Mon ordinateur rame que faire?

Résolu/Fermé
naula - 19 avril 2011 à 08:58
JOPA13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 14:00
Bonjours, voila je suis particulièrement nul en informatique et tout se qui s'en rapproche, mais j'aime bien faire mon shopping sur le net, depuis quelque jours mon ordinateur rame pas mal et cela m'empêche de naviguer tranquillement mon mari a mie un keyllogeur il y a quelque temps pour surveiller notre fils et depuis ce jours la rien ne va plus ! On a bien sur supprimé le keyllogeur en question mais je crains qu'il n'y reste des logiciels malveillants sur notre ordinateur !

Que dois-je faire pour vérifier s'il reste des logiciels ? Et comment tout supprimer définitivement ?

Cordialement (n'navrais pour ce texte pleins de fautes)


14 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 09:22
Re,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver


=============AD-REMOVER==================

* Télécharge AD-Remover ici
ferme toutes les applications en cours !!!

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )



############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

On va passer un scan généraliste,

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

[*] Je te conseille de garder Malwarebytes' et de passer des scans de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/


fais moi un nouveau zhpdiag (à poster sur https://www.cjoint.com/ )
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 avril 2011 à 09:24
nickel :p
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 09:26
On ne peut plus basique là :)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 avril 2011 à 09:26
ask et eorezo mouhahaha
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======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 09:27:06 le 19/04/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
pc@PC-DE-PC (Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC)

============== ACTION(S) ==============
0
====== RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [2]) -> Lancé à 09:28:12 le 19/04/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
pc@PC-DE-PC (Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC)

============== ACTION(S) ==============
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 avril 2011 à 08:59
salut on va voir

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 09:00
Tu étais là avant, je me retire ;)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 avril 2011 à 09:01
comme tu veux lol j ai assez de sujets et à 10h je dois partir =)
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 09:01
Si ça peut te soulager ^^
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 avril 2011 à 09:03
allé prend x')
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 09:08
ok :)

(j'espère que je ne viens pas de me fourrer dans une désinfection tordue ^^)
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=e7m14k12e12p12j13j11t9g6


voila je croi que je ne me suis pas trompé :)
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vous comprenez quelque chose vous??? chapeau
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malwarebytes a fini mais je trouve pas "Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ". "

il a ouver le raport tout seul!! mais je voie pas ou é le bouton "suprimer la selection"
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il a ouvert sa :Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6395

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19048

19/04/2011 09:49:43
mbam-log-2011-04-19 (09-49-43).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 149296
Temps écoulé: 4 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 09:55
Bien,

fais moi un nouveau zhpdiag (à poster sur https://www.cjoint.com/ )

Quel était le nom du keylogger ? On va voir sil en reste des traces sur ton PC.
0
runrefog un truc comme ca et sniffpass
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voila :: http://cjoint.com/?ADtj8SjiQL
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 10:01
je peux avoir ce rapport :

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt

car il n'a rien supprimé.
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======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 09:27:06 le 19/04/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
pc@PC-DE-PC (Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC)

============== ACTION(S) ==============
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 19/04/2011 à 10:10
Ouais m'en doutais.

Ferme tout tes programmes et relance AD Remover, ne touche à rien durant le scan et poste le rapport.
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======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [5]) -> Lancé à 10:09:00 le 19/04/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
pc@PC-DE-PC (Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC)

============== ACTION(S) ==============



(!) -- Fichiers temporaires supprimés.




============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19048] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_URLSearchHooks|{a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} - "Eazel-FR Toolbar" (C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll)
HKLM_URLSearchHooks|{a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} - "Eazel-FR Toolbar" (C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{A8F9752D-E2B8-4E7A-86B5-499F4330E2FE} (C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{00000000-0000-0000-0000-000000000000} (x)
HKLM_Toolbar|{a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} (C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{8745504C-9B99-47F2-9B94-6854C25530A1} - C:\Program Files\Eazel-FR\Eazel-FRToolbarHelper.exe (?)
HKLM_Extensions\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - "?" (?)
BHO\{1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} (?)
BHO\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - "SSVHelper Class" (C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll)
BHO\{a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} - "Eazel-FR Toolbar" (C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 32 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 19 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 19/04/2011 09:27:12 (487 Octet(s))
C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt - 19/04/2011 09:28:19 (487 Octet(s))
C:\Ad-Report-CLEAN[3].txt - 19/04/2011 09:33:50 (4761 Octet(s))
C:\Ad-Report-CLEAN[4].txt - 19/04/2011 10:07:48 (2847 Octet(s))
C:\Ad-Report-CLEAN[5].txt - 19/04/2011 10:09:03 (2774 Octet(s))

