Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Police du net cote d ivoire

christian - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 16:00
js suis comme bien d autre je recois des de la police du net de cote d ivoire pour avoir etais pris en train de me masturbe devant un soi disant jeune fille de 16 ans mais qui se presente en disant quel as 32 ans et habitant lille j ais recue des mail comme tout le monde et on me reclame 5000 euro que dois je faire
christian
Lire la suite 

Police du net cote d ivoire »

32 réponses
Réponse
+12
moins plus
jeter le mail à la poubelle
tout cela n'est qu'arnaque
mais prenez en de la graine pour la prochaine fois avant de montrer votre engin à n'importe qui...
quelle idée je vous jure...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour..
Police du Net, InterpoLLe, Brigade des pervers, Patrouille Internet, Comité Numérique pour la Vertu et Contre le Vice.. Que des inventions pour soutirer de la thune aux gogos exhibitionistes.. Sans compter les probables interventions du succulent Raymond Tchimou, de son comparse Kessy, de l'Ambasseur J.M Simon, du président du FMI DSK et bien d'autres personalités fantômes..
Sans compter les diffusion de la 'vidéo'/photos sur TF1, France 24, BFM TV, ZDF, RTL 9, Breizh TV, le Figaro, le Wall Street Journal, Elektor , Ici Pourri, Transdimanche, etc etc..
Que du vent, pipeau total! Mais tentative d'extorsion certaine..
Pas un sou pour les escrocs!
Méfiance à l'avenir...
A+
frederic6711Afrikarnak - 23 avril 2011 à 23:49
bonsoir a tous je viens de me faire arnaquer enfin il me semble, les adresse e mails me paresse bizarre pou être officiel. Je m'explique j'étais sur internet et je tchatcher en vidéo sur msn avec une fille que je venais de rencontré (enfin il me semble d'après ce que j'ai pu lire dans vos commentaire ce serais des gas) et d'un coup elle me dit qu'elle vas se déconnecter, et paf dans la minute j'ai reçu ce mail :

POLICE INTERNET
SECURITE INFORMATIQUE IVOIRIENNE

Abidjan 23/04/2011

A VOTRE ATTENTION // MR FREDERIC..
Je suis monsieur ZAMBI BLAISE commissaire de la police Internet informatique ivoirienne.

Nous venons de faire une saisie informatique pour acte de : cyber pornographie, pervers et proxénétisme sur le réseau informatique ivoirien intercepté par la sécurité informatique ivoirienne.
Ceci constitue une infraction sur le réseau informatique ivoirien et un délit punit par la loi.

Votre Photo capturée par la sécurité informatique nationale à qui vous devez répondre de vos actes. Votre dossier va être déposés à la première heure au Procureur de la république de Cote d'ivoire.

Nous avons trouvé suite à un scanner toutes les informations sur vous :



Nom de la ville, Adresse complète(....), Nom et prénom, Ville, Lieu de profession(...Bas-Rhin..), pays par votre IP (Internet Protocole).


P.S.: Dans le cas ou vous ne pensez pas remplir ces conditions pour l'annulation de votre dossier, je me verrai dans l'obligation de transmettre mon rapport au niveau du bureau du procureur de la république pour l'établissement du mandat de poursuite judiciaire qui à son tour contactera votre ambassade, votre mairie, votre famille et vos proches et il donnera l'autorisation pour la diffusion sur plusieurs sites Internet et chaînes TV françaises de vos photos à caractère pornographique ou vos proches, votre famille, verront ce que vous faites devant votre ordinateur.

Veuillez trouver les PHOTOS de vous en fichiers joints si vous ne voulez les voir divulguées à la presse.

Dans l'Attente de vous lire, veuillez prendre contact avec la sécurité informatique le plus tôt possible dans les 24 heures.


POLICE INTERNET

SECURITE INFORMATIQUE IVOIRIENNE

Dans la panique j'y es répondu, en dissent que je n'y été pour rien et une minute après j'ai reçu ce mail:

POLICE INTERNET
SECURITE INFORMATIQUE IVOIRIENNE

Abidjan 23/04/2011

A VOTRE ATTENTION // MR :..FREDERIC


Selon les lois en vigueur sur notre territoire s'appliquant a toutes personnes ayant poser des actes similaires aux votres la SECURITE INFORMATIQUE transmet votre dossier au cabinet du procureur de la republique . Cependant nous vous invitons a contacter le consulat de France en Côte d'ivoire à l'adresse ci-dessous qui se chargera de vous eclairer sur la suite des évènements .




