Bonjour calou01
En ce moment je rencontre le même probléme que toi ,le clignotement du voyant qui indique que l'imprimante est arrivée en phase finale,elle a étè nettoyée le nombre de fois prévu par le constructeur.
Pour se sortir de ce merdier commercial c'est à dire nous obliger à ne plus utiliser l'imprimante à moins d'être dépensier et inconscient et subir la dépense de 130 € environ pour la faire reparer cela ne vaut pas le coup.
Pour mon cas ,je viens de nettoyer la plaque absorbande de récupération d'encre qui est située sous la carcasse metallique qui soutient l'ensemble du mécanisme électrique, encrage,electronique.
Aprés avoir enlevée les 2 grandes vis qui maitiens la carcasse métallique sur la partie inférieure plastique de la carosserie,il faut écarter les 2 ensembles de 2 cms pour voir à l'intérieur à l'aide d'une torche électrique ,il apparait un systéme de blocage constitué d'une barrette plastique positionnée à champ qui sert à bloquer la carcasse métallique au carter plastique,à l'aide d'un tournevis avec une lame de 6 mm
j'ai poussé a l'extrémité gauche vers la droite ce qui à dégager les 2 cliquet de blocage ,il faut voir de visu pour mieux comprendre
surtout ne pas oublier de repositionner en position initiale avant le remontage.
Quand on réussi de séparer les deux parties il faut au préalable avoir préparé le lieu du nettoyage , car c'est une opération salissante .
Positionner la carcasse sur le côté droit opposé aux pignons en plastique (fragile).
Cette absorbeur d'encre est très chargé se munir de gants plastiques ,laver à l'eau tiède et st marc c'est une opération laborieuse, cette
plaque découpée d'aivéoles est posée sur le fond sans attache.
J'ai fais sécher cette plaque au soleil accrochée par 3 pinces à linge une après-midi a suffit.
Par contre pour la réinitialisation c'est en cours car je n'ai pas trouvé la bonne maipe correspondante .
Si tu as besoin d'autres précisions n'ésite pas , si je peux de renseigner n'ésite pas .
Michel
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0