Installer logiciels sous Linux sans internet

Résolu/Fermé
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - Modifié par animix le 21/04/2011 à 19:41
 watson - 14 avril 2016 à 20:35
Bonjour,

J'ai installer Linux et Windows 7 sur mon ordinateur. Mais me clef internet n'est pas compatible avec Linux c'est pourquoi je télécharge des logicielle sur Windows puis les transfère sur Linux. Les fichiers sont donc en format compresser (tar, gz ...). Je les extrait jusqu'à obtenir un dossier. Je rentre dans le fichier en mode terminal et tape :
./configure
Cela ne marche pas et me dit un truc du genre le fichier est introuvable. Donc j'en chaine avec : make
Mais cela ne marche pas plus alors j'essaie avec: make instal
Mais toujours sans effet (les commendes que j'ai taper sont dans les fichiers readme et sur internet).

Pouvez vous me guidé pour la suite jusqu'à le lancement du logiciel ?


si tu cogne ta tête a une cruche et que sa sonne creux n'en
déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide
A voir également:

7 réponses

Si je peut de donner un petit conseil perso, qui vient de mon expérience. Prefert plutôt une distribution qui livre les DVD de logiciels.

C'est le cas de Debian (c'est pour ca que je l'ai choisi car pour Internet, c'est un peu chaud chez moi).

Enfin bref, quand j'ai besoin d'un logiciel, je fait un "aptitude install vlc" (pour vlc) et y va me dire quel DVD il a besoin (il y en a 8 en tout). Pour le moment je m'embette un peu avec ca mais je vais en faire des iso que je vais monter donc plus besoin de lecteur physique :P

PS : c'est pas forcément les dernières versions des logiciels mais on peut faire0 les mises à jour avec "aptitude full-upgrade" (avec internet)

Ubuntu est basé sur debian, tu n'y verra pas beaucoup de différence si tu souhaites changer.

++
1
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
Modifié par animix le 26/04/2011 à 19:12
Désoler pour le retard mais j'ai toujours des problèmes de connexion.
Pour les CD nôtres système postale est un peut difficile alors je vais me renseigner sur les DVD,il me semble en avoir vu un en téléchargement sur le site officielle merci.
Je pense avoir compris je vous donnerai des nouvelles de cella mais sa risque de prendre du temps car comme je le dit j'ai des problèmes de connexion.
0
Bonjour animix,

La solution d'Ovopack est une très bonne solution, lorsque l'on ne dispose pas d'Internet au quotidien...

J'ai fais comme cela, en commençant sous Ubuntu, lorsque je n'avais pas Internet...une Ubuntu & une Debian disponible en 3 DVD dans un magazine...

Cela permet d'avoir accès à pas mal de logiciels...

Je n'ai pas testé récemment, mais à l'époque, il suffisait de mettre un CD dans le lecteur pour ajouter facilement ce CD dans les sources de logiciels...

Et puis, un simple script peut te permettre de "monter" une image ISO comme si c'était un cd-rom...


Bref...tout ça pour dire que, dans ton cas, cela sera plus simple à gérer...


Exemple : un logiciel X a besoin d'une bibliothèque Z pour fonctionner...

Si tu tentes l'installation/la compilation du logiciel X, tu auras un message d'erreur te disant qu'il manque la bibliothèque Z...

Là, il faudra que tu installes la bibliothèque Z pour pouvoir installer le logiciel X...

Alors, si cette bibliothèque Z peut être installée directement, cela sera simple...

Mais si cette bibliothèque Z nécessite une bibliothèque Y, qui elle-même nécessite une bibliothèque A, etc...cela devient vite un casse-tête...

Et, à chaque fois, il faut compter le temps de compilation...

Pour avoir compilé Mplayer sur un PC doté d'un Celeron 600 Mhz...je peux te dire que ce n'est pas simple...

;-)

@+
0
Effectivement, la méthode d'installation est toujours la même. Tout les packets officiels de debian sont sur les 8 dvd avec, il me semble, un classement des packets sur les dvds en fonction qu'ils soit souvent installé par les utilisateurs ou non car moi qui n'est installé que les logiciels les plus courrants, je n'ai jamais dépassé le dvd 4... la plupart du temps, le 1 et 2 ont suffit.

