Est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode pour extraire le contenu d'un fchier powerpoint en java ? J'aimerais réaliser un index de mots contenus dans celui-ci... Mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet.
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple :
Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt.
Ouvrir...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ?
Extraire en WAV avec VLC
Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante :
Télécharger VLC
Puis, après installation :
1. Menu Fichier =>...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur).
L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D.
Ces...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF.
PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Java: les variables VoirLe concept de variable
Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir
des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme.
Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données
contenues dans...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java
La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et
de taper les quelques lignes suivantes :
// Votre premiere application en Java
class FirstApp {
public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives
Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire
que les éléments manipulés sont des classes, ou plus
exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes.
Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Je ne suis pas sure que cela soit possible! Il faudrait qu'il existe un driver qui permette d'ouvrir un ppt avec java... Comme ce n'est pas un fichier texte, ce n'est pas trivial du tout!!
Pour exemple, ouvre ton ppt avec notepad, tu verras ce que je veux dire!
Arf, j'arrive à extraire le contenu des xls, pourtant en ouvrant avec note pad c'est pas joli joli non plus.
Je viens de découvrir Zilverline, un prog open source. Apparemment il en serait capable...
http://www.zilverline.org/zilverlineweb/space/home Mais, c'est dur dur :(
ça m'intéresserais peut être... Je m'en sors pas avec Zilverline (problème de lib. avec Maven). "Jacob" gère les ppt ? Tu pourrais me filer un lien ? Je l'ai pas encore trouvé...