Rechercher : dans
Par :

[Java] Extraire les mots d'un PPT

Dernière réponse le 13 avr 2006 à 15:30:15 Ban, le 12 avr 2006 à 15:27:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode pour extraire le contenu d'un fchier powerpoint en java ? J'aimerais réaliser un index de mots contenus dans celui-ci... Mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Merci.

Configuration: Windows xp, eclipse 3.1

Meilleures réponses pour « [Java] Extraire les mots d'un PPT » dans :
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) Voir Le logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

maily, le 12 avr 2006 à 15:46:23

Bonjour!

Je ne suis pas sure que cela soit possible! Il faudrait qu'il existe un driver qui permette d'ouvrir un ppt avec java... Comme ce n'est pas un fichier texte, ce n'est pas trivial du tout!!
Pour exemple, ouvre ton ppt avec notepad, tu verras ce que je veux dire!

Maily,
Faut qu'j'y aille joe!

Répondre à maily

2

Ban, le 12 avr 2006 à 16:10:38

Arf, j'arrive à extraire le contenu des xls, pourtant en ouvrant avec note pad c'est pas joli joli non plus.
Je viens de découvrir Zilverline, un prog open source. Apparemment il en serait capable...
http://www.zilverline.org/zilverlineweb/space/home
Mais, c'est dur dur :(

Répondre à Ban

3

n@n¤u, le 12 avr 2006 à 17:05:50

T'utilise aussi Zilverline pour lire tes fichiers XLS ? (@_@)

Répondre à n@n¤u

4

Ban, le 13 avr 2006 à 08:32:16

Non, pour le xls (et le doc) j'utilise POI.
http://jakarta.apache.org/poi/

Répondre à Ban

5

n@n¤u, le 13 avr 2006 à 09:54:16

Ok et merci pour l'info.

J'ai aussi regardé un peu à droite et à gauche et j'ai trouvé une autre API : Jacob.
Qqun connait ?
(@_@)

Répondre à n@n¤u

6

Ban, le 13 avr 2006 à 10:06:22

ça m'intéresserais peut être... Je m'en sors pas avec Zilverline (problème de lib. avec Maven). "Jacob" gère les ppt ? Tu pourrais me filer un lien ? Je l'ai pas encore trouvé...

Répondre à Ban

7

Ban, le 13 avr 2006 à 15:30:15

Pour ceux qui aurait à l'avenir la nécessité de parser un ppt, vous pouvez utiliser POI en y ajoutant une classe, disponible ici : http://www.jguru.com/faq/view.jsp?EID=1211786

Pour moi, c'est rêglé ! ^^
ciao

Répondre à Ban