MOYENNE excel sans #DIV

Résolu/Fermé
jahben - 19 avril 2011 à 16:05
 keros - 2 juil. 2015 à 16:13
Bonjour, je dois calculer une moyenne de pourcentages postifs ou négatifs, cependant par manque de données, des cellules sont en #div!0.
Le problème c'est que je veux calculer la moyenne sans prendre en compte les cellules
#div!0, j'ai eu beau chercher et essayer plusieurs formules, je n'ai pas trouvé de solution.
Merci de votre aide.
D2 2.3%
D3 4.5%
D4 #div!0 formule moyenne?????
D5 -2.5
.............


3
A voir également:

6 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
19 avril 2011 à 16:16
Salut,
Et hop, sortie tout droit du chapeau de magicien de Michel_m (autre intervenant o combien émérite de ce site et de bien d'autres), la formule magique de moyenne sans erreur :
=MOYENNE(SI(ESTERREUR(A1:A10);FAUX;SI(A1:A10="";FAUX;A1:A10)))
Et comme il s'agit d'une formule matricielle (rien que cela!!) elle devra être validée par CTRL+SHIFT+Entrée au lieu du traditionnel Entrée.
Si la manip a fonctionné correctement, des {} doivent encadrer cette formule après coup. Je précise que ces {} se mettent automatiquement après validation, ils ne sont pas à écrire par l'utilisateur!!
Si ça ne fonctionne pas, sélectionner la cellule correspondante, tapez (pas trop fort) sur F2 puis recommencer CTRL+SHIFT+Entrée jusqu'à ce que vous trouviez la vraie touche SHIFT...
Pardon pour mon humour pitoyable aujourd'hui...
2
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 19/04/2011 à 16:21
Et justement pour que vous pardonniez cet humour nauséabond, voici un pitit exemple
0
Super, je vous remercie. ça fonctionne.
Explication très clair, que du bonheur. Joli tour de magie
Cordialement
0
excellent, j'ai juste mis entre les "" #div/0
car je voulais la moyenne d'une clone ou certain resultat donnaient #div/0
merci cordialement
0