Rechercher : dans
Par :

[Javascript] - Compte à rebour ...

Dernière réponse le 27 sep 2008 à 13:26:48 Geoff, le 11 avr 2006 à 20:41:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous, j'ai un gros problème et s'en cela je ne pourrai pas finir mon site, alors je vous explique que je souhaite faire :
- j'ai un lien (en texte) "activer"
- lors du clique sur le lien je souhaite faire un décomtpe en heure seconde minute jour ... je récupère le temps de décomtpte en seconde d'une variable php et souhaite afficher un lien pour anuler le décomtpe
- lorsque le décomtpe est fini je souhaite mettre a jour une base de donnée..

Je ne sais pas si j'ai été clair mais cela est vraiment important merci de vos réponses

Geoff

Meilleures réponses pour « [Javascript] Compte à rebour ... » dans :
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express * Dans le...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

P@, le 12 avr 2006 à 14:12:51

En effet, tu pourrais être plus clair ??

envoie un lien au cas où ca aiderait a mettre en situation ...
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

Répondre à P@

2

Geoff, le 12 avr 2006 à 14:32:01

Alors je vais essayer d'être plus clair.
Sur ma page j'ai un lien "activer", je souhaite que quand quelqu'un clique sur ce lien, cela cache le lien d'activation et mette à la place un lien anuler (pour arréter le compteur)et aficcher le compteur juste au desus du lien annuler.
Quand au compteur, le temps de décompte, i lfaut le récupérer d'une variable que j'ai $temps (en php) elle est en seconde.
Lorsque lme dé"compte estr fini je souhaite mettre a jour ma base de doné mysql et réaffiché le lien activer avec un temps différent .. Jespère avoir été plus clair voilà merci d'avance
Geoff

Répondre à Geoff

3

HackTrack, le 12 avr 2006 à 15:02:31

<html>
  <head>
   <script>
    var counter = 0;
    var tEnd;

function activate(isActive){
      if(isActive==true){
	document.getElementsByName("activate")[0].style.display="none";
	document.getElementsByName("deactivate")[0].style.display="block";
        counter = 10; // en secondes, à récupérer de la valeur de ta variable
	decreaseCounter();
      }else{
	document.getElementsByName("deactivate")[0].style.display="none";
	document.getElementsByName("activate")[0].style.display="block";
	clearTimeout(tEnd);
      }
    }

function decreaseCounter(){
	if(counter>0){
	  counter--;
          document.all("counter").innerHTML=counter;
          tEnd = setTimeout("decreaseCounter();",1000);	
	}else{
          clearTimeout(tEnd);
	  saveToDB();
        }
    }

function saveToDB(){
      document.fillForm.submit();
    }
   </script>
  </head>
  <body>
    <div id="activate" name="activate" style="display: block;" onclick="activate(true);">
      Activer
    </div>
    <div id="deactivate" name="deactivate" style="display: none;" onclick="activate(false);">
    <div id="counter" name="counter">
    </div>
      Annuler
    </div>

<form name="fillForm" action="http://www.yourserverlocation.org" method="GET">
      <table>
        <tr>
          <td>Nom:</td>
          <td><input type="text" name="lastname" id="lastname"/></td>
        </tr>
        <tr>
          <td>Prénom:</td>
          <td><input type="text" name="firstname" id="firstname"/></td>
        </tr>
      </table>
      <input type="hidden" name="Action" value="Save"/>
    </form>
  </body>
</html>

... mais essaye d'être un peu plus clair lorsque tu décris le problème.

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

4

Geoff, le 12 avr 2006 à 15:53:05

Tout d'abord merci bien c'est presque cela que je voulait cependant je souhaite quele décomtpe reste actif lors de changement de page ... il ne faut pas qu'on est à recliquer ou que le temps recomencer à "0" pour la mise à jour de la base de données pourras tu m'expliquer comment cela se passe en javascript (dsl je je ne connait pas le javascript, et jen maleureusement besoin car le php ne gere pas les afichage en "temps réel". Encore merci et désolé si je ne suis une nouvelle fois pas très clair.
Geoff

Répondre à Geoff

5

Geoff, le 12 avr 2006 à 16:53:29

Juste une petite question, pourquoi le décompte ne s'affiche pas sous firefox :| ?

Répondre à Geoff

6

canarder-non-conecté, le 27 sep 2008 à 13:26:48

Tous simplement parce que ce que tu veux faire est incompatible avec firefox !

Répondre à canarder-non-conecté