Virus Gen:Variant.Adware.Zwangi.2

Résolu/Fermé
mamie1957 - 22 avril 2011 à 21:45
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 avril 2011 à 00:01
Bonjour,

Bonjour, j'ai un virus Gen:Variant.Adware.Zwangi.2 a cet endroit C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZT9V0D3P\upgrade[1].cab\upgrade.exe ,j'ai reformaté mon ordinateur mais rien a faire il est toujours la, je n'y connais pas grand chose que dois je faire s'il vous plait, est ce que ce virus est dangeureux?

68 réponses

pardon je sais plus ou j'en suis avec tous ces rapports

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijOwytV7c.txt
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 avril 2011 à 22:16
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/c

Smart
0
je l'ai fait mais je n'ai pas trouver le fichier
0
ca y est je l'ai fait , je fait quoi maintenant
0
merci et pardon pour mon impolitesse, mais je suis fatigué de chercher des solutions depuis hier pour m'en débarrasser
0
je l'ai poster
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijQvXood1.txt j'avais répondu par le mail pour l'envoyer
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 avril 2011 à 22:40
Le rapport se trouve ici:

C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt

Et n'oublie pas il faut le poster via le site cijoint

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 22/04/2011 à 23:16
Il faut poster le lien pour que je puisse y avoir accés.
Lis bien la procédure que je t'ai donnée


Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 avril 2011 à 23:15
Il faut que tu répondes à la suite de mes réponses sinon il est difficile de s'y retrouver.

Tu as peut-être déposé le fichier, mais tu n'as pas donné le lien pour que je puisse y avoir accés

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 avril 2011 à 23:48
Mamie1957, j'ai bien vu le lien. mais il faut absolument que tu répondes à la suite de mes messages car dans pas longtemps il va être difficile de s'y retrouver. Cela fait deux fois que je le dis.
Quand tu veux répondre, il faut cliquer sur le carré vert "Répondre au sujet"

Je rzgarde le rapport et je reviens vers toi.

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 23/04/2011 à 00:01
OK. J'ai vu le rapport. Le PC est bien infecté. Il faut faire attention quand on surfe sur internet il ne faut pas accepter n'importe quoi.
Tu as des barres d'outils infectées et plusieurs adwares, et peut-être une infection par clé USB. En fin de désinfection je te donnerai des conseils de prévention.
Tu peux déjà lire ce dossier:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires

Ensuite tu vas faire ceci
- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Ensuite tu vas faire ceci:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très imortant
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Cela fait deux rapports à poster. Tu peux les coller directement dans ta réponse A LA SUITE DE LA MIENNE

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Bonjour,

je vous joint les 2 rapports en pièces jointes dans un mail car je ne peux pas les poster si le forum.

Merci pour votre aide et bonne journée
0
Voila et merci encore

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijI1Q97OA.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij8AAkwjJ.txt
0
merci et encore pardon pour mes difficultés pour comprendre, je n'ai pas l'habitude je suis novice en la matière
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 avril 2011 à 00:03
J'ai bien vu. mais il y a déjà un progrès, tu as répondu à la suite de mon message. J'attends tes rapports

Smart
0
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
celui la mon antivirus ne pas se rendre sur le site qu'il me dit dangeureux
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 avril 2011 à 00:09
Pas de problème tu peux y aller. Souvent les antivirus détectent les outils de désinfection comme malicieux mais dans ce cas tu peux me faire confiance

Smart
0
je déconnecte mon ordi d'internet c'est a dire de ma box
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 avril 2011 à 00:16
Non pas du tout sinon tu ne pourras pas télécharger le programme.
Donc si j'ai bien compris l'antivirus empêche l'accés au site pour télécharger AD-Remover. Normalment tu devrais pouvoir passr outre. Si ce n'est le cas désactive l'antivirus le temps de la désinfection

Smart
0
non je voulais dire une fois télécharger
0
des tolbars j'en ai combien moi j'en compte deux une de péta qui verse un peu d'argent pour les animaux quand je fait des recherches et l'autre google pour traduire mes pages internet
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 avril 2011 à 00:26
Non tu n'as pas besoin de te déconnecter de la box et d'internet

Smart
0
il ma demander de redemarrer l'ordi qu'est que je fait maintenant
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 23/04/2011 à 01:17
Je ne comprends pas, il suffit de télécharger le logiciel AD-Remover et de le lancer et de poster le rapport
Reprends exactement ce que j'ai dit ici ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21904084-virus-gen-variant-adware-zwangi-2#11

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
je peut pas arriver à poster le rapport il me titre du message non renseigné
0
si je pouvais l'envoyer par mail ce serait mieux
0
je n'ai plus de réponse de votre part, je doit user vos nerfs, merci quand même je laisse mon ordi allumer pour l'autre logiciel qui continue, j'ai envoyer mon rapport par mail puisque sur le forum je n'arrive pas à le poster, je vais aller dormi je n'en peut plus je suis crevée, j'espère que demain vous pourrez m'aider encore sinon je sais pas
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 avril 2011 à 09:54
Je suis simplement allé me coucher. Il était tard et je suis de retour :-)

Essaie de poster les rapports AD-R et MBAM via le site cijoint comme tu as fait pour ZHPdiag.txt.
Et n'oublie pas de me donner les liens d'accés

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 avril 2011 à 10:33
S'il vous plait répondre à la suite, sinon on s'y perd
Heureusement que j'ai vu que tu as posté tout en haut (message N°11) alors que ma réponse est en N°27 (tout en bas)
Il faut cliquer sur le bouton vert pour répondre

Je regarde les rapports et reviens vers toi

Smart
0
pardon, mais comme hier vous m'aviez dit de le faire à la suite de votre message, je l'ai fait ce matin.
Excusez moi encore pour ne pas bien comprendre le fonctionnement de se site, et merci pour votre amabilité
0