Rechercher : dans
Par :

Ma webcame ne marche pas avec msn messenger

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 23:26:12 laetitia38, le 12 avr 2006 à 15:27:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,g acheter depuis peu un ordi. donc dans le dommaine je suis debutante tous jargon informatique ne serai pas comphrehensible svp,voila g acheter une webcame creative g installer le cdrom afin de la configurer a mon ordi. je pensais apres cette demarche pouvoir me connecter a msn messenger et pouvoir etre vu mais ca n ais pas le k, quand je tapesur l icone afin de metre la webcame en continue celle-ci me repond qu il faut que je telecharge yahoo mais moi je ne veux pas aller sur yahoo,c vrai que le cdrom impose yahoo , ma q? comment faire pour desinstaller yahoo afin que ca marche sur messenger(hotmail), ou tout simplement que celle-ci marche, merci de me repondre pour toutes autre q?je suis a votre disposition

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « ma webcame ne marche pas avec msn messenger » dans :
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Supprimer un compte MSN Messenger VoirVous voulez trier ou ôter des pseudos qui apparaissent dans la liste déroulante au démarrage de MSN Messenger ? Il existe plusieurs façons de procéder : Suppression d'un compte avec MSN version 7 Suppression d'un compte avec Windows Live...

1

akyrion3000, le 12 avr 2006 à 16:02:21

Avec ta webcam tu as du avoir un CD, il doit forcément y avoir dessus un fichier : "setup.exe" (l'icone ressemble à "un petit pc")
Lance le et cela devrait installer les drivers (fichiers expliquant à ton pc comment parler avec la Webcam)

Tiens nous au jus !

Répondre à akyrion3000

3

laetitia38, le 13 avr 2006 à 01:41:56

Bonjour merci pour ton aide donc voila pour repondre oui l ordi.reconnait ma webcam quand je me connecte sur msn et que je la met en route je me voi mes les gens ne me voie pas et inversement et ca coupe meme le son ne marche pas ,je me demande si c pa perce que je suis en trois 3 avec orange qui fait que ca ne marche pas . merci encore

Répondre à laetitia38

2

Gouril, le 12 avr 2006 à 20:27:45
  • +4

Hello,

La webcam est-elle visible sur le poste de travail ?

La webcam est-elle inscrite comme webcam dans les paramètres de msn ?

a bientot Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

4

laetitia38, le 13 avr 2006 à 02:01:20
  • +1

Bonjour merci d avoir pris du temp pour repondre ,la webcam n ais pas visible dans le poste de travail mais elle a un icone pour elle , je ne sais pas comment inscrire la webcam dans les parametre de msn,je pensais que le parametre ce fesais de lui meme lors de mon iscription a msn.merci encore

Répondre à laetitia38

5

contact_19, le 13 avr 2006 à 02:09:29
  • +8

Coucou,

sur une page msn, cliques sur outils/configuration audio et vidéo.

ici je pense que tu pourras arranger tes paramètres audio et vidéo

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

Répondre à contact_19

13

kics8la, le 7 mar 2008 à 09:31:16
  • +1

Bonour javé le mem problm ,depui ca marche merci !

Répondre à kics8la

25

valouche03, le 22 fév 2009 à 12:05:14
  • +2

Comment tu as fait

Répondre à valouche03

33

richoult, le 22 aoû 2009 à 00:35:00

Moi aussi sa remarche merci !

Répondre à richoult

26

tatie, le 27 fév 2009 à 15:46:29
  • +1

Moi j'ai le même problème elle est intégré et quand je la configure dans la page msn il me demande de rechercher une autre webcam

Répondre à tatie

35

ASSEM, le 16 sep 2009 à 21:09:43

Merci bien ...

