Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de rentrer dans le BIOS

marnatlo, le samedi 15 février 2003 à 18:36:21
bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon BIOS car je ne peux plus y accéder. Un message dit "primary master none" et plus bas "CMOS CHECKSUN ERROR - DEFAULT LOADED".J'ai changé la pile mais toujours rien.

Pitiééééééééé de l'aide
Répondre à marnatlo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bremo, le samedi 15 février 2003 à 20:07:00
pour essais débranche le clavier, tu aura peut être accés au bios, voici les principaux messages d'erreurs
Messages d'erreurs
BIOS ROM checksum error - System halted : Le contrôle de parité indique une erreur dans le BIOS et le système est arrêté. Il faut changer le BIOS. Contacter votre revendeur.
- CMOS battery failed : La pile qui permet de garder vos paramètres du BIOS (type de disques durs, heures,...) est défaillante. Pile à changer
- CMOS checksum error - Defaults loaded : Le contrôle de parité indique une erreur dans le chargement de vos paramètres du BIOS. Cela peut être dû à un problème de pile, donc vérifier la pile.
- Display switch is set incorrectly : Le type d'affichage (Noir et Blanc ou Couleur) est incorrect. Il faut changer le réglage de la carte mère (soit par un jumper soit dans le BIOS).
- Floppy disk(s) fail : Le système ne trouve pas ou n'arrive pas à initialiser le lecteur de disquette. Cela peut être dù au mauvais branchement du lecteur ou au paramétrage incorrect dans le BIOS.
- Hard Disk Install Faillure : Le système ne trouve pas ou n'arrive pas à initialiser le disque dur. Cela peut être dù au mauvais branchement du lecteur ou au paramétrage incorrect dans le BIOS.
- Hard disk(s) diagnosis fail : L'utilitaire de diagnostique du Bios détecte une erreur sur un ou plusieurs disques.
- Keyboard error or no keyboard present : Le système ne trouve pas ou n'arrive pas à initialiser le clavier. Vérifier le bon branchement et ne pas appuyer sur les touches durant la phase de démarrage. Il est possible de configurer le BIOS pour qu'il ignore les erreurs clavier en modifiant les conditions d'arrêt à HALT ON ALL, BUT KEYBOARD.
- Keyboard is locked out - Unlock the key : Indique qu'une ou plusieurs touches ont été pressées durant la phase de test du clavier.
- Memory test fail : Le test de la mémoire indique une erreur. Cela peut être complété par l'adresse mémoire défectueuse.
- Primary master hard disk fail : Le disque dur maître du port IDE 1 est défectueux.
- Primary slave hard disk fail : Le disque dur esclave du port IDE 1 est défectueux.
- Secondary master hard disk fail :Le disque dur maître du port IDE 2 est défectueux.
- Secondary slave hard disk fail : Le disque dur esclave du port IDE 2 est défectueux

A+apt
Répondre à bremo

2

marnatlo, le samedi 15 février 2003 à 21:46:49
Oui mais j'ai changé la pile et rien ... quesque je peux faire
Répondre à marnatlo

3

ph'lip, le lundi 17 février 2003 à 09:02:20
c'est quoi ton ordi
ça peut être del ctrl+del f1 f2 ....
sur certain marque le bios est sur le dd si tu format plus de bios (compaq certain portable aussi) tu démare en mini f10(compaq) si tu change qq chose ça risque de ne pas marcher

A+
je ph'lip quand je demare
Répondre à ph'lip

4

teebo, le lundi 17 février 2003 à 09:52:37
Evite les doublons aussi, maintenant on ne sait plus qui repond quoi ou...c'est pas tres malin comme systeme de fonctionnement...

.  .
\_/
Répondre à teebo

Résultats pour Impossible de rentrer dans le BIOS

[BIOS] [RAID] [BOOT] Asus A8N-SLI (Résolu) Bonjour, D'abord, quelques données techniques : BIOS Type : Award Model : A8NSLI-P Version : ASUS A8N-SLI Premium ACPI BIOS Revision 1009 Chipset : NF-CK804 Date : 21/10/2005 Après avoir réinitialisé mon BIOS (ce qui m'a valu de devoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2168753-bios-raid-boot-asus-a8n-sli
Problème pour entrer dans le bios (Résolu) Bonjour, Voilà mon problème : depuis que mon ordi portable PackardBell easy note 3228 et revenu de réparation il m'est totalement impossible de rentrer dans le bios. Je souhaite y entrer car j'ai un problème de carte PCMCIA. J'ai essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-842643-probleme-pour-entrer-dans-le-bios

Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Probleme mot de passe bios toshiba (Résolu)Bonjour, J'ai un énorme probléme avec mon portable toshiba (tecra s1). Le mot de passe du bios ne veut pas marcher. Je n'ai pas pu rentrer 2 fois un mot de passe erroné. C'est impossible. Je ne sais pas quoi faire. Je suis allé à... www.commentcamarche.net/forum/affich-484897-probleme-mot-de-passe-bios-toshiba
Problème démarrage du BIOS (Résolu)Bonjour à tous je viens réclamer un peux d'aide car malgré mes années en informatique c'est la première fois que j'ai ce genre de panne. au demarrage de mon ordinateur pas de boot meme pas la possibilité de rentrer dans le BIOS il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1285360-probleme-demarrage-du-bios
HP Pavilion dv9575em BIOS limité (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis avec le bios de mon PC portable. Il s'agit d'un HP Pavilion DV9575em. En fait quand j'accède à celui-ci via la touche F1 au démarrage je rentre bien dans le Setup du BIOS mais à ma grande surprise je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3840471-hp-pavilion-dv9575em-bios-limite

Télécharger BIOS AgentBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055188-bios-agent
Télécharger BIOS pour 661FX-M7 (V1.1)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057083-bios-pour-661fx-m7-v1-1
Télécharger BIOS pour 661GX-M7 (V3.0)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057086-bios-pour-661gx-m7-v3-0

"Bioshock" goûtera à la PS3 le 17 octobre(Paris - Relax news) - Déjà best-seller sur Xbox 360 et PC, Bioshock arrive vendredi 17 octobre prochain sur la PS3. Ce jeu de tir subjectif dont l'intrigue se déroule dans les années 60, met en scène Jack, seul survivant d'un crash aérien survenu au... www.commentcamarche.net/actualites/bioshock-goutera-a-la-ps3-le-17-octobre-5847530-actualite.php3

Optimisation du BIOSQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas... www.commentcamarche.net/contents/repar/optibios.php3
BIOSPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel... www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3