Contacts: serveur.ambassade.france-ci@live.fr
00225 66 04 81 09

pouvez vous me dire si il s'agit vraiment d'un arnaque par ce que je suis vraiment entrain de flipper.
et si c'est une arnaque pensez vous que je doit aller voir la gendarmerie.
dans l'attente de vos réponse je vous souhaite a tous une très bonne soiré
cordialement
Répondre
transat- 23 avril 2011 à 23:58
Salut
tu laisses tomber et tu ne réponds plus et surtout n'envoie pas d'argent
As-tu déjà vu une adresse d'ambassade avec live.fr.
Ps.pensez vous que je doit aller voir la gendarmerie. Si tu veux que les gendarmes se payent une bonne partie de rigolade quand tu leur racontera ta mésaventure.
Répondre
chrisvorascamAfrikarnak - 24 avril 2011 à 09:25
Bonjour transat,

Je ne vois pas pourquoi les gendarmes se taperaient une bonne crise de rigolade.

Nous sommes face a une tentative d'escroquerie des plus ignobles, punie au même titre qu'une escroquerie.

Les gendarmes, tout comme les policiers, n'ont pas à juger les plaignants et encore moins à les ridiculiser.

Leur job se borne a enregistré toute plainte et à la transmettre au Procureur.

Il n'y a que cette voie, me semble t-il, pour que ces escroqueries soient prises au sérieux.

Évidemment si personne ne porte plainte, les escrocs africains ont de beaux jours devant eux !

Que les victimes de tentatives d'escroqueries ou d'escroqueries aillent porté plainte, c'est participé à la mise en oeuvre de mesures pour leur barrer la route. Porter plainte devient un acte civique, à mon sens.
Répondre
Volte - 24 avril 2011 à 09:39
pourter plainte contre qui ???
des brouteurs au fin fond de l'afrique ??
laissez moi rire!!!
les flics ont franchement autre chose à faire que régler ces escroquries archi connues dans lesquelles continuent de tomber des gogos qui ne peuvent pas s'empêcher de s'exhiber en public!
Répondre
chrisvorascam- 24 avril 2011 à 09:44
Malheureusement il n'y a pas que les gogos qui qui s'exhibe comme vous dites.

Quoiqu'il en soit, enregistrer une plainte est bien le travail des flics, ce pourquoi vous payez des impôts entre autre.
Répondre
HOMBOURGEOISAfrikarnak - 24 avril 2011 à 09:33
Que les victimes de tentatives d'escroqueries ou d'escroqueries aillent porté plainte, c'est participé à la mise en oeuvre de mesures pour leur barrer la route. Porter plainte devient un acte civique, à mon sens.
Mais dans le cas présent ca ne sert à rien si on en croit les personnes disant l'avoir fait (différents posts ici), car c 'est en Afrique (en plus dans un pays où c'est le bordel), pas de possibilité d'action sur des anonymes qui agissent de cybercafés avec des adresses bidon
Répondre
chrisvorascam- 24 avril 2011 à 09:39
Bonjour Hommebourgeois,

De plus en plus, ils opèrent avec leur propre PC et leur propres connections. Avec l'argent escroqué ils ont largement de quoi se payer tout ca ....

Ca ne sert peut peut être à rien individuellement mais collectivement, à force de plainte, on peut espérer, que nos élus se penchent sur ce problème international.

A quoi sert Interpol ? le vrai ....On peut se poser la question.
Répondre
mpmp93- 27 avril 2011 à 13:48
Bonjour,

> Ca ne sert peut peut être à rien individuellement mais collectivement,
> à force de plainte, on peut espérer, que nos élus se penchent
> sur ce problème international.

Nos élus s'en foutent... La seule solution serait de bloquer irrémédiablement toutes les communications Internet avec certains pays douteux. Là, ce seront les responsables de ces pays qui taperaient sur ces escrocs....

A+
Répondre
HOMBOURGEOISAfrikarnak - 24 avril 2011 à 09:46
à force de plainte, on peut espérer, que nos élus se penchent sur ce problème international.
Certainement .............. mais quand ??
Encore faut il que la plainte soit prise , ce qui n'est pas du tout systématique au vu des posts multiple sur le sujet
Répondre
chrisvorascam- 24 avril 2011 à 09:48
C'est bien le problème !

Ils n'ont pas le droit de refuser une plainte. Les victimes doivent s'appuyer sur l'article 15-3 du code de procédure pénale :

Article 15-3 Version en vigueur au 24 avril 2011, depuis le 31 décembre 2008Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 207 (V) JORF 10 mars 2004 en vigueur le 31 décembre 2007

La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.
Répondre
HOMBOURGEOISAfrikarnak - 24 avril 2011 à 09:52
d'infractions à la loi pénale......... Française ............là on atterrit en Côte d'ivoire...........peut être la cause ??
Répondre
chrisvorascam- 24 avril 2011 à 09:59
On atterrit en Cote d'ivoire mais l'infraction est commise en France.

