Rechercher : dans
Par :

[C] thread sous linux

Dernière réponse le 12 avr 2006 à 21:03:18 callapa, le 12 avr 2006 à 20:20:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer un thread qui boucle tout le temps mais je souhaiterais pouvoir le killer à tout moment depuis mon programme principal, est-ce possible ?

Meilleures réponses pour « [C] thread sous linux » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

Char Snipeur, le 12 avr 2006 à 20:49:39

Oui, c'est possible !
en fait, moi, j'utitlise <pthread.h>
tu crée un trhread en attaché, mais tu n'attend pas la fin de l'execution, ensuite, il te suffit de la tuer.
regarde à:
man pthread_create
man pthread_join
et dans les rubrique associer. Pour peu que tu es linux en français, je pense que c'est les explications les plus clair que tu puisse trouver.
Petit bemol: je ne suis pas sur que cette bibliothèque fonctionne en C (C++ aucun PB) mais je pense que n'importe quelle version de thread est capable de faire ce que tu souhaite. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

callapa, le 12 avr 2006 à 21:03:18

Oki merci pour l'info je vais regarder

Répondre à callapa