rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sauvegarde de données pour formatage

Posté par creolie, le vendredi 28 septembre 2001 à 07:26:00
Je souhaiterais reformater mon disque dur mais je n'arrive pas à sauvegarder toutes mes données. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp?
Répondre à creolie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mister BeeGee, le vendredi 28 septembre 2001 à 10:08:40
Quelles sont les données à sauvegarder ?
Quelle configuration ?
Y-a-t'il un ZIP, un graveur ?
Le PC est-il en réseau ?
Répondre à Mister BeeGee

3

creolie, le vendredi 28 septembre 2001 à 12:32:59
En fait c'est tout mon disque dur que je souhaiterais sauvegarder: logiciels installés, données perso...
Je ne possède ni lecteur ZIP ni graveur, et mon PC n'est pas réseau!
En ce qui concerne la configuration, c'est un vieux pentium qui fonctionne sous windows 95.
On m'a conseillé de le reformater pour qu'il fonctionne mieux.

merci de me répondre!
Répondre à creolie

2

lros, le vendredi 28 septembre 2001 à 11:46:34
visiblement vous n'avez pas de moyens de sauvegardes type DAT-ZIP ou graveur cd

La seule solution est backup avec qq boite de disquettes

Bonne chance
Répondre à lros

4

creolie, le vendredi 28 septembre 2001 à 12:35:50
il faud compter environ combien de boites de disquettes?
Et sauriez vous comment faire pour réinstaller les données une fois le formatage effectué?
Répondre à creolie

5

Mister BeeGee, le vendredi 28 septembre 2001 à 13:30:48
Le problème est que si vous sauvegardez TOUT, il ne sert à rien de reformater puisque vous remettrez EXACTEMENT les mêmes choses et qu'il ne fonctionnera donc ABSOLUMENT PAS MIEUX que si vous faites une bonne défragmentation.
Il vous faut donc chercher où sont vos données personnelles (je suppose dans MES DOCUMENTS), votre carnet d'adresses, vos favoris, ...
De même, il faut vérifier que vous disposez des disquettes et/ou CD de réinstallation des pilotes et des logiciels.
Une disquette faisant environ 1,5 Mo, cliquez avec le bouton droit de la souris dans mes Documents et regardez dans l'onglet Propriétés pour voir l'espace occupés par vos données personnelles.
Répondre à Mister BeeGee

6

castor, le vendredi 28 septembre 2001 à 13:40:55
en effet, le but du formattage est de reinstakller un systeme "propre", et il faut donc reinstaller tous les logiciels apres.
essaie d'emprunter un zip su rport parallele a quelqu'un, tu gagnera BEAUCOUP de temps (une "zipette" contient environ 95 Mo, contre 1.5 Mo pour une disquette)

Castor
Répondre à castor
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger YouTube Movie Downloader 1.1.1YouTube Movie Downloader - Comme son nom l'indique, YouTube Movie Downloader permet de télécharger sur le disque dur les vidéos diffusées en streaming...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Coloriage 1.1.4Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à...Catégorie: Dessin
Télécharger Sqirlz Morph   1.7Sqirlz Morph - Sqirlz Morph est un programme de fusion d'images. Il permet de mélanger des images en les superposant et de les afficher une...Catégorie: Animation
Télécharger Pivot Stickfigure Animator  2.2.5Pivot Stickfigure Animator - Pivot Stickfigure Animator est un logiciel à la fois amusant et utile. Il permet de créer des animations à partir des...Catégorie: Animation
Plus de logiciels gratuits sur « sauvegarde de données pour formatage »