Répondre à ASSEM

36

filbarnee, le 23 sep 2009 à 14:48:46

Merci pour le tuyau ,ma cam remarche a+

Répondre à filbarnee

6

laetitia38, le 13 avr 2006 à 13:05:30

Bonjour g un ptit probleme,j ai suivit votre conseilpour parametrer et il s en ai suivit un autre probleme un deuxieme messenger a apparut sous l ancienne forme,c sous l ancienne forme que gpu acceder a outil afin afin de demander l assistance afin de regler l audio et la video , mais il me signal que ma camera ne fonctionne pas correctement ou ai en cour de d utilisation par un autre programma, pourtan g bien suivi le protocol d installation g l impression que je vai jamais arriver a l utiliser.merci de m aider

Répondre à laetitia38

7

contact_19, le 13 avr 2006 à 15:04:56
  • +1

Re Laeticia,

A la base XP est fourni avec « Windows Messenger » (logo : deux bonhomme vert).
La version que tu as du télécharger c’est « MSN Messenger » (logo : deux bonhomme vert + papillon orange) qui est une version qui t’apportes beaucoup plus d’options que la version de base. C’est donc avec cette version que tu pourras utiliser ta Webcam !

Pour éviter entre autre l'amalgame des 2 messenger au démarrage, je te conseille de supprimer la version de base comme ceci -->

Suppression de Windows Messenger en ligne de commande :
- Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter
- Saisir la commande suivante : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
- Valider en cliquant sur OK dans la fenêtre de confirmation de suppression.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-logiciels-desinstaller-supprimer-ms...

A++

Répondre à contact_19

8

laetitia38, le 13 avr 2006 à 18:23:32

Salut,escuse moi mais c un peu trop thechnique pour moi pourais tu me le respliquer mais dans un language qu une debutante comme moi peut comprendre,deja le debut quand tu dit demarer ca veu dire apuiyer sur les bonhomme, je sais jsuis chiante mais j yconnai vraiment rien dsl

Répondre à laetitia38

9

contact_19, le 13 avr 2006 à 18:43:49

Re Laeticia,

Si c'est ceci que tu n'as pas compris :

Pour éviter entre autre l'amalgame des 2 messenger au démarrage, je te conseille de supprimer la version de base comme ceci -->

Suppression de Windows Messenger en ligne de commande :
- Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter
- Saisir la commande suivante : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
- Valider en cliquant sur OK dans la fenêtre de confirmation de suppression.

il te faut cliquer sur le bouton "démarrer" qui est tout en bas à gauche de ton écran ! Sur la fenêtre qui va s'ouvrir, cliques sur "executer" (c'est en bas à droite sur cette fenêtre), là une autre petite fenêtre va s'ouvrir. A l'intérieur de celle ci (dans le rectangle blanc) tu colles ceci :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Et tu valides

J'espère que tu sais faire un copier-coller :-)

+

Répondre à contact_19

10

Gouril, le 14 avr 2006 à 14:41:03

Ou encore plus simple, dans le panneau de configuration, sous ajout et suppression de programme puis qqch comme élément de windows, puis tout en bas décocher windows messenger.

a bientot Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

11

Laïla, le 9 jan 2008 à 16:54:48
  • +3

Bonjour ! j'ai un logiciel avec qui on peut prendre des foto et ma webcam marche avec celui ci...

Mais par contre avec Msn messenger plus elle ne marche pas ... :(

Quelq'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup !

Répondre à Laïla

12

CHATTE17, le 12 jan 2008 à 15:15:19
  • +1

Jai une cam integrer dan lordi elle marche mai d ke je me conecte sur windows live messenger defois elle marche et defois pas pk aider moi svp

Répondre à CHATTE17

14

Miissi, le 7 mar 2008 à 20:05:28
  • +2

Pour le problème sur messenger, c'est peut-être un probleme de débit. vérifier ke le ni le téléphone, ni la télé ou autre appareil nécéssitant votre modem et allumé ( sauf votre ordinateur biensure ;)) et éviter aussi les téléchargement, cah tire beaucoup sur les débits. Lorsque vous aurez fait toute ces vérification, votre webcam devrai surement marcher sur msn. (moi_même j'avais le même problème)

Répondre à Miissi

15

fashion13asia, le 12 mar 2008 à 18:38:46
  • +8

Oui bah moi je suis presque dans le même probleme que vous sauf que ma cam elle marche nikel et maintenant elle veut plus marcher et la cam de mon correspondant ( à la personne que je parle la sienne ne marche pas non plus) mais sa me le fait avec tout le monde est ce que c'est msn ou mon ordi qui deconne merci de votre reponce

