Rechercher : dans
Par :

[XP]dossier d'ouverture par défaut Explorer

Dernière réponse le 30 aoû 2007 à 18:46:51 bernard, le 12 avr 2006 à 17:39:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment remplacer le fichier d'ouverture par défaut de Explorer dans Windows XP?
Merci.

Meilleures réponses pour « [XP]dossier d'ouverture par défaut Explorer » dans :
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...

1

Yoan, le 12 avr 2006 à 18:38:30

Bonsoir,
Supprimer quel fichier ?
Pas compris. Pour ne pas que la session s'ouvre automatiquement ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

bernard, le 12 avr 2006 à 19:03:16

Hello Yoan,
Quand on ouvre Explorer, le dossier Mes documents est sélectionné d'office. Comment peut-on changer cette sélection en choisissant par exemple un autre dossier sur une autre partition (modifier une clé du registre je suppose ?)
Merci pour la réponse.

Répondre à bernard

3

Yoan, le 12 avr 2006 à 19:21:40

le dossier Mes documents est sélectionné d'office
Tu voudrais qu'un dossier soit sélectionné tout seul ?
ou qu'il s'ouvre ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

bernard, le 13 avr 2006 à 08:17:33

Le dossier Mes documents (sur le Bureau) est sélectionné par défaut quand on ouvre Explorer. J'aimerais simplement pouvoir en choisir un autre.

Répondre à bernard

5

contact_19, le 13 avr 2006 à 08:29:48

Salut,

Tu veux créer un nouveau dossier sur ton bureau ??

Clic droit dans mes documents /nouveau/nouveau dossier/(nommes le à ta guise)/puis cliques droit sur ce dossier/envoyer vers/bureau (entre autre)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

Répondre à contact_19

6

ini, le 9 jui 2007 à 14:40:07

La question était pourtant claire... moi aussi j'aurai voulu une réponse...
Ici, je ne crois pas que tu répondes à la bonne question !

Répondre à ini

7

s-e-b, le 30 aoû 2007 à 10:55:03
  • +1

Hello,

Voilà comment faire:
Propriétés sur "Explorateur Windows"
Modifier la destination comme ci-dessous afin d'arriver sur le lecteur "C":
%SystemRoot%\explorer.exe /e,/n,/select, C:\

En espérant avoir répondu à votre question!

Salutations,
Seb

Répondre à s-e-b

8

blegoux, le 30 aoû 2007 à 18:46:51

Hello SEB,

J'avais déjà trouvé la solution mais ta réponse est la bonne. Merci d'avoir répondu.
Salutations.

Bernard.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à blegoux