Fin à: 10:10:10, 19/04/2011

============== E.O.F ==============
0
j'ai fermer tout les programme et arreter norton integralement
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il y a warcraft sur l'ordinateur peut etre qu'il rame a cause de ca mais il n'est pas allumé
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il y a un probleme????
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merci quand meme pour votre aidee
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 10:52
===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

[HKCR\CLSID\{03ec05ea-c2a7-49a8-971f-580d5891f2fb}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{03ec05ea-c2a7-49a8-971f-580d5891f2fb}]
[HKCR\CLSID\{05ac64c2-a330-4dde-a4d3-679c7a7febbc}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{05ac64c2-a330-4dde-a4d3-679c7a7febbc}]
[HKCR\CLSID\{090a8723-05e7-4648-b4b8-8fc23000e907}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{090a8723-05e7-4648-b4b8-8fc23000e907}]
[HKCR\CLSID\{1a9ff35c-bb3a-4e5b-805e-e4de0a12a191}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a9ff35c-bb3a-4e5b-805e-e4de0a12a191}]
[HKCR\CLSID\{20d09d9a-4ae0-41d4-b8e5-9bec7850627d}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{20d09d9a-4ae0-41d4-b8e5-9bec7850627d}]
[HKCR\CLSID\{2dcd271d-3755-4a39-a34e-54998f91b58d}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{2dcd271d-3755-4a39-a34e-54998f91b58d}]
[HKCR\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}]
[HKCR\CLSID\{50156bf7-5ebf-480f-b916-dc8b54bc60f9}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{50156bf7-5ebf-480f-b916-dc8b54bc60f9}]
[HKCR\CLSID\{6214e226-594f-4ab2-ad56-b7047d9e18c6}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{6214e226-594f-4ab2-ad56-b7047d9e18c6}]
[HKCR\CLSID\{631c66e1-b5f3-48ad-9b8b-448728cb427a}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{631c66e1-b5f3-48ad-9b8b-448728cb427a}]
[HKCR\CLSID\{70f19422-7c80-4033-a4f9-2aada5bb151a}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{70f19422-7c80-4033-a4f9-2aada5bb151a}]
[HKCR\CLSID\{727283a5-2269-4761-a81c-351b0d8df364}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{727283a5-2269-4761-a81c-351b0d8df364}]
[HKCR\CLSID\{737bc37a-80e9-446f-97a1-1004273545fb}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{737bc37a-80e9-446f-97a1-1004273545fb}]
[HKCR\CLSID\{7c9f63c6-786b-4752-908e-460a061fa9d7}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{7c9f63c6-786b-4752-908e-460a061fa9d7}]
[HKCR\CLSID\{bbb0747f-15ef-497f-8356-bd7c4a802cc4}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{bbb0747f-15ef-497f-8356-bd7c4a802cc4}]
[HKCR\CLSID\{c9f2d874-8280-4c8c-999f-ed7ff97d353e}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{c9f2d874-8280-4c8c-999f-ed7ff97d353e}]
[HKCR\CLSID\{d12b5396-c8ef-4d6d-b540-0f0ff6a9f2cc}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{d12b5396-c8ef-4d6d-b540-0f0ff6a9f2cc}]
[HKCR\CLSID\{d7a3bd9a-e8a3-49e9-8261-cd2a7ac78403}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{d7a3bd9a-e8a3-49e9-8261-cd2a7ac78403}]
[HKCR\CLSID\{d7c75cc9-4430-402d-a7f8-3e51b65810b8}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{d7c75cc9-4430-402d-a7f8-3e51b65810b8}]
[HKCR\CLSID\{d7f5802b-1e83-4795-8eee-f5d4b2122c4f}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{d7f5802b-1e83-4795-8eee-f5d4b2122c4f}]
[HKCR\CLSID\{da8ed552-84fa-4c99-bc32-606c31f30293}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{da8ed552-84fa-4c99-bc32-606c31f30293}]
[HKCR\CLSID\{e2b29223-3056-40f6-b7d5-1dbbcd8595e0}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{e2b29223-3056-40f6-b7d5-1dbbcd8595e0}]
[HKCR\CLSID\{e339d44a-9819-4cdc-876c-0f563eeaf757}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{e339d44a-9819-4cdc-876c-0f563eeaf757}]
[HKCR\CLSID\{f3014d3e-8133-4b82-b455-25ffec407984}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{f3014d3e-8133-4b82-b455-25ffec407984}]
R3 - URLSearchHook: Eazel-FR Toolbar - {a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.1.0.7) -- C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll
R3 - URLSearchHook: Eazel-FR Toolbar - {a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.1.0.7) -- C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll
O2 - BHO: Eazel-FR Toolbar - {a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll
O3 - Toolbar: Eazel-FR Toolbar - {a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Eazel-FR\tbEaze.dll
O42 - Logiciel: Eazel-FR Toolbar - (.Eazel-FR.) [HKLM] -- Eazel-FR Toolbar
[HKCR\CLSID\{3401d2ba-3644-4d6b-bc7a-ddf7532e250d}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3401d2ba-3644-4d6b-bc7a-ddf7532e250d}]
[HKCR\CLSID\{e2a32f53-fcb1-4aaf-98e9-8e4bb843c91d}] 
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{e2a32f53-fcb1-4aaf-98e9-8e4bb843c91d}]
[HKCU\Software\Boonty]
[HKLM\Software\Boonty]
O43 - CFD: 02/12/2010 - 11:54:44 - [0] ----D- C:\Program Files\BoontyGames
[HKCR\CLSID\{de8c8af0-5f5d-40b2-83e8-827caaaf825f}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{de8c8af0-5f5d-40b2-83e8-827caaaf825f}]
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM] -- McAfee Security Scan 



