Posez votre question Signaler

Installer logiciels sous Linux sans internet [Résolu]

animix 121Messages postés 23 février 2010Date d'inscription 24 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2011 à 18:25
Bonjour,
J'ai installer Linux et Windows 7 sur mon ordinateur. Mais me clef internet n'est pas compatible avec Linux c'est pourquoi je télécharge des logicielle sur Windows puis les transfère sur Linux. Les fichiers sont donc en format compresser (tar, gz ...). Je les extrait jusqu'à obtenir un dossier. Je rentre dans le fichier en mode terminal et tape :
./configure
Cela ne marche pas et me dit un truc du genre le fichier est introuvable. Donc j'en chaine avec : make
Mais cela ne marche pas plus alors j'essaie avec: make instal
Mais toujours sans effet (les commendes que j'ai taper sont dans les fichiers readme et sur internet).
Pouvez vous me guidé pour la suite jusqu'à le lancement du logiciel ?
si tu cogne ta tête a une cruche et que sa sonne creux n'en
déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Lire la suite 

Installer logiciels sous Linux sans internet »

15 réponses
Réponse
+1
moins plus
Si je peut de donner un petit conseil perso, qui vient de mon expérience. Prefert plutôt une distribution qui livre les DVD de logiciels.

C'est le cas de Debian (c'est pour ca que je l'ai choisi car pour Internet, c'est un peu chaud chez moi).

Enfin bref, quand j'ai besoin d'un logiciel, je fait un "aptitude install vlc" (pour vlc) et y va me dire quel DVD il a besoin (il y en a 8 en tout). Pour le moment je m'embette un peu avec ca mais je vais en faire des iso que je vais monter donc plus besoin de lecteur physique :P

PS : c'est pas forcément les dernières versions des logiciels mais on peut faire0 les mises à jour avec "aptitude full-upgrade" (avec internet)

Ubuntu est basé sur debian, tu n'y verra pas beaucoup de différence si tu souhaites changer.

++
animix- 29 avril 2011 à 17:40
Merci beaucoup sa marche !
C'est une bonne idée encore merci !
Ovopack - 30 avril 2011 à 12:12
Je t'en pris :)

Tu es passé sur debian?
animix- 19 mai 2011 à 18:25
Oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu te compliques la vie.
C'est quoi ta distribution linux, et ta clef wifi non compatible?
Es tu certain qu'il y a incompatabilité?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma distribution est Ubuntu et ma clef est une clef HUAWEI Mobile Connect le fichier d'installation est un .exe .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas ta huawaii machin, mais évidemment avec un *.exe ça risque pas.
As tu regardé les messages dans dmesg.Quand un equipement n'est pas trouvé , on y trouve des infos sur les pilotes généralement
animix- 25 avril 2011 à 12:50
Merci, mais je n'y est pas trouver d'infos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Désoler pour l'attente mais voila :
-utiliser ma connexion avec Linux j'ai abandonner l' idée car même sur Windows il y a des problème de lenteur(j'habite au Burkina Faso si vous suivez les infos vous serré pourquoi) .
-donc je me suis fixé sur installer les fichiers que j'ai déjà télécharger.
-j'ai réussi à installer un jeux en .sh ( Assaultcube ) grâce à ./assaultcube.sh
-mais les autres fichiers n'ont pas de .sh alors j'ai quand même essayer avec les ficher mais aucun résultat .

Si vous pouviez me guider dans l'installation d'un logiciel de A à Z, je pourrai essayer avec les autres fichier .

Ah et :

-J'ai essayer de me connecter avec le wifi du service de ma mère mais Linux de détecte pas le wifi mais Windows si ! Comment configurer le wifi avec Linux ?
si tu cogne ta tête a une cruche et que sa sonne creux n'en
déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle est la sortie de la commande
lsusb | grep -i huawei

Johan
animix- 26 avril 2011 à 18:19
Je vais essayer merci.
Je te donne des nouvelles plus tard si je peut.
animix- 26 avril 2011 à 19:12
La commande grep -i huawei n'a pas marcher donc j'ai rajouter le paramétré -r (je pense qu'il manquai le nom du fichier dans le quel chercher), après une attente interminable elle ne marche pas.
Pour la commande lsusb je n'en ai pas besoin car quand je met le cd le contenu du fichier s'ouvre mais le fichier d'installation est un .exe donc il ne marche pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installer logiciels sous Linux sans internet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?