Youtube et droits d'auteur sur trame sonore..

Fermé
crx4me - 20 avril 2011 à 15:36
 crx4me - 20 avril 2011 à 20:05
Bonjour,

jai faites un petit video pour mettre sur youtube, c'est une visite quidé de l'endroit où je travaille, j'ai mis une musique de fond ... Youtube l'a reconnu et a ajouté à ma description les détails de la chanson et un lien itunes pour acheter la chanson de l'artiste,

.. je me questionne est-ce que j'ai le cul béni pour ce video ou je vais recevoir une facture pour payer des droits bientôt? Comme le nom de ce forum le dit si bien : Comment ça marche ?

Merci
Guillaume


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 avril 2011 à 19:58
Bonjour,

ben ici c'est CCM et non Youtube !
Tu lis ce qu'il y a dans l'avertissement, c'est pas sorcier (pour reprendre le nom d'une autre émission) ;)
Parso, je ne vois rien de particulier, s'il s'agit de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kNTf_ko9b2s
Si rien n'indique que tu n'as pas le droit d'utiliser cette musique, alors tu laisses courir, sinon tu supprimes ta vidéo et rajouter une musique libre de droit.
De toute façon, je pense que si c'était vraiment illégal, ils auraient supprimer la vidéo. Peut-être le feront-ils plus tard...

Perso, j'ai reçu un avertissement comme quoi sur une de mes vidéos, la musique appartenait à X, alors qu'il s'agit d'un musique classique ancienne, le début de l'Hymne à la joie de Beethoven !

Après au niveau du lien de ta musique pour l'acheter, c'est peut-être du au fait qu'il s'agit d'une musique soumises à des copyright u que tu a employer le logiciel de montage du site. Il est en effet indiqué que "Des publicités peuvent s'afficher sur les vidéos contenant des pistes audio provenant de la bibliothèque AudioSwap".

Cordialement
0
Merci ! effectivement je n'ai pas reçu d'avis, seulement le petit liens itunes, je vais laisser aller comme tu dis.
0