Rechercher : dans
Par :

Pb de perte de fichiers - Partage SAMBA

Dernière réponse le 12 avr 2006 à 17:08:38 Nico, le 10 avr 2006 à 18:26:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un enorme soucis : J'ai crée un partage samba, mes utilisateurs partagent des documents.
Seulement, l'un d'eux à supprimer deux fichiers et souhaitent les récupérer.
Malheureusement, je ne peux pas lui restaurer ces deux fichiers.

Existe t'il un moyen pour récuperer des fichiers supprimés sur une partition de type EXT3 (sur mon serveur). Si oui, est-il possible de mapper un lecteur réseau et de lancer la restau à partir de ce mappage ou bien dois-je obligatoirement être devant la machine ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Nico

Meilleures réponses pour « Pb de perte de fichiers Partage SAMBA » dans :
Mise en place de Samba sous Linux Voir Introduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

kana, le 11 avr 2006 à 13:25:02

Tu peux en théorie les récuperer mais c'est tres chaud à faire il faut aller travailler en live à la mains à l'interieur même du filesysteme

si tu ne l'a jamais fais n'y va pas...

il y a aussi des outils pour ça mais tres peu performants....

par contre pour reiserFS ou Xfs oui c'est plus facile....

Répondre à kana

2

sarah, le 12 avr 2006 à 17:08:38

Salut nico
je voudrai effectuer un partage samba et je sais pas comment je vais commencer est ce que tu peux m'aider a la réalisation de ce projet
merci.

Répondre à sarah