Rechercher : dans
Par :

[TNT] pb reception tnt

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 11:20:34 erwan, le 12 avr 2006 à 22:15:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acheter une recepteur tnt pour ma tv et je ne capte que 13 chaines mais pas la 2 ni la 3 et la 5 alors que je suis dans une zone couverte normalement, c'est normal ? ca arrive tout le temps ? ou je dois ramener l'appareil au magazin ?
Merci davance
erwan.

1

lili 71, le 19 avr 2006 à 10:55:13

SALUT,

comment est branche ton recepteur et as tu essaye de le reinitialiser?

Répondre à lili 71

65

guillaume, le 13 mar 2009 à 09:59:17
  • +2

J'ai résolu mon pb avec les conseils de ce site : http://www.questionsfrequentes.com/tnt.html

Répondre à guillaume

2

tahla, le 26 nov 2006 à 18:34:31

Bonsoir,

j'ai aussi acquis une carte d'acquisition TNT et j'ai le même problème de recption des chaines france television.

si tu obtiens la réponse au problème, n'hésite pas à faire suivre.

merci

Répondre à tahla

4

imbaut, le 30 déc 2006 à 15:07:29

Bonjour,

je rencontre aussi les memes problemes que vous depuis quelques jours, j'ai ht une antenne large bande, mais ne capte toujours pas les chaines 2 , 3 et 5
avez vous eu une info nouvelle depuis novembre, et captez vous les chaines analogiques ?

merci si vous pouvez m'éclairer

rb.

Répondre à imbaut

3

Belin, le 12 déc 2006 à 08:49:01
  • +3

Faut voir du coté de l'antenne, les anciennes antennes 5 et 6 étaient souvent à bande étroite. Il faut une bande large pour recevoir tous les canaux TNT

Répondre à Belin

5

Sandra, le 13 avr 2007 à 13:37:16

Salut !!

As-tu les chaines F4, ARTE et LCP ? Elles sont dans le même multiplex que F2, F3 et F5.

Tous les multiplex ne sont pas forcément émis par le même émetteur TV.

Sinon fais une recherche manuelle sur ton décodeur. Si tu veux connaitre la fréquence exacte de ces chaines sur ta région, vas sur le site du CSA.

A+

Répondre à Sandra

6

styl03, le 27 sep 2007 à 11:25:11

Salut, moi aussi j'ai le meme probleme je viens d'aquerir un televiseur sony derniere generation avec la tnt integre et je ne peu pas recevoir france , 3 , 5, et la nouvelle chaine france O je pense qu'il y a un probleme chez france television pour ma part j'ai contacte sony france et ce n'est pas le televiseur mais bien france television qui merde cordialement sylvie

Répondre à styl03

60

technien sony, le 31 jan 2009 à 23:00:47

Sur ton tv sony il et posible qu il et juste laisser de la place pour les chaine en hd va voir en 52 pour la 2 53 pourla 3 etc si c est le cas tu peux refaire un classement manuel dans home

Répondre à technien sony

7

styl03, le 27 sep 2007 à 11:28:06

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme je viens d'aquerir un televiseur sony derniere generation avec la tnt integre et je ne peu pas recevoir france , 3 , 5, et la nouvelle chaine france O je pense qu'il y a un probleme chez france television pour ma part j'ai contacte sony france et ce n'est pas le televiseur mais bien france television qui merde cordialement sylvie

Répondre à styl03

8

Gilles, le 7 oct 2007 à 19:02:01

Effectivement c'est france télévision qui est responsable.
Je ne reçois plus les chaines liés
Le matériel ne me semble pas en cause

Répondre à Gilles

9

styl03, le 8 oct 2007 à 08:10:47

Bonjour,
oui je recois toutes les chaines concernant celle qui sont annalogiques je me suis aperçu que l'antenne principale en etait la cause sachant que j'habite dans un immeuble de 11 ans d'age si je debranche mon antenne principale sur mon nouveau televiseur sony qui a la tnt integrer l'autre tnt qui est dans ma salle a manger non integrer au televiseur fonctionne sans probleme par contre si les 2 tnt sont mise en meme temps celle de mon televiseur sony n'a plus la 2, 3, 5, fran O, lcp, fran 4, arte
cordialement sylvie

Répondre à styl03

10

celinette, le 26 oct 2007 à 09:56:10

Bonjour,

JE vien d'eménager a champs sur marne plus précisement edouard branly. J'ai un boitier Tnt mais quand je le branche sur l'antenne du batiment cela ne fonctionne pas j'ai donc du brancher mon antenne classique mais elle capte trés mal. Est ce qu'il y a des problemes de connexions a cahmsp ou bien l'immeuble est trop ancien et la tnt n'et pas compatible?