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* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Go » pour lancer le nettoyage.

Poste le rapport (il se trouve sur le Bureau).


Aucune trace de keylogger dans le rapport :)
Redémarre ton PC et dit moi comment il va ;)
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super il rame plus enfin j'en é pas l'impression!

Merci esperons que sa dure :D
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 17:38
Bah voilà, on y arrive ! :)

1- NOUS ALLONS METTRE A JOUR TON PC


Tout dabord désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

> Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
> Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
> Clique sur "Search For Updates".
> Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
> Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
> Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
> Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
> Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader

> Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
> Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC
> Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur [Aide] -> [Rechercher les mises à jour]

3ème étape : Mise à jour des logiciels

> Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
> Télécharge le Ici
> Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

> Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
> Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
> Appuie sur [Ok] au message de confirmation.
> Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix

> Télécharge DelFix sur ton bureau.
> Lance le.
> Clique sur Supression puis valide en appuyant sur [Entrée].
> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
> Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

> Télécharge CCleaner
> Installe le, puis lance le.
> Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
> Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
> Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées].
> Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après

la suppression )
> Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
> Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Defragmenter maintenant] puis sélectionne le disque dur à défragmenter (le C:\ en temps normal).

3ème étape : Vérification des disques

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
> Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

> Lance CCleaner
> Va dans [Outils] puis [Démarrage]
> Désactives les lignes que tu jugent inutiles
> Veilles à ne pas désactiver la/les lignes correspondantes à ton antivirus

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

> Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

> Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

N'oublies pas de réactiver la restauration système.


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Secunia PSI

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

->met à jour les autres avec secunia téléchargeable ici.
->TUTO, voir paragraphe Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI)

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

Bon surf et @+++ ;)
(je te conseille de garder Malwarebyte's et de passer des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan ;)
Et n'oublies pas de passer ton sujet en RESOLU.

[FIN]
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JOPA13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
Modifié par JOPA13 le 18/03/2013 à 14:02
mon ordi rame , j'ai fais les démarches et voila mon rapport : pjjoint.malekal.com/filesphp2.id:L0130318_C10y915x7n12
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