Posez votre question Signaler

[clavier ne marche plus] pc portable [Résolu/Fermé]

bazoul 97Messages postés mercredi 22 décembre 2004Date d'inscription 10 septembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2015 à 19:02
Salut a tous,

Alors voila depuis ce soir le clavier de mon pc portable ne fonctionne plus.Plus aucune touche ne fonctionne alors que hier encore je n'avais aucun probleme.Je suis aller dans le panneau de configuration/clavier et ça me dis qu'il n'y a pas de probleme.
Que ce soit sous windows(xp) ou au démarrage aucunes touches ne fonctionne.Le pc est un géricom achété il y a 3ans.J'ai fait une restauration du début de semaine et toujours rien.
Mon clavier est-il définitivement mort ou ya til un espoir.?
Si il est mort combien faudrait il compter pour le faire changer?.
Merci a vous de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Serieux merci mon compaq presario cq60 dont le clavier et la souris ne repondait plus du tout remarche ! j'ai debranche batterie plus le cable quand le pc était eteint et j'ai appuyer sur une 15aine de seconde sur le bouton d'allimentation j'ai rebrancher allumer et voila le clavier et la souris remarche !! merci beaucoup :)

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

Hier soir, j'ai pas éteint mon PC correctement et du coup ça l'a perturbé.

j'ai mis un temps fou pour le rallumer, et puis le clavier et la souris ne marchaient plus, comme quoi si on ne fait pas les choses dans les règles, l'ordi se mélange les neurones

Panique à bord, j'ai tout essayé et puis je suis tombée sur l'astuce de bazoul !!

J'ai fait sa solution : débrancher, enlever la batterie, appuyer quelques secondes sur le bouton d'alim et rebrancher et CA MARCHE !!

Merci pour cette super astuce :)

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous j'ai le même souci avec le pc portable de ma fille le clavier marche pas ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

SVP j'ai besoin de votre aide de toute urgence ! j'ai un mémoire à rendre c'est pour sa. Certaine touche de mon clavier ne marche pas le 1 et le 2. Bien entendu la j'écris d'un autre ordinateur =)

Comment je peux faire pour régler cela

MErci

Réponse
+0
moins plus
J'ai résolu mon problème avec la solution de bazoule alor merci bc :)

Réponse
+0
moins plus
Aucune des solutions proposées ne fonctionne chez moi (ni le coup de la batterie et du bouton 15sec, ni la restauration du système).

Avez-vous une 3ème solution pour les cas désespérés?

Merci beaucoup...

Packard Bell - Easy Note LE

Réponse
+0
moins plus
Perso quand j'enlève la batterie, l'ordi ne s'allume pas ...

Réponse
+0
moins plus
Pour ce où la touche m fait revenir au bureau ou p affiche les choix pour l'écran, appuyez simplement sur la touche windows qui est "resté" appuyé

Réponse
+0
moins plus
Manel4112

Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé votre solution est maintenant mon PC ne démarre plus du tout...
c'est un Toshiba
Que faire

Réponse
+0
moins plus
Merci ca fonctionne !!!! Trop bien

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup sa marche?

Réponse
+0
moins plus
Bjr .. Merciiiiiiii bcp , ça marche !!! ( acer )

Réponse
+0
moins plus
Bjr .. Merciiiiiiii bcp , ça marche !!! ( acer )

Réponse
+0
moins plus
Pu**** ca marche vrmnt !! Un big thx les gars :DD !!

Réponse
+0
moins plus
Genial, probleme resolu !!

Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous!
La solution fonctionne sur un portable fujitsu modèle amilo (j'ai pas le numéro)
Merci!

Réponse
-1
moins plus
JJK9@HOTMAIL.FR


ouai c est vraiment allucinant !!
moi c sur mon vieux portable fujitsu amilo 1425 que ca ma fait ca apres que je reussisse a le reparer car j avais renversé du thé dessus apres l ecran etais parcemé de trait rose c etais pas beau alors je l avais demonter ( premiere fois que je demonte un pc mais je suis mecanicien auto et pas informaticien ) pour nettoyer les cristaux de sel et eponger et j avais du mal a rebrancher un cable ( un genre de piste imprimé en fait mais souple comme entre l ecran des vieux jeux electronique lol ) qui est vraiment trop court !! pour trois cm de cable font chier a economiser sur les cables !!

bref apres remontage c etais carement l ecran qui marchais plus mais il s allumais c etais tous blanc lol donc je l ammenne au reparateur qui ma dit avoir nettoyer avec des produit speciaux et que ca marcherais en branchans un ecran externe ! la misere !

j ai en fait acheté un nouveau pc 4 giga de ram msi de la balle pour les jeux !attention avec le cd fourni car quand on instale les truc realtek du cd ca ma tous fait beugé grave !!plus de sont plus de clavier bref je met le cd vista que j avais gravé et miracle ca a remarché mais je doit reinstalé tous mes jeux et autre tv etc ..

