Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Kaspersky anti hacker et Zone Alarm

FrancoisR, le mardi 11 avril 2006 à 21:05:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai Zone Alarm d'installé comme pare feu personnel.
Comme antivirus, j'ai Kaspersky. Celui ci inclus un pare feu (kaspersky anti hacker).

Est-ce mauvais de laisser deux pare feu tourner en même temps ?
Faut il désactiver anti hacker ? Je l'ai mis sur niveau bas afin qu'il n'interfère pas, et qu'il joue seulement le role d'ids.

Est ce un choix judicieux ?

De plus, j'ai acheté ZoneAlarm pro, je voudrai savoir sur combien de machines je peux l'installer avec la même licence... une seule ou plusieurs ?

Merci de votre aide.

A bientot.

FrançoisR

1

aranjuez31, le mercredi 12 avril 2006 à 01:59:59

Bsr
rappel de la régle d'or :
1 seul p-feu, 1 seul antivirus "D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

2

FrancoisR, le mercredi 12 avril 2006 à 13:13:28

Ok donc j'ai bien agit.
Sinon pour un petit réseau local, certains conseillent de mettre un pare feu sur chaque pc, d'autres conseillent seulement sur le PC qui partage la connexion internet... Qu'en penser ?

A bientot

Répondre à FrancoisR

3

boulepate62, le mercredi 12 avril 2006 à 18:12:39

Salut,

je te conseille d'installer un pare-feu sur chaque poste.
Pour mémo, sur ce même forum, j'ai rencontrer une personnes qui avait trois Pc en reseau et seulement le Pc qui partagé la connexion avait un pare-feu...catastrophe lol ...donc j'te conseille d'installer un pare-feu sur chaque Pc que tu peux avoir.

Concernant la licence a propro de ZoneAlarm a mon avis c'est une licence par Pc comme chaque logiciel (a verifier)
Si non tu as deux bon logiciels gratuit qui feront l'affaire Avast+Kerio tout deux gratuit et performant rempliront leur taches sur les autres Pc ;-)

A++

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)

Répondre à boulepate62

8

yaduzef, le vendredi 14 avril 2006 à 00:20:20

Salut Boulepate62,

je viens de lire ce que tu as écrit (Kerio + Avast), en expliquant qu'ils sont valable. (c'est ce que j'ai installé sur mon ordi sa tombe bien).
Mais j'ai un problème en ce qui concerne le paramétrage ou réglage de ces logiciels afin qu'ils fassent le maximum. (Mon problème c'est que je ne veux pas faire de connerie et c'est vite fait !)

Pourrait tu m'en dire plus la dessus, case à coché - décoché, etc, etc, ..... .

Merci.
a+

Répondre à yaduzef

9

aranjuez31, le vendredi 14 avril 2006 à 00:23:21

Hello
ici le boulot t'est mâché
http://kerio.probb.fr/
"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

4

FrancoisR, le mercredi 12 avril 2006 à 18:23:25

Resalut

Le plus simple est que je te résume rapidement la situation.

Le réseau dont je m'occupe ne m'appartient pas, mais appartient à une petite association, qui a décidé qu'elle ferait les frais nécessaire pour les logiciels.

Deux pc se trouvent derrière un troisième, relié à internet et partageant sa connexion. Sur celui ci, se trouve un pare feu logiciel (ZoneAlarm pro). Sur les autres pc, seulement le pare feu de Windows est actif, (je pense qu'un filtrage en entrant est suffisant au sein du réseau). Le anti hacker de Kaspersky est mis au niveau le plus bas sur tous les pc, laissant seulement actif le système de détection d'intrusion.

Comment juge tu la situation actuelle ?

PS : Je songe depuis un petit moment à mettre tout ce ptit monde derrière un routeur + firewall matériel.

Merci de ton aide

A bientot

Répondre à FrancoisR

5

boulepate62, le mercredi 12 avril 2006 à 18:39:45

Re,

je pense que c'est bon mais à mon avis perso, un filtrage entrant/sortant serait le mieux.

Il faudrait un autre avis d'une personne qui à ou a eu une configuration en reseau comme tu as decrite ..pour moi le mieux ça serait ce que je t'ai dit au dessus maintenant comme je voudrais pas dire n'importe quoi je prefere m'abstenir ;-)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)

Répondre à boulepate62

6

FrancoisR, le mercredi 12 avril 2006 à 18:46:34

Ok merci pour ton aide.