Pour la gestion des dépendances comme en parle animix, l'installateur (je te conseil fortement "aptitude") va recenser tout les packets dont il va avoir besoin avant toutes opérations, je m'explique :

Tu veux installer X mais X a besoin des packets : O, V, P, A, C et K (par exemple :) )

Aptitude va donc recenser les packets X O V P A C K et il sait déjà sur quels DVD ils se trouvent. Il va donc te demander le n°1 où il va installer XOV ensuite le 2 pour P, le 3 pour A C et le 4 pour K. Ce que je j'essaye de souligner, c'est que tu n'aurra qu'à mettre chaque DVD, au maximum qu'une seule fois par installation, au lieu de :

-j'ai besoin du 1
-maintenant le 2
-ensuite le 3
-oups remet le 1
-j'ai encore besoin du 3
-etc...

Comme je l'ai dis, je considère cette solution comme temporaire, le temps de faire mon installation et pendant les périodes où je ne peux pas avoir internet. Je trouve ca très important de pouvoir utiliser linux sans un accès internet mais cette solution n'étant pas simple du point de vue pratique (changer les dvd dans le lecteur), tu peux faire des iso des dvds ou tout simplement les télécharger (~4.5go par DVD). Les iso étant des fichiers, tu peux les placer sur ton disque et les monter (simuler un dvd dans le lecteur). Dans ce cas, aptitude ne te demandera rien puisqu'il aurra les packets qu'il veut installer dans les "dvd simulés".

Il est vrai que linux sans internet c'est galère, et d'ailleur pour ca que seulement ma 5 tentative de migration a été la bonne car cette fois, j'ai trouvé debian et ses DVD donc plus besoin d'internet :)

Donne nous des nouvelles!
0
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
29 avril 2011 à 17:40
Merci beaucoup sa marche !
C'est une bonne idée encore merci !
0
Je t'en pris :)

Tu es passé sur debian?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
21 avril 2011 à 19:48
Tu te compliques la vie.
C'est quoi ta distribution linux, et ta clef wifi non compatible?
Es tu certain qu'il y a incompatabilité?
0
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
21 avril 2011 à 19:52
Ma distribution est Ubuntu et ma clef est une clef HUAWEI Mobile Connect le fichier d'installation est un .exe .
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
22 avril 2011 à 13:33
Je ne connais pas ta huawaii machin, mais évidemment avec un *.exe ça risque pas.
As tu regardé les messages dans dmesg.Quand un equipement n'est pas trouvé , on y trouve des infos sur les pilotes généralement
0
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
25 avril 2011 à 12:50
Merci, mais je n'y est pas trouver d'infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
Modifié par animix le 25/04/2011 à 12:52
Bonjour,
Désoler pour l'attente mais voila :
-utiliser ma connexion avec Linux j'ai abandonner l' idée car même sur Windows il y a des problème de lenteur(j'habite au Burkina Faso si vous suivez les infos vous serré pourquoi) .
-donc je me suis fixé sur installer les fichiers que j'ai déjà télécharger.
-j'ai réussi à installer un jeux en .sh ( Assaultcube ) grâce à ./assaultcube.sh
-mais les autres fichiers n'ont pas de .sh alors j'ai quand même essayer avec les ficher mais aucun résultat .

Si vous pouviez me guider dans l'installation d'un logiciel de A à Z, je pourrai essayer avec les autres fichier .

Ah et :

-J'ai essayer de me connecter avec le wifi du service de ma mère mais Linux de détecte pas le wifi mais Windows si ! Comment configurer le wifi avec Linux ?
si tu cogne ta tête a une cruche et que sa sonne creux n'en
déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
25 avril 2011 à 15:59
Quelle est la sortie de la commande
lsusb | grep -i huawei


Johan
0
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
26 avril 2011 à 18:19
Je vais essayer merci.
Je te donne des nouvelles plus tard si je peut.
0
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
26 avril 2011 à 19:12
La commande grep -i huawei n'a pas marcher donc j'ai rajouter le paramétré -r (je pense qu'il manquai le nom du fichier dans le quel chercher), après une attente interminable elle ne marche pas.
Pour la commande lsusb je n'en ai pas besoin car quand je met le cd le contenu du fichier s'ouvre mais le fichier d'installation est un .exe donc il ne marche pas.
0
Salut moi je souhaite, je suis watson.
Primo j'ai installer un fichier sous kali, j'ai télécharger au format gz mais je sais pas comment procéder hors connexion.
Secondo, je souhaite savoir lancer un site web en local sous linux.
Merci d'avance.
0