Bluetooth adaptor

Résolu/Fermé
greg - 12 avril 2006 à 16:21
 lilou - 18 oct. 2008 à 20:41
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition d'un adaptateurbluetooth usb (modele idream bluetooth mini usb adaptor) pour pouvoir envoyer des sonneries et logos sur mon gsm bluetooth(motorola v500).
J'ai installé le programme livré (bleu soleil) mais je n'arrive pas a envoyer des fichier de l'ordinateur au gsm, par contre pas de problème pour l'envoi de fichiers du gsm vers l'ordinateur.
J'ai même essayé de désactiver le pare feu et l'antivirus, mais ca ne change rien au problème.
Auriez vous la solution à mon problème?
Merci beaucoup!

28 réponses

Leskipper Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 1
23 août 2006 à 21:52
Bon majorjoker, accepte moi sur msn ....... j'ai l'astuce ....
et puis t'inkiete c pas twa ki est con, c'est leur truc qui est mal fait .....
1
salut j'aimerai bien que tu me ommunique l'astuce j'ai le même probléme je n'arrive pas à envoyer des trucs du micro à mon portable merci d'avance
1
Bonjour a tous ... voilà comme dit plus haut , les transferts du gsm à l'odinateur se font sans problème mais le contraire , de l'ordi vers le gsm ... ça, ça reste plus compliqué, serait il possible que quelqu'un communique la façon de procéder pour résoudre le problème !!!
Merci d'avance ...
0
bonjour, j'ais le meme problème avec ma clef...
Sauriez vous m'envoyer l'astuce ( g un windows xp SP2)

merci d'avance
0
Bonjour!

Je suis plus qu'une novice et j'aurais besoin de vos éclarcissements.

J'ai fait l'acquisition d'un GSM (Samsung E370) supportant Bluetooth, mais je ne parviens pas à détecter mon PC (Windows 2000) pour transférer des fichiers.

Ai-je besoin d'un logiciel? Lequel? Est-il gratuit?

Merci d'avance,
Cripsy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait le logicile telechargeable sur leur site ( iDream) fonctionne parfaitement. C'est le logicile bleusoleil.
0
Pour plus de precision voila le lien vers certain dongles.

http://www.idream-multimedia.com/liste.php?cid=12

More -> driver ... la tu trouvera les drivers et le logiciel est compris dedans ^^
0
est ce que je peux utiliser bluetooth Adapter pour augmenter mon signal WI-FI avec mon modem de connection internet?
Merci de votre réponse. Pascal
0
salut j'ai le même problème que greg !! je n'arrive pas à envoyer les infos de mon pc vers mon téléphone (Lg v 600) !! c'est sur je ne suis pas douée mais dans l'autre sens ca marche !! pourriez vous m'aider !
(mini usb dongle marque amarina, logiciel fourni blue soleil)

merci d'avance car je suis desespérée.....
0
kikou... voila je viens d'avoir un cle bluetooth mais j ai po le cd d'installation!!!
y a t'il moyen que tu me l envoie stp...
merci d'avance...
en esperant une reponse ...
0
tu va sur sitcom dans connectivier et tu clic sur produit bluetoothpuis tu cherche les reference de ta clef
0
salut a tous avez vous trouver la solution pour envoyer des fichier du pc au portable...merci de me repondre
0
titanium79 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
23 sept. 2007 à 14:24
bjr aure59 j'ai trouver la solution a ton probleme avec le pc au transfere sur le tel si sa interese envoi moi une reponce a moin que tu aurait aussi trouver la soluce...@+
0
ta réponse m intérèsse car je n ai pas encore trouvé la solution
0
salut j luc voila ses assez simple il faut juste que tu ouvre le bluetooth ou tu a le rond jaune ensuite connect ton portable....et tu clique sur le transfere de fichier ses la 3 casse en partant de gauche...la il t'ouvre plusieur dossier....si tu prefere tu fait un copier coller un fichier midi par exemple que tu trouve sur tes document ou autre..et tu le colle tout en bas ses a dir juste en dessous de tout les dossier..et la le tel va te demander si tu accepte ce fichier...tu fait oui et le transfere commence de ton pc au portable...en esperent de t'avoir bien expliquer...
ps:tu peut envoyer un fichier a la fois...

si tu aurait un souci dit le moi...mes de mon coté sa fonctionne..@+
0
moi j'ai ce même problème : j'ai acquis un sony ericsson z310i avec bluetooth, j'ai installé le logiciel mais j'ai pas compris comment faire pour mettre du PC au portable...je ne vois pas de rond jaune je ne sais où...help me s'il vous plaît !!!! ??
0
Coucou!!
Comme tu as l'air assez au courant, je me permet de te demander de l'aide =D
J'ai acheté ajd un nouveau portable LG KU380, et par la mm occasion un "mini usb dongle bluetooth", qui marche avec le logiciel Bluesoleil!
Jusque là, pas de soucis, j'ai bien suivi tes explications, mais quand je clique sur mon portable (qui a été détecté par le logiciel et qui est écrit en jaune sur la fenetre principale), on me note en bas de la page : "la découverte des services a échoué" !!!
Voilà j'espère que tu pourra m'aider (rapidement ^^)
Merci beaucoup
Juliette
0
titanium79 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
23 sept. 2007 à 21:42
bsr misstigry le rond jaune ses quand tu ouvre le logiciel ensuite tu associe ton portable avec la clé bluetootch qui va sur ton port usb de ton pc a tu un imail ou je pourait envoyer un petit manuel...mais sur ce manuel il et pas expliquer comment envoyer des fichier pc au portable mais il a une petit explication pour le rond jaune sa pourait te donner un petit aperçu de ce que je veut dire..bis @+
0
Bonjour,

pour le dongle Idream Bluetooth c'est asez claire:
http://www.idream-multimedia.com/consulter.php?pid=26&tab=2

Pas compatible avec Vista....

Merde... Deja perdu le webcam (Creative PC-300) et maintenant le dongle aussi. Merci Microsoft.... (Heureusement les deux marche en Linux)
0
Bonjour,

Tu dis que le dongle idream bluetooth marche sous linux, peux-tu me dire sous quelle distribution tu es?
Moi je suis sous ubuntu 6.06 et j'aimerai savoir si cette clé va marcher...

Merci...
0
bsr anissa peut tu me donner la marque te ta clée bluetooth
0
Oui, biensur: c'est une idream -> iDream Blurtooth Dongle V2.0
0
Bonjour, Voila, finalement je ne sais pas trop comment, j'ai reussi à installer le programme MAIS a chaque fois que je clique sur un icone, les servies sont grisés, je ne sais pas les selectionner (est ce que je me fais bien comprendre là??). Alors autour du petit soleil, il y a mon téléphone(qui est connecté) et quand je clique dessus et que je veux mettre "actualiser les services", on me dit en bas de la fenetre "la decouverte de service a échouée".
Que dois-je faire???
Merci
0
BONJOUR COMMENT INSTALLER IDREAM BLUETOOTH BLUESOLEIL IVT SUR WINDOWS XP ?????

J AI UN RAPPORT D ERREUR 183 MERCI D AVANCE
0
pour instaler les clefs buethood tu dois allé sur site com.com
0