Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Message d'erreur: Insert system disk in drive

luc_jean1109, le mardi 11 avril 2006 à 01:01:23
Bonjour,
etant novice je vous demande une aide qui vous posera peu etre pas de souci technique !
CDTJe vien de récupérer un Portable TOSHIBA 4070 CDT avec Window NT4, donc je souhaitai le mettre a jour en le restaurant avec un cd rom deu portable Toshiba de mon epouse mais depuis, je crois avoir éffectué une betise un message s'affiche des le debut de session " Insert system disk in drive , press any key ready"
merci de votre aide et conseil !!
Répondre à luc_jean1109  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Michel LATOUFFE, le mardi 11 avril 2006 à 01:47:38
@@ HUG ! @@

Ca se passe dans le bios :

Tapoter f2 ou del au demarrage et dans "boot" choisir en premier le disque

dur si c'est pour une reinstalle choisir cd rom...
10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
Répondre à Michel LATOUFFE

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
henri59, le mardi 11 avril 2006 à 03:55:53
Salut

Si cela ne boote pas sur le bios ou ton Cd n'est pas bootable

Va a cette adresse:
http://bootdisk.com/

Et va a cette section:
DOS/Windows9X/Me/NT/2K/XP Excellent Bootdisks

Et tu vas voir la disquette pour Windows Nt4
Répondre à henri59

3

chris, le mardi 18 septembre 2007 à 15:11:21
Bonjour a tous je suis pas tres fort en informatique alors si quelqun peut m'aider sa serais cool
voila j'ai récupérer un pc toshiba satellite 4070cdt et qand je le met en marche le message d'erreur suivant s'affiche "INSERT SYSTEM DISK IN DRIVE PRESS ANY KEY WHEN READY...
Et je n'ai aucun cd ni disquette pour ce pc que faire???
merci
Répondre à chris

4

henri59, le mardi 18 septembre 2007 à 22:06:37
Salut

Cela veut dire soit que ton système d'exploitation est endommagé (Secteur de boot non reconnue) ou que tu en est dépourvu!

À la lumière de ce que je vient de voir sur google ton toshiba est un 366 Mhz Oh Oh! Tu ne peut qu'installé soit le 98Se (Qui lui n'est plus soutenue par microsoft) NT4 ou 2000 (Avec un minimum de 128 Mo de Ram mais idéalement 256 Mo de Ram mais oublie carrément le Xp) )

Va à cette adresse:

http://bootdisk.com/

Disquette de boot pour tous les systèmes windows ou procure toi un Cd d'installation bootable et comme dit règle ta séquence de boot dans le bios

Pour cela tu doit rentré dans le bios en général la touche F1 ou DEL au démarrage et lorsque tu as accès au bios tu vas soit :

Advanced BIOS Features

Ou

Boot Sequence

Et met cette séquence pour ton démarrage:

First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant à ton disque dur principal).
Répondre à henri59

5

chris, le jeudi 20 septembre 2007 à 17:07:04
Bonjour merci pour la réponse mais si tu pouvais juste détailler pas a pas les demarche a faire car je ne comprend pas tout
sui nul lol
merci
Répondre à chris

6

Fantosh, le jeudi 18 octobre 2007 à 23:44:29
Bonjour,
Un satellite 5200 allume les options de boot avec la touche F12 mais seul le choix vers internet démarre: pour tous les autres apparaît le message:
Insert disk in drive
press any key when ready

Le disque marche très bien sur un autre 5200. Le lecteur de CD rom est lui aussi inerte. Il ne s'ouvre qu'avec une aiguille.
Le deuxième disque interne ne répond pas non plus.

Serait-ce la pile du bios complètement déchargée?
Où se trouve-t-elle dans le Toshiba 5200?

Merci pour votre aide.

Fantosh
Répondre à Fantosh

Résultats pour Message d'erreur: Insert system disk in drive

Impossible de booter sur disque externe help (Résolu) Bonjour, Lorsque je redémarre mon pc avec une disquette de démarrage, je n'arrive pas allé sur mon disque externe m: ainsi que sur mon disque interne c: et d: le message d'erreur est le suivant : "Invalid Drive Specification". Mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807535-impossible-de-booter-sur-disque-externe-help
Initialisation MAPI (Résolu) Bonjour, Impossible d'exporter ma messagerie sous Outlook Express; j'ai le message "Erreur lors de l'initialisation de MAPI. En parcourant divers forums j'ai trouvé de nombreuses requêtes sur ce sujet et jamais de réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-6924324-initialisation-mapi
Erreur de sript (Résolu) Bonjour, je cherche quel est l'orige e ce message:"erreur de sript de internet explorer" www.commentcamarche.net/forum/affich-6762367-erreur-de-sript

[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[Virus] System Volume InformationLe dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour l'enregistrement de données de configuration du système. Ce dossier est utilisé par l'outil de Restauration du système pour y stocker informations et points de restauration. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5097-virus-system-volume-information
Machine i686-pc-linux not recognizedLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9228-machine-i686-pc-linux-not-recognized

HelpI need somebody help... (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé adware 7 payant je ne peux pas le supprimer ni le dossier (pas d'uninstall) ni ajout/suppression de programmes.. J'ai message "erreur irréparable à l'installation".. Sur un autre ordi j'avais une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4319587-helpi-need-somebody-help
Céconnexion brutale (Résolu)Bonjour, J'ai été brutalement déconnecté dans la nuit de samedi à dimanche. M'en suis aperçu au réveil : mon modem clignotait rouge et j'avais un message "erreur 692" systématique en tentant une connexion. J'ai tout tenté :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8323988-ceconnexion-brutale
RunDLLEnty manqunt (Résolu)Bonjour Au demarrage de windows xp j'ai ce message C:\WINDOWS\system 32\spool\DRIVERS\W32X86\3\dlcdtime.dll RunDLLEntry manquant Que dois-je faire? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2909876-rundllenty-manqunt

MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'informationLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un... www.commentcamarche.net/contents/merise/concintro.php3
Système d'InformationNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des... www.commentcamarche.net/contents/systeme-d-information/si-systeme-d-information.php3
Architecte de systèmes d'informationArchitecte de systèmes d'information L'architecte de systèmes d'information conçoit l'architecture du système d'information, c'est-à-dire qu'il conçoit les différentes briques du système d'information (SI) et leur imbrication et est chargé de leur... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/architecte-si.php3