Répondre à fashion13asia

29

elle, le 15 mai 2009 à 18:53:50

Moi osi sa marche pa

Répondre à elle

30

Mariineee, le 12 jui 2009 à 17:32:48
  • +1

As tu trouvé une solution pour ton probleme de webcam ? car jai le meme
merci

Répondre à Mariineee

16

chocolate, le 17 mar 2008 à 08:02:31
  • +1

Lorsque je veux communiquer avec la webcam ,e n'ai pas le petit bonhomme vert avec le téléphone que dois-je faire merci

Répondre à chocolate

17

Yesterday, le 24 mar 2008 à 14:50:20

Fashion13asia, c'est surement un problème de débit, regarde tu la télé en même temps que tu veux mettre ta cam sur msn? oubien utilise tu le téléphone, ou téléchargement?

Répondre à Yesterday

18

baganda, le 26 avr 2008 à 14:25:18

Bonjour.....j,ai un probleme tres serieux..,j,arrive pas à comprendre pourquoi a chaque fois j,accepte une invitation d,activer ma webcam ,ou meme si j,invite un contact à activer la siene,WINDOWS LIVE MESSENGER CESSE DE FONCTIONNER ET JE PERDS BIENSUR LA CONNEXION....Je dois signaler qu,AU DEBUT, j,avais pas ce probleme, et pendant 3 mois la webcam marchait tres normalement,J,ai desinstallé et reinstallé windows L.M mais ca n,a rien changé....aidez-moi SVP

Répondre à baganda

31

hako, le 4 aoû 2009 à 10:03:45

J'ais instaler la cam sur mon mic elle marche bien mais le probleme et je ne voui pas mon corespondont
sur msn et je vois mon image comment je doit fere stp merci.

Répondre à hako

19

kroll, le 27 avr 2008 à 01:14:53

Baganda, j'ai exactement le même problème, j'ai beau désinstaller msn recommencer .... rien ne fonctionne et je n'ai ni la télé ni le téléphone nni quoique ce soit ded branché et pourtant ça marchait aussi au départ et du jour au lendemain plus rien, c'est désespérant....

Je sais que ça ne vient pas de mon ordi car avec d'autres messenger ça marche mais pas msn :(

Comment résoudre ça, mes correspondants me croient même pas ...

Répondre à kroll

20

TDM47, le 20 mai 2008 à 21:16:14

Salut à tous j'ai le même problème, après plusieurs désinstallations de MSN et des drivers de la webcam les symptômes sons les suivant lors des essais de configuration
Dans le menu Configuration audio et vidéo sur MSN: impossible d'avoir accès à l’option de réglage de la webcam et apparition si vous cliquer sur options du msg : un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.windows va fermer ce programme etc. etc.
Il en est de même sur l'onglet paramétre de la webcam avec le bouton "paramètre" avancé de plus je n'ai pas accés aux réglage de contraste ni d'équilibre des blancs.

9300 acer avec webcam bison (pilote 6.32.0.4) sous vista

MERCI

Répondre à TDM47

21

speedy, le 23 nov 2008 à 22:48:01

Salut''

moi aussi j'ai le méme probléme
et sa m'agasse beaucoup

Répondre à speedy

22

speedy, le 23 nov 2008 à 22:52:20

A L'AIDE!!!!!
:(

Répondre à speedy

23

violete, le 17 déc 2008 à 14:31:19
  • +1

Moi gro probleme la cam de ma partenaire et la miene ne marche el fonctione mai on ne peu po se voir sur msn jai cru a un prob dmsn tou reinstaler apres tjr pareil jai formater ordi reinstaler vista tjr meme prob tandis ke el sa cam marche ac les autre et moi ac persone aider moi sil vou plai

Répondre à violete

24

Kyro, le 2 jan 2009 à 21:02:47

C'est vista xD ^^'

Répondre à Kyro

27

Cyp', le 1 mar 2009 à 02:15:41
  • +1

Moi pareil des que je demare une cam sur msn tout bloque si quelqu'un a une solution sa serais vrément aimable de sa part !

Répondre à Cyp'
Collection CommentÇaMarche.net