Merci a vous tous je suis en detresse

Répondre à celinette

11

jlbprovence, le 26 oct 2007 à 12:31:15

Bonjour,
J'habite du coté de Dreux. La TNT marchait parfaitement depuis au moins 2 ans. Depuis qqs jours il ya eu des moments en milieu de journée ou je ne recevais plus rien, mais cela revenait le soir. Depuis 2 jours je ne reçois plus rien du tout. Je ne sais pas si c'est une panne, et si oui, de quoi: mon antenne, mon décodeur?
JLB

Répondre à jlbprovence

12

juan, le 20 nov 2007 à 22:41:33

Branche une antenne d'interieure et tu verras ça marche, il suffit de lacer une recherche des chaibes automatique, et le tout et joué.

Répondre à juan

13

ral'bol 2 TNT, le 29 nov 2007 à 15:39:44

Finalement on nous bassine à coup de pub que la TNT c'est de la bombe et finalement c'est ni plus ni moins que de la merde, non seulement on ne peut rien capter mais quand on capte quelquechose, on vous repasse toutes les séries d'avant guerre et des remake des chaines hertziennes!!! autant ne pas en avoir, çà me gonfle sérieusement !!! Et dire que j'ai acheté un décodeur bien cher !!! Et maintenant il faudrait que j'achète une antenne intérieure !!! MERCI LA TNT !!!

Répondre à ral'bol 2 TNT

14

polo5755, le 30 nov 2007 à 20:54:45

Même problème avec TF1 et NRJ12 sur le réemetteur de Forbach en moselle
j'ai bien observé le phénomène sur TF1, apparement il y à coupure du signal avant chaque émission, film, feuilleton ou programme
en clair je ne peut voir que les spots publicitaires, les bulletins météo ou les journaux télévisés
j'ai dans un premier temps, mis en cause mon installation, rateau sur le toit mais cela fonctionne très bien
TF1 et NRJ12 étant sur le multiplex R6 (dont le signal est proche de 100%) l'installation n'est pas à mettre en cause.
j'ai à ce sujet contacté le CSA par mail.............;à suivre

Répondre à polo5755

15

lepapé, le 2 déc 2007 à 16:33:57

Salut stylo3 pour france 0 cette chaine est juste sur la region ile de france
et il faut un decodeur a chaque tele ?Si tu en a plusieurs a toi de voir
cordialement

Répondre à lepapé

16

nono, le 23 déc 2007 à 17:56:29

Depuis 15 jours je capte plus tf1 m6 w9 nt1 et bien d autre que ce passe t il

Répondre à nono

17

massi, le 24 déc 2007 à 22:23:00

Coi site

Répondre à massi

18

bounomme, le 2 jan 2008 à 19:59:14

Je confirme haut et fort que c'est france télévision qui merde, j'ai donc téléphoné à TDF pour leur signaler qu'il y avait des chaines qui n'étaient plus disponible sur la TNT, j'ai juste eu l'impression de les emmerder, leur réponse repasser sur les chaines hertziénes

Répondre à bounomme

19

lolo14, le 3 jan 2008 à 11:49:53

Je ne reçois pas les chaines en numérique sur mon nouveau téléviseur avec décodeur TNT intégré.
Qui puisse-je ?

Répondre à lolo14

20

bounomme, le 3 jan 2008 à 13:06:01

Tu ne peux pas desactiver le tnt?

Répondre à bounomme

21

lolo14, le 3 jan 2008 à 13:56:55

Peut-être mais le but est de recevoir les chaines en numérique

Répondre à lolo14

53

jojo, le 3 oct 2008 à 23:45:07

Essaie ton téléviseur chez quelqu'un d'autre, tu seras vite renseigné !
Si ça ne fonctionne nulle part c'est ton tuner TNT qui est HS (ou non opérationnel, mal connecté...) et là il faudra t'adresser à ton revendeur.
Sinon ça peut s'arranger avec un ampli d'antenne.

Répondre à jojo