Posez votre question Signaler

[clavier ne marche plus] pc portable [Résolu/Fermé]

bazoul 97Messages postés mercredi 22 décembre 2004Date d'inscription 10 septembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2015 à 19:02
Salut a tous,

Alors voila depuis ce soir le clavier de mon pc portable ne fonctionne plus.Plus aucune touche ne fonctionne alors que hier encore je n'avais aucun probleme.Je suis aller dans le panneau de configuration/clavier et ça me dis qu'il n'y a pas de probleme.
Que ce soit sous windows(xp) ou au démarrage aucunes touches ne fonctionne.Le pc est un géricom achété il y a 3ans.J'ai fait une restauration du début de semaine et toujours rien.
Mon clavier est-il définitivement mort ou ya til un espoir.?
Si il est mort combien faudrait il compter pour le faire changer?.
Merci a vous de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+285
moins plus
J'ai résolu le probleme,un collegue qui avait eu le meme probleme m'a indiqué comment procédé.Alors je en sais toujours pas a quoi c'est du mais le fais de débraché l'ordinateur,de retiré la batterie,d'appuyer sur le bouton d'alimentation dun 15ene de seconde et de tous remettre en place a régler le probleme.

zaineb- 16 déc. 2014 à 18:35
Ça marcher pour moi genialeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
Esther- 2 janv. 2015 à 14:38
bonjour, mon probleme c'est que le bouton d'alimentation est casse, que ferai-je? y a t il une autre maniere pour l allumer sans utiliser le bouton?
Répondre
Esther- 2 janv. 2015 à 14:39
bonjour, mon probleme c'est que le bouton d'alimentation est casse, que ferai-je? y a t il une autre maniere pour l allumer sans utiliser le bouton?
Répondre
Gu- 8 janv. 2015 à 01:22
Merci ça fonctionne
Répondre
soufiane- 10 févr. 2015 à 19:02
Salut, je n'ai pas bien compris la méthode que tu nous as donnée..Débrancher le pc, cela veut-il dire l'éteindre et ensuite couper l'alimentation ou bien le contraire.. et cliquer sur le bouton de démarrage pendant 15s..le pc sera sans alimentation pendant cette action? Merci de me répondre le plutôt possible.
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+46
moins plus
Bonjour,

Après avoir essuyé les touches de mon clavier (portable) je me retrouve avec certaines touches qui ne fonctionnent plus,par exemple les touches de la 1ère rangée le é ," ,3 ne s'affiche pas
Aidez moi svp,merci d'avance

chocolat- 11 févr. 2012 à 17:43
NON, j'ai essayer ya juste a cliquer
chocolat- 11 févr. 2012 à 19:41
mais ça marche pas ..
Loic love- 3 juil. 2013 à 21:11
ç marche pas chez moi..
Cams- 26 août 2013 à 12:19
Incroyable méthode, ça marche au poil !!
Maiga- 5 sept. 2014 à 10:13
Bjr j 'ai le même problème que toi et j 'ai essayé ttes les solutions proposées mais ça ne marche pas. Que faire?
Annonces

moins plus
Réponse
+28
moins plus
Rectification,je peux accéder au menu de démarrage en mode sans échech masi une fois dedans le clavier ne fonctionne toujours pas.

Patrick- 20 mars 2014 à 20:30
Mdrr fui j'avais le même problème j'ai fait pareil et ça marche lol. Merci beaucoup ?
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme probleme, mon clavier ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait encore hier
J'ai essayé de faire ce dont vous parlé mais ca na rien changé
si vous avez une autre solution
merci

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

moi aussi j'ai un ordinateur portable acer et le clavier et la souris (cel qui est intergré et que l'on touche avec le dois) ne marche plus, heureusement ma souris (externe et ragorder avec un port USB) marche encore. je suis obliger d'utiliser le clavier visuel pour écrire et je dois dire que c'est pas très pratique. donc si vous avez une solution ca marengerais bien

merci d'avance

mzelle Aanais :Pp- 20 mai 2012 à 18:46
Regarde en haut de ton clavier peut etre il y a une touche avec une main sur la souris avec le doigt dessus avec un panneau interdit clique dessus...j'ai eu le meme problème... ;)
Réponse
+21
moins plus
Merci beaucoup Bazoul, j'ai résolu mon problème avec ta solution, j'ai aussi un gericom et le clavier s'est arreté de fonctionner, avec ta manip il a remarché de suite, merci beaucoup à toi et à ton collégue qui t'as donné le truc @+

Réponse
+18
moins plus
slt
J'au le même problème! J'ai essayé votre solution mais sa ne marche pas je ne sais plus quoi faire! A oui j'oubliait si je branche un clavier sur un port USB celui_ci fonctionne. Pouvez m'aidez???
merci d'avance

