Rechercher : dans
Par :

Cd rom pas reconnu sur Asus P5LD2 Deluxe

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 02:07:19 Chris, le 11 avr 2006 à 20:33:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter une CM Asus P5LD2 Deluxe et je tente d'installer Windows XP, mais mon lecteur de cd n'est pas reconnu.
Je m'explique : au démarrage je vois au test des ports IDE que mon lecteur cd rom apparait, mais impossible de booter dessus; avec une disquette de démarrage W98se un message d'erreur me signifie "driver not found", et donc toujours pas de lecteur de de Cd, donc impossible d'installer XP.
Que dois-je faire?
Merci d'avance de vos contributions et bonne soirée.
A+
Chris

Meilleures réponses pour « cd rom pas reconnu sur Asus P5LD2 Deluxe » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

vieu bison boiteu, le 11 avr 2006 à 22:46:39

Salut Chris

tu as essayé de changer de nappe IDE ???
ou de position sur l'autre nappe

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

chris, le 11 avr 2006 à 22:58:22

Salut,
Merci pour ta réponse; j'ai déjà essayé de changer d'emplacement, toujours pareil.
J'ai changé de lecteur de cd, rien ni fait.
Je vais esssayé de changer de nappe.
Je te tiens au courant.
A+

Répondre à chris

3

chris, le 11 avr 2006 à 23:17:42

J'ai changé la nappe, idem, cd rom pas reconnu!!
j'en ai un peu marre.

Répondre à chris

4

chris, le 11 avr 2006 à 23:30:15

Maintenant je peux le voir dans le bios et le selectionner pour démarrer sur le cd.
Avec une disquette de démarrage (w98se) et avec la cd d'installation, j'obtiens le message suivant :
"Device driver not found : OEMCD001
No valid CDROM device driver select"
Que dois-je faire?
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Chris

Répondre à chris

5

vieu bison boiteu, le 12 avr 2006 à 10:36:26

Essaie avec la disquette de boot WinME
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/index.php

tu as essayé avec un autre lecteur DVD ( ou graveur )

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

6

ptiludo, le 21 mar 2007 à 16:11:28

J'ai le meme probleme. Ton lecteur de CD ne serait il pas connecter sur le port IDE rouge ?

Répondre à ptiludo

7

tony, le 27 mar 2007 à 09:46:46

Salut, j'ai la même Carte mere que toi.
il s'agit d'un controleur permettant de gérer le raid.
Donc, tu dois prendre un autre pc et créer la disquette contenant les pilotes de ce controleur.

au momment de l'install de windows, à un momment il demande d'appuyer sur la touche F6 pour installer des pilotes scsi. fait le et quand il demande la disquette mets là et fait ce que windows XP te demande.

Répondre à tony

8

laper564, le 19 fév 2008 à 02:07:19

Salut Chris
Je crois que je peux t'aider
Tu v'as dans
Démarrer
Panneau de configuration
Outils d'administration
et regarde en bas à ta gauche tu verras gestion de disque
J'espère que ça t'aidera parce-que les requins de l'informatique mon fait payer chers pour trouver ce truc,et si ça peut aider les autres pourqoi pas.
Bye
Et donne moi des nouvelles

Répondre à laper564