Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Système d'information en entreprise

nini83, le lundi 10 avril 2006 à 16:44:26
Je suis étudiant et je dois faire un mémoire de fin d'études sur les systèmes d'information, notamment à caractère financiers.

J'ai vu sur votre partie "entreprise" tout plein de définitions sur les terme propre aux systèmes d'informations (BI, ERP, ..)

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous aurait des informations complémentaires (dossier, liens, infos..) sur ce sujet ? j'ai une centaine de pages a faire, alors toutes les infos sont les bienvenues...

Merci

nini
Répondre à nini83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
sanaa1, le dimanche 4 novembre 2007 à 15:11:13
salut
moi aussi je doi faire un projet sur le systeme d'entreprise et j'ai deja commencer le travail seulement sur internet si tu a des sites interressant ecrit moi stp vraiment j'ai besoin ...
merciii
Répondre à sanaa1

2

sofiane1, le lundi 12 novembre 2007 à 14:37:19
Répondre à sofiane1

3

chef, le vendredi 23 novembre 2007 à 09:12:28
salut jaurai besoin de site ki parle du système d'information dans une association stp merci
Répondre à chef

Résultats pour Système d'information en entreprise

Urbanisation du SI (système d'Information) Une entreprise accumule au cours des années des milliers de documents, dans des bases de données éparses avec parfois des redondance. Plus globalement, il existe généralement des données stratégiques éparpillées dans le système d'information de... www.commentcamarche.net/contents/systeme-d-information/urbanisation-si.php3
Système d'Information Notion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des... www.commentcamarche.net/contents/systeme-d-information/si-systeme-d-information.php3
Portails d'entreprise (Enterprise Portals) Introduction aux portails d'information d'entreprise On appelle "portail d'entreprise" une plate-forme intranet donnant accès à des données de l'entreprise ainsi qu'à des ressources du système d'information regroupées au sein d'une interface... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/portail.php3

Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
Les formalités en ligne pour les entreprisesGagnez du temps en gérant vos formalités administratives par Internet Internet est un outil performant pour l'administration des entreprises. On peut aujourd'hui réaliser en ligne un grand nombre de démarches administratives. Cela permet de gagner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9697-les-formalites-en-ligne-pour-les-entreprises

Architecture de systéme d'information (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerai savoir les architectures de mise en oeuvre de systéme d'information (entreprise,établissemnt..) ou bien un site où je pourrai en trouver.Si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1721332-architecture-de-systeme-d-information
Probleme avec nero 6 entreprise edition (Résolu)salut.j'ais un probleme avec nero 6 entreprise edition.constament il apparet sur l'ecrant le message(ce programe exige le dossier advrcntr2dllqui n'a pas ete trouve sur ce systeme).dans l'aide on me propose de reprogramer nero,mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2462286-probleme-avec-nero-6-entreprise-edition
Virus entrainant débordement mémoire tampon (Résolu)bonjour j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de blocage pour cause de débordement de la mémoire tampon décelé par virus scan entreprise 8.0 message type : c\:windows\system32\svchost.exe:: loadlibrarya merci d'avance gdf www.commentcamarche.net/forum/affich-2414726-virus-entrainant-debordement-memoire-tampon

Télécharger MyFinancial SystemMyFinancial System est un logiciel de comptabilité. Il permet de gérer plusieurs entreprises, lieu de travail, d'effectuer une migration vers un serveur SQL, d'élaborer des graphiques et bien d'autre encore. Le logiciel est intégralement en anglais et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057320-myfinancial-system
Télécharger EReceipteReceipt est un logiciel de comptabilité conçu pour les petites entreprise. L'application enregistre les données des clients, les soldes de compte, la description du service, l'inventaire des produits ou les stocks. Il intègre un système... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057350-ereceipt
Télécharger Ext2 Installable File System Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055775-ext2-installable-file-system

Sun fait deux pas de plus vers l'opensourceL'entreprise Sun, fabricant des fameuses stations de travail et processeurs Sparc (entre autres) et du système d'exploitation Solaris, est en mauvaise santé financière. Elle tente de se renouveler en choisissant le modèle opensource. Sun avait déjà... www.commentcamarche.net/actualites/sun-fait-deux-pas-de-plus-vers-l-opensource-2238858-actualite.php3
La RATP testera des cartes bancaires sans contact pour passer les tourniquets(Paris - Relax news) - La RATP réfléchit actuellement avec Visa et Mastercard à l'utilisation des cartes bancaires sans contact comme titre de transport. L'entreprise testera entre janvier et septembre 2009 avec Mastercard le système Paypass auprès de... www.commentcamarche.net/actualites/la-ratp-testera-des-cartes-bancaires-sans-contact-pour-passer-les-tourniquets-5847639-actualite.php3
Google fouille dans les SIAvec ce nouveau système, déjà exploité par des entreprises telles que la société française Exalead, Google veut étendre aux entreprises la possibilité de rechercher une information dans un corpus de documents. En effet, de plus en plus d'entreprises... www.commentcamarche.net/actualites/google-fouille-dans-les-si-2199332-actualite.php3

Administrateur systèmeAdministrateur système L'administrateur système (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-systeme.php3
Ingénieur systèmeIngénieur système Un ingénieur système (parfois appelé responsable système) a pour mission la fiabilisation et l'évolution des installations matérielles et logicielles de l'entreprise. En relation avec les équipes d'exploitation, l'ingénieur... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/ingenieur-systeme.php3
RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information)RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information) Le RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information) est chargé de la définition et de la mise en œuvre de la politique de sécurité de l'entreprise. Il possède en outre... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/rssi-responsable-securite.php3