Comment retrouver une adresse ip

Résolu/Fermé
gagwelle - 21 avril 2011 à 22:39
 gagwelle - 24 avril 2011 à 12:45
Bonjour, je suis abonné a numericable
pour internet et voila que depuis une semaine je ne peut plus me connecter sur internet.Apres mainte appel a l'assistance je suis au point mort.Apres plusieurs tentatives, Il me semble que mon adresse ip soit perdue car lorsque j'effectue ipconfig enter cela me dit configuration de ip sous windows?Je precise que c'est un pc je suis sous windows xp et que j utilse un modem numericable.Modem que j'ai changer mais sans resultats!!Petite precision lorsque j'utilse un autre ordinateur portable il fonctionne tres bien avec la wifi et par contre des que je le connecte sur le modem a de nouveau je ne peut plus recevoir internet? Help me please!!!



A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 22/04/2011 à 09:44
Salut,

1- Regarde dans le gestionnaire de périphérique ( clic droit / propriétés sur poste de travail) si ta carte réseau n'est pas désactivé par hasard.

2- Fais démarrer / exécuter / cmd. puis tapes ipconfig.
Que te donnes t'il ?

3- Sur le "modem", tu dois avoir un voyant "@" ou "adsl" ou encore "internet". Ce voyant est allumé ? il est fixe ou il clignote comme une guirlande de noël ?

4- C'est un modem ou une "box" numéricable ? je pense plutôt que c'est une box. tu te connecte comment a ton "modem", en USB ou avec un câble réseau ?


Avec la réponse a ces quelques questions, nous devrions y voir plus clair et pouvoir t'aider pour retrouver internet !

Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
bonjour ben,

J ai effectué tout ce que tu m'as conseillé et le resutat est le meme cad que lorsque j'effectue ipconfig cele me dit : configuration P de windows.La carte reseau est bien active,le voyant internet est bien allumé.Je suis sur un modem avec un cable reseau(je l'ai changé sans resultats!).Pour infos je suis sous windows XP version 5.1!
Aurai je pris un virus sachant que je n'arrive plus a me connecter et surtout pourquoi j ai perdue mon adresse IP.Merci de m'aider d y voir plus claire!
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
23 avril 2011 à 15:23
ok, quand tu fais ipconfig, il te dit juste configuration de windows, c'est tou, rien d'autres ?

Si tu fais démarrer / executer / (parametre) /connexion réseau, tu dois avoir connexion au réseau local . Tu fais clic droit / propriétés et tu double clic ensuite sur protocole TCP/IP dans la nouvelle fenetre. qu'y a t'il de coché ou d'inscrit ?

Sinon, quel est ton Antivirus / pare feu ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 15:50
Salut,
Mauvais forum. Je redirige le sujet Réseau/Internet
@+
0
salut
quand je clic sur protocole TCP/IP il est coche: obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.Si je coche obtenir adresse IP il n y a rien de marqué.Dans configuration alternative il est coché adresse IP privée automatique mais rien de marqué.Sinon AVG antivirus/PARE FEU free edition 2011
0
enfin internet reconnecté!

Nous avons desinstaler le pare feu puis reinstale et depuis ca marche?j'ai pu retrouver adrersse ip puis internet.Mauvaise manip de ma part peut-etre?
MERCI A VOUS TOUS POUR M AVOIR APPORTE DES SOLUTIONS A MON PROBLEME!
0