et pendant que vista ce reinstalais ( en fait je c pas trop ce que ca a fait car il ne ma pas demandé le deuxieme ccd ???!!

et pour en revenir au sujet du post lol pendant ce temps j ai eu la motive de redemonter le vieux amilo 1425 et la j ai vu en debranchant une fiche de l ecran que les petit pique en fer etais tordu et donc ne rentrais plus dans la fiche donc je les remet droit et fait attention cette fois ci a bien le brancher !!
miracle il remarche !!! et demare o debut en bloquant sur le post au ca dit tapez f2 ou etc pour stup bref lol
j ai fait run setup je crois et la windows ce lance cool !! et toute mes photos et document etaient la nickel !!
mais y avait un probleme d horloge car ca voulais pas memoriser la date et l heure du systeme puis j ai trouvé sur le web que falais voir la pile de la carte mere je recupere une dans une calculatrice lol c les memes et verifie en meme temps de mettre celle du pc sur la calculette et elle marchais plus donc ct bien la pile le probleme!!
puis j ai enlevé la baterie du portable car j etais branché sur secteur ( d ailleur si quelqu un pouvais me dire si vos mieux la laissé ou pas meme sur secteur pour d eventuelle coupure de jus ou des pics de tension ca dit tous et sont contrair a ce sujet sur le web et comme mon nouveau pc je le branche sans la batterie mais tous marche bien !! )

et donc depuis que j avais retiré la batterie je pense !! le clavier marche plus alors que 5 min apres ca marchais et rien touché de spécial !! donc g tous reinstalé windows apres bien sur navigué un peu dans le bios mais rien compris et dans le gestionnaire de peripherique le clavier n existais pas ?!!!! lol galere !!

apres ca marchais toujours pas et apres avoir sauvegarde mes docs en prevision d un formatage cette fois !! je redemare avec le cd xp et clic une touche qu and ca dit appuyer n importe quel touche pour demarer du cd

mais la le clavier qui d habitude marchais dans les menu speciaux meme quand ca marche pas dans windows

ca demare normalement windows alors que je voulais demarer du cd et lancer le formatage et puis j en profite pour dans un fichier texte tester le clavier et la miracle le clavier marche !! rien compris !!
puis un fentre souvre disant xp viens d instalé ( automatiquement ) un nouveau peripherique ( clavier je pense ) rien pigé puis me dit de redemarer pour la pleine fonctionnalité du systeme lol apres ca remarche encore plus !!!! :(

a devenir fous !!!

puis j ai vu ce post du haut de ce forum et ca a marché mais je vais redemarer plusieurs fois avant de tous reinstaler mes jeusx et autres voir si ca rebeug ou pas !! hallucinant !!
sans la batterie le clavier marche pas alors ??

donc j ai rebranché la batterie puis je l enléve . puis je debranche du secteur mais avec le pc encore allumé ( tient prend une giffle saleté de pc qui me fais chier ) puis je reste appuiyer la prise du pc 1 minute sur le bouton de demarage du pc et en meme temps je touche un bout de metal avec la prise du pc pour je pense evacuer le contre courant puis j attends 3 minutes ( on croirais une recette de cuisine lol 3 eme millenaire ?!!!) puis je remet la batterie et laisse en charge sans demaré 5 minutes puis rebranche le secteur demarrage et miracle ca marche le clavier ( marre du clavier visuel ) !!

direct go to gestionnaire de periph et la il et enfin la le clavier avec les pilotes et tous c beau a voir !! lol

bref a essayer ca coute rien !


sino marre de l informatique c trop galere mais trop tard j en suis depandant comme tous le monde lol on est coupé du monde sans ordi !!

un jours les gens et moi le premier essayerons de plus s en servir !! car c trop compliqué meme juste pour jouer ou mater la tv surfer merde je suis pas ingenieur informatique moi merde !! est ce que vous , vous avez besoin de savoir faire un calage de pompe a injection pour utiliser votre voiture !!! non !!!

et le web qui vas bientot saturer plus assez de bande passante pour l evolution exponentiel du net !! en 2010 y parais ( source science et vie de decembre 2008 ) et aussi plus assez d adresse IP en 2014 !!!

bref vivre dans la foret ce sera pas pour me deplaire car ca va faire une nouvel crise economique avec

l expansion du e commerce stoppé net !! lol

et ma sourie laser qui marchais tres bien sur une feuille de papier blanc car sur tapis classique ca marchais pas mais ils font des tapis speciaux je crois now !!
mais elle marche sur le jpgging que je porte lol la sourie sur ma cuisse now lol ou un t shirt noir posé sur la table lol

bref faut il une incantation vodou pour qu un pc fonctionne bien ???? esprit est tu la !! il est vivant !! il est vivant !!
c la revolte des machines !!!



e

Ce document intitulé «  [clavier ne marche plus] pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.