine directivité un seul emetteur (sinon il faut s'attendre a des problèmes insurmontables c'est le cas ici chez moi ou deux emetteurs sont quasiment dans le meme axe)
Ces problèmes ont créés par le CSA qui a décidé d'utiliser des canaux identiques meme sur des émetteurs proches. Dans une autre époque(analogique) cela aurait genéré des "interférences" (perturbations réciproques) on a "inveté" un système de protection pour le numérique qui s'appelle le SFN et qui est sensé empêcher cela. lors dela miseen route des émetteurs surtout en rgion frontalière ou se croisent les fréquences des "voisins" le SFN est mis en échec et les perturbations existent bel et bien alors les techniciens ont "baissé" la puissance de certains multiplex sur les relais et particulièrement les multiplex R6 (TF1, NRJ, TMC...) mais aussi R4 ( M6, W9, NT1) dont le "niveau" et la "qualité" visibles(bargraphe) sur les boitiers TNT s'effondrent régulièrement provoquant des gels d'images et des absences de réception : affichage de "pas de signal" pendant quelques secondes certains recepteurs perdant parfois la memoire des programmes si cela est répétitif. La Haute Autorité pretend que ces problèmes vont disparaitre quand s'éteindront les emetteurs analogiques qui, soi disant, perturbent la TNT (j'espère que c'est vrai parceque bientot il n'y aura plus que du numérique partout, les telespectateurs auront changé de télé et ne supporteront plus que les images soient perturbées)
Je te conseille de te rendre sur le site internet de www.tvnt.net, il ya aussi un forum de discussion apparenté a chaque emetteur ainsi tu découvriras a travers les témoignages des forumeurs les problèmes de ton "coin"
Je souhaite a toutes et a tous une bonne lecture fort instructive
A++
0
faire un test de couverture TNT:
http://www.television-numerique-terrestre.fr/couverturetnt.html
0