Réponse
+18
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème sur un Acer Aspire 3100 sous vista, plus rien de fonctionne, ni clavier, ni souris et impossible de démarrer le pc sans l'un ou l'autre !!! J'ai tout tester de débrancher, rester sur le bouton pendant 15secondes, enlever le disque dur, enlever la memoire vive, et je suis toujours bloquer sans même pouvoir aceder au bios !!! Là je suis completement perdu et si quelqu'un a la solution ce serait vraiment super !!!!!!!
D'avance merci à celui qui sauvera mon clavier ;)

OxanaCh 16Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 2 août 2010Dernière intervention - 17 juin 2010 à 20:43
Bonjour,
Aa tu trouve une solution? J'ai un acer aussi, et exactement le meme probleme. J'ai teste la manipulation de bazoul, mais rien est change...
anthyox- 23 juil. 2010 à 01:31
alors moi jai un ordinateur potable hp est je me suis apecue que les touche du haut nemarche pas est la fleche gauche aussi ne repond plus que doigent faire svp aider moi
rwi(mol- 8 déc. 2011 à 20:56
Vous n'avez pas selectionner le bouton pour que sa marches.
Moiiii- 21 mai 2012 à 23:45
mais_ya_rien_a_faire_de_tt_façons.ma_touche_espace_ne_fonctione_pas_et_des_lettres_aussi.L'ordi_est_a_mon_père_et_il_me_tuera!!!!!!
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
le clavier , la souris et le lecteur dvd ne fonctionne plus sur mon pc portable que faire j'ai enlever la batterie mais toujour rien repondé moi vite svp merci

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

voila j'y suis arriver, après avoir poster ce message, j'ai fermer mon ordi et débrancher les cables d'alimentation (comme indiquer dans des autres messages) et souffler dessus et après mon clavier et ma souris ont remarcher

Réponse
+12
moins plus
Incroyable !!!

ça marche pour moi aussi

merci du tuyau les gars

Réponse
+11
moins plus
Bonjour

jai le meme problème avec mon pc portable acer 1640z
Mon clavier et ma souris (digital)NE MARHE PAS
Pouriez vous SVP me donner une solution
Merci a vous de votre aide

Réponse
+11
moins plus
génial ...ça marche aussi pour moi! J'avoue j'ai vraiment flippé ... merci bcp pour ton conseil bazoul!

Réponse
+10
moins plus
la solution est magique ça fonctionne sur un pc portable fujitsu Merci encore

Réponse
+10
moins plus
Bonjour

J'ai le meme probleme (je pense)
Mon clavier fonctionne sous bios et sous linux mais pas sous windows
j'ai fait une recuperation du systeme
mais au premier demarge meme probleme et comme je ne peux pas utiliser le clavier impossible de donner un nom d'utilisateur
donc windows XP est HS

Je ne comprends pas tres bien cette histoire de branchement ???

A+

Réponse
+10
moins plus
Bonjour a Tous

Alors pareil j'ai le même problème clavier + souris tactile du portable qui ne fonctionne plus j'ai essayer ta méthode , alors la souris remarche mais le clavier toujours pas comment faire le portable est un " Compaq"

Réponse
+9
moins plus
cc
g un problèm mon ordi échange tt les letres par exemple qd je tape a sa me mé q qd je tape m sa me met ; ...
puis come sa je c pas pk tout remarche normalement puis aprés paf sa rebeug
alors g ordi portable sous windows xp

RAFIKsoft 6Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 1 février 2008Dernière intervention - 1 févr. 2008 à 10:46
slt..
ton prb c "option regional" , tu a 2 solution soit tu elimine la langue anglaise soit tu change chaque foi ton clavier entre le mode QWERTY et AZERTY
roudoudou- 11 déc. 2010 à 16:29
Apprends à écrire en Français, ça ira mieux; ton ordi est énervé de ton ignorance crasse
emma- 16 févr. 2014 à 10:50
Bien joué roudoudou ;)
Réponse
+9
moins plus
YAAAAOUU MERCI SA FONCTIONNE

Réponse
+9
moins plus
Bonsoir, j'ai un problème avec mon ordinateur portable, comme vous les touches de mon clavier ne fonctionnent plus, mais la souris intégrée oui. J'ai essayé de faire tous se que vous avez dis, mais rien ne marche. Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Réponse
+8
moins plus
probleme de clavier résolu :
je viens de trouver une solution à ma panne de clavier :
je suis allé dans " panneau de configuration " puis "option d'ergonomie" ensuite "modifier le fonctionnement de votre clavier" et j'ai décoché la case "activer les touches filtres"
et ça remarche
je ne sais pas pourquoi ça s'était mis à ne plus marcher ? un virus?...

Ce document intitulé «  [clavier ne marche plus] pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.