Salut,
je me permet, n'étant pas membre de votre forum, de vous rappeler qu'effectivement les Geforce 4 ne sont pas compatible avec directx 9, mais, qui peut le plus peut le moins.
Votre carte ne fait appel à rien d'autre que se que vous lui demander.... Explications :
DirectX 9 permet l'antialiasing, le trilinéaire, le Z-Buffer, etc....
Toutes ces fonctions sont disponibles mais pas forcément à utiliser !!!
J'ai une GeForce Ti4200 AGP 2/4 x, 64 MB, de MSI, Windows XP Pro, et Directx 9.0b, et tout les jeux cités précédemment fonctionne très bien.
Je vous conseil de télécharger les mises à jours de windows XP (par windows update), et surtout les derniers drivers certifiés pour votre carte (souvent sur le site du constructeur de votre carte), le dernier driver fonctionnel est le 52.14 (détonator XP) chez nVidia.
D'autre part n'activer pas de fonctionnalité que votre carte ne suporterait pas (antialiasing, Shadowing, etc...) surtout si vous possédez (excusez-moi) des MX bas de gamme (MX400, MX440) qui ne sont malheureusement pas d'excellente facture.
Si j'peux me permettre encore, sachez que pour une somme assez honnête (160 € envir.) vous auvez la possibilité d'avoir une carte graphique qui sera capable de supporter le directx 9 et qui boostera un peu votre PC (à partir du moment ou vous avez encore des GeForce 2/3/4 MX, sauf Ti4200 Ti4400 ou Ti4800), optez pour la FX5200 128 MB AGP 8x Ultra. Vous aurez alors une carte honnête pour les joueurs et qui sera capable de faire tourner vos jeux. Possésseur de Ti (GeForce 4), n'optez pas pour une FX5200 vous seriez déçu, optez plutot pour une version FX5600 Ultra voir FX5700 Ultra.