Fichiers exécutables EXE ne s'ouvrent plus...

Résolu/Fermé
nico - 22 avril 2011 à 14:09
 simple user - 18 mai 2017 à 22:50
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS avec la version de Windows 7.
Après avoir recherché un document texte perdu sur mon ordinateur, il m'a demandé de le lire avec plusieurs programmes, il m'a semblé logique de choisir Word.
Le problème maintenant est que Word est utilisé pour ouvrir tous les autres fichiers.
De même, il apparait sur le même et unique icône sur mon bureau.
Comment retrouver les différents programmes pour ouvrir les bons fichiers ?
La meilleure solution que j'ai trouvé est de créer un autre compte d'utilisateur.
Par avance, merci.
Cdt
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 22/04/2011 à 14:14
Bonjour,

Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec ce fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci Kaneagle pour ton aide, malheureusement après avoir suivi tes instructions rien ne se passe et mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai bien téléchargé les fichiers "Seven", par contre après "Fusionner" c'est l'option "Exécuter" ou "Annuler" et non"Accepter".
Enfin, ce n'est qu'un détail.
Peut-être c'est en rapport avec mon problème mais je suis tomber sur Gestionnaire de démmarage Windows qui m'informe que Windows n'a pas pu démmarré car une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.
Pour corriger ce problème, il me faudrait insérer le disque d'installation de Windows que je ne possède malheureusement pas ou contactez mon administrateur.
Info : impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.
S'il faut, je suis prêt à formater ou réinitialiser mon ordinateur pour retrouver mes fichiers d'origine.
J'ai de la chance de posséder un autre ordinateur, un Netbook ou je stocke tous mes dossiers importants.
Connaîtrais-tu cette procédure ?
Merci beaucoup pour ton aide, c'est avec des génies de l'informatique comme vous que l'informatique devient un peu plus simple....
0
Problème résolu !
Merci pour tes astuces Kaneagle
Très cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 avril 2011 à 19:22
De rien,
Bonne journée.
0
Merci encore pour vos astuces Kaneagle, je vous présente mes respects les plus profonds pour votre génie et surtout pour l'intérêt que vous m'avez apporté.
Grâce à vous, l'informatique devient un peu plus simple.
Respect et révérence s'imposent.
Amicalement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 avril 2011 à 12:56
Content pour toi, ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider.
Bon week-end.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 22/04/2011 à 14:57
Refais la procédure et il faut l'exécuter ces 2 fichiers en --> mode sans échec, clic droit, fusionner et accepter ou exécuter même s'il y a message d'erreur.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 17:39
Bonjour,

J'ai une nouvelle solution pour cette erreur.

Il faut : Accédez au menu Démarrer puis Panneau de Configuration et Programmes par défaut.

Ensuite : Choisissez ensuite l'option Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.

Choisissez une extension exemple .html double-clic et choisissez chrome
0