Iomega eGo FAT32 CD Virtuel Remove

Fermé
p'taindeIO! Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 avril 2011 à 18:37
 2secondes - 20 avril 2012 à 00:10
Bonjour,


Je cherche à effacer, détruire, remover ce µ¤%§$! de cd virtuel de mon iomega eGo 2"5 1To USB3 fraîchement acheté.

Mon but: reformater mon DD en FAT32 sur une partition UNIQUE!

MaConfig: XP SP3 Pro USB 2.0

Voilà donc le peu que j'ai trouvé depuis deux jours; j'ai télécharger le logiciel "Iomega Encryption Setup 1.3", apparemment la seule solution pour enlever le cd virtuel. Après installation, on peut cocher une option qui supprime définitivement ce maudit cd virtuel et son programme Iomega Encryption.

Cool! Je vérifie dans le poste de travail et effectivement le CD Virtuel n'apparaît plus dans la liste des Périphériques.

Ensuite, j'ai cherché des solutions pour formater en FAT32.
Ce que j'ai trouvé:

Iomega FAT32 Formatter: le logiciel plante au démarrage quand mon DD est connecté et quand il ne l'est pas, le logiciel se lance normalement mais mon DD n'est pas reconnu après connexion.

swissknife 3.22: DD pas reconnu

Fat32Formatter 1.0: après configuration, j'appuie sur "Format!" et là plusieurs messages d'erreurs (dans l'ordre):

1) Paramètre incorrect.
2) FAT32WriteBootSector#WriteFile1 Failed
3) FAT32WriteBootSector() failed!
4) Error in StartFormat
5) Failed to format partition!





Le DD était livré formaté pour MAC, après tous ces échecs j'ai décidé de le formater en NTFS (ça marche) rapide mais ça change rien quand on essaye de le reformater en FAT32, mêmes problèmes que spécifiés ci-dessus.

Aussi, après formatage rapide en NTFS, il reste 93,6Mo d'espace utilisé!
... Ce qui me laisse penser que le CD Virtuel n'a pas (ou en partie) été effacé. Peut-être que seulement le progamme d'encryption à été effacé avec le chemin d'accès à ce disque virtuel?

Peut-être faut-il toucher au MBR?
Peut-être faut-il prendre en otage qqun de chez IO pour obliger la boîte à fabriquer des disques durs "normaux", où on a le droit et la liberté d'utiliser l'espace de son DD comme on le souhaite???

Vous l'aurez compris, je suis dans l'expectative de vos réponses. J'espère une solution ou à défaut, une meilleure compréhension de ce problème.

Merci de prendre en considération ma requête.




P.S. ceci n'est pas un comparatif FAT32/NTFS (on sait pour fat32 dans windows impossible de formater quand >32Go ETC.....)








défaut
A voir également:

4 réponses

j'ai trouvé ca sur le site de iomega ... a tester dès ce soir
c'est irréversible !

https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/25016/related/1

j'ai essayé, c'est bon ça supprime la partition cachée qui contient le cd virtuel.
2
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
9 juin 2011 à 22:36
Merci pour l'info malhod . ;)
0
j'ai téléchargé l'uptade mais quand je l'installe, il n'apparait que la fenetre avec les 4 parametres du logiciel et non celle avec les nouvelles options (cacher, supprimer,...) pourtant j'ai bien désintallé l'ancienne version, et aussi j'ai lancé la nouvelle depuis l'ordi pas depuis le disque. Antivirus éteint, re-boot, sur un autre pc (mais tjs sur vista) : rien a faire je n'ai pas la fenetre des options qui s'affiche.... que faire ?
0
cela m'avait fait la même chose, mais en fait l'ancienne version n'était pas désinstallée complétement (cela se voyait au numéro de version du logiciel qui devait être en 1.3).
si c'est le bon numéro de version, il faut essayer d'encrypter le disque ou de le des-encrypter pour voir si l'option apparait en cour de route. (je ne e rappelle plus exactement ou se trouvais l'option)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
19 avril 2011 à 20:17
salut .
as tu essayé de faire un " clean" avec diskpart ?
0
Hello... c'est dommage de vouloir se passer de l'encryption des données alors que c'est, à mon sens, l'intérêt de ce disque.
Pour (tenter de) répondre à ton problème, tente ceci :
-- "Démarrer"
-- "Paramètres"
-- "Panneau de configuration"
-- "Outils d'administration"
-- "Gestion de l'ordinateur"
-- (déplier) "Stockage"
-- (déplier) "Gestion des disques"
là, tu devrais voir entres-autres le(s) partition(s) qui correspondent à ton disque IOMéga.

Par cet outil "Gestion des disques" tu dois pouvoir "Démonter" les partitions de l'IOMéga pour ensuite en remonter une en un bloc, activer et ensuite formater cette dernière (toujours via l'outil) en un seul bloc. Et aussi attribuer une lettre de lecteur, si tu veux.

Ça donne quoi ?
++
0
Salut, non cela ne marche pas la partition est un visible et c'est bien un lecteur virtuel qui apparait au demarrage
0
@Vincat > Il y a cryptage et cryptage, franchement trop de sueurs froides avec ce logiciel pour continuer de m'en servir (logiciel qui ne détecte plus le DD au branchement du jour au lendemain alors que celui ci fonctionne très bien, entre autres). Franchement je déconseille à tous les utilisateurs d'encrypter leur disque dur avec ce logiciel là. Trop de bugs et, pour ma part, plus que galère, même après formatage, pour désencrypter les données.
0
hello, je suis aussi dans ce cas ...
ce cd virtuel se monte tout seul, il est a mon avis installé par le contrôleur donc pas supprimable en tant que partition.
je vais voir avec diskpart mais je ne pense pas que cela règle le problème

EDIT : diskpart ne peut rien faire .. option a désactiver via un soft iomega peut etre
0
sofcote Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
11 mars 2012 à 12:59
bonjour je n'arrive pas à enlever non plus Iomega Encryption de mon iomega eGo portable hard drive nouvellement acheté comment faire ?
ma config, vista et firefox
merci d'avance
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 mars 2012 à 13:54
0
sofcote Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
29 mars 2012 à 20:56
ca ne marche pas ou alors je ne sais plus comment m'y prendre :-( help!! merci d'avance
0