En espérant que quelqu'un viendra confirmer tout ça.
A bientot.

FrançoisR

Répondre à FrancoisR

7

aranjuez31, le jeudi 13 avril 2006 à 03:08:37

Hello
bien que le sujet ne soit pas ma tasse de thé......

ya peu j' avais 2 ordis en plus du mien - chacun avait son p-feu ( ZA Kerio+Sygate ) et la petite famille n' a pas connu de blems - moi en ethernet et les 2 autres en USB

en parlant d'asso,
ai également installé des gratos au sein des 3 assos dont je fais partie - pas trop riches les assos en ce moment.........

"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais........parfois on réussit à le faire avancer

Répondre à aranjuez31

10

biloutstriker, le lundi 5 février 2007 à 11:01:52

Excusez moi mais pourriez vous m'aider, g un petit problème mon kaspersky me bloque les ports de la mule. ça serai sympa que quelqu'un me donne une solution. merci d'avance

Répondre à biloutstriker

11

FrancoisR, le lundi 5 février 2007 à 19:44:11

Salut,

J'ai pas l'antihacker sous les yeux, mais tu peux ouvrir le port 4662 (protocoles TCP&UDP à autoriser) dans les préférences.

Bonne chance

Francois

Répondre à FrancoisR

12

reno42, le mardi 6 mars 2007 à 15:06:59

Salut,
J'ai le même problème que toi et apparemment kaspersky essaye maintenant de bloquer aussi u torrent, as tu essayé l'astuce de francoisR et est ce que ça a marché? je te remercie par avance de ta réponse

solidairement...

a+

reno

Répondre à reno42
Error loadin IDS driver Kaspersky anti-hacker Bonjour tout le monde, J'ai un problème lorsque j'essaie d'ouvrir kaspersky anti-hacker 1.9.4 et 1.9.37, ca dit sur la fenêtre d'erreur de windows "erreur de chargement du pilote IDS" et j'ai désinstallé et réinstaller plusieurs fois mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-10773434-error-loadin-ids-driver-kaspersky-anti-hacker
Kaspersky anti-virus 8.0.0.506 /parfeu wind Bonjour, je voulais savoir si il existe un programme pour une sécurit maximal , que je pourai mettre en plus de kaspersky anti virus car pour l instant j'utilise le par feu windows www.commentcamarche.net/forum/affich-10678215-kaspersky-anti-virus-8-0-0-506-parfeu-wind
Zone Alarm sous Vista SP1 (Résolu) Bonjour a tous ! j'ai acheté un pc sous vista hier ( le nouveaux acer Blue gemstone ), et quand je me suis mis a installer mes logiciels préférés, Par exemple zone Alarm, j'arrive a installer Zone Alarm Free, mais le pc refuse de le lancer ( zone... www.commentcamarche.net/forum/affich-5775468-zone-alarm-sous-vista-sp1
[ZONE ALARM] ralentit le démarrage de XP (Résolu)Bonjour, Zone alarm ralentit énormément le démarrage de Windows XP. L'écran bleu "Bienvenue" reste figé pendant plusieurs secondes. En effet après avoir désinstallé zone alarm, j'ai pu constaté alors que XP démarrait beaucoup plus rapidement. Existe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611104-zone-alarm-ralentit-le-demarrage-de-xp
Clé pour kaspersky anti-virus 7.0.0.124 (Résolu)Bonjour,je recherche une clé valide pour KASPERSKY ANTI-VIRUS 7.0.0.124 valide pour 2008 ,merçi à tous. www.commentcamarche.net/forum/affich-4944570-cle-pour-kaspersky-anti-virus-7-0-0-124
Clée de licence Zone Alarm (Résolu)Bonjour a tous j’ai comme un problème d’entrer de numéro de série ou de licence , comme vous voudrez , que l’on me demande a la première fenêtre ,bien évidemment, de l’installation de zone alarm v5.5, j’ai un code a 5 série de 5 lettres et de chiffres... www.commentcamarche.net/forum/affich-2140301-clee-de-licence-zone-alarm
Télécharger Zone AlarmZoneAlarm est un firewall c'est-à-dire logiciel de protection conçu pour les débutants ayant une connexion permanente de type ADSL ou modem câble. Son principe est simple : il permet de protéger l'accès à un ordinateur en plaçant une barrière de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-157-zone-alarm