LA direction de la Police judiciaire confirme que la plainte est recevable :
http://www.avenfrance.org/images/joly.pdf
Répondre
HOMBOURGEOIS- 24 avril 2011 à 10:04
sur le principe je suis d'accord, mais la réalité est tout autre (malheureusement)
Cette association est très active sur le sujet, beaucoup de gens devraient s'en rapprocher
Répondre
VolteAfrikarnak - 24 avril 2011 à 12:57
la plainte sera rejetée par le procureur!!! même si elle est enregistrée par la police!! il ne faut pas rêver!!
vous ne croyez pas qu'ils ont autre chose à faire ???
Répondre
chrisvorascam- 24 avril 2011 à 15:24
Donc on se fait arnaquer et c'est normal !!!!
Répondre
Volte - 24 avril 2011 à 18:17
désolée de vous le dire, mais vous vous faites arnaquer parce que vous le voulez bien!! cela fait des semaines, de mois que l'on évoque ces escrocs, des documentaires passent à la télé, mais non!! il y en a toujours qui veulent satisfaire leur besoin d'exotisme en s'exhibant devant leur webcam et de pseudos "belles" ivoiriennes".. ha qu'il est bon de prendre son pied en se tripotant en direct!!!!
leur obsession sexuelle leur coute cher!!!
Répondre
chrisvorascam- 24 avril 2011 à 20:33
Bien sur ! vous êtes beaucoup plus avisé que tous les autres, pas seulement des gogos
Répondre
VolteAfrikarnak - 24 avril 2011 à 20:59
disons que je regarde la télé, je m'informe, et je n'ai pas ce genre d'obsession, dieu merci, je préfère le direct lol!!!!!!!!!!!
Répondre
Véronique - 25 avril 2011 à 16:31
Oui Volte a totalement raison, c'est quelqu'un de très intelligent.
Ces gens se font arnaquer parce qu'ils le veulent bien, c'est comme ces filles qui se font violer, c'est de leur faute, elles n'avaient qu'à pas mettre une jupe.
J'applaudis des deux mains une si vive intelligence et un raisonnement aussi brillant...
Répondre
quelqu'unVolte - 9 juil. 2011 à 16:00
ta bien raison.
Répondre
VolteAfrikarnak - 25 avril 2011 à 16:58
Véronique
je ne vois vraiment pas le rapport
je dis que depuis DES MOIS ET DES MOIS tout le monde est prévenu sur le net de la présence de ces escrocs..
si des gens sont assez malades pour s'exhiber devant des africaines à la web, ils savent près bien ce qu'ils risquent!!!
sur ce forum des dizaines de liens ont été donnés qui parlaient de ces problèmes..
quant à l'intelligence, j'en ai autant à votre service..surtout quand on voit votre utilisation de la grammaire..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
voila quelque jour sont passer, et résulta ils ont continuer a m'envoyer des mails en se fessant passer pour l'ambassade Française ou interpole de la police Française(adresse fini en gmail), le dernier que j'ai reçu me disais que si je ne prenez pas contacte avec eu je pourrais encourir a une amende et une peine d'emprisonnement avec extradition et ils ont même fourni les codes des texte de loi, (qui n'ont aucun rapport)
mpmp93frederic6711 - 27 avril 2011 à 13:45
Bonjour,

pas de panique. C'est to-ta-le-ment BI-DON!!!!

C'est pour faire chanter...

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut la personne d interpole ta sont non jai u la meme chose
deplus je vient de voir un article sur tchimou il est rechercher par le fbi
comme proche de bagbo
frederic6711bf70 - 27 avril 2011 à 12:59
salut, la personne d'interpole se nome mr dubois patrick, mais bon comme dis pour moi l'adresse et bidon par ce quel ce termine avec gmail.com
Répondre
bf70- 27 avril 2011 à 17:27
oui interpol a autre chose a faire je pense
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une liste noire des proche de bagbo vient d etre cree les arnaqueur comme tchimou ou ange kessy y figure sur la liste alort rien a craindre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si des il y a des personnes qui ont deja eu le droit a ces arnaque combien de temps il faut attendre avant qu'il vous foute la paie,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une seule consigne: pou-belle!!!

C'est des petits branleurs de 16 ans qui feraient bien d'aller à l'école. Malheureusement, ils ont déja poussé au suicide des internautes...

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tou depend si tu repond et si tu paye surtout ne pas payer
de toute façon la rci est dans le chao
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?