Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Flash vs HTML

apple31, le lundi 10 avril 2006 à 15:36:22
Bonjour,

Je connais quelq'un qui possède une petite société et qui a fait faire un logiciel lui permettant de gérer ses stocks, sa compta, le suivi qualité de ces produits (tracabilité, ...) par une entreprise.

Cette personne veut aussi faire un site internet et elle a demandé un devis à cette entreprise.

On lui propose un site entièrement en flash. En fait je me demandais si un site en HTML et PHP ne serait pas beaucoup plus simple à maintenir dans le futur.

Il s'agit d'environ 5 pages statiques et 2-3 pages dynamiques (formulaires, ...)

Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux utiliser du flash ou HTML/PHP ?

2ème question: pour le référencement du site ils demandent environ 400€.
Je ne comprend pas ce tarif. Qu'est qui est entendu par "référencement" ?

Apple
Répondre à apple31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fada09, le lundi 10 avril 2006 à 16:05:22
Salut,

Bon j'ai pas la réponse a toutes tes questions mais je vais essayer de donner un début de réponse.

Tout d'abord moi je ferais sans hésiter du PHP/HTML car le flash est plus difficile a maintenir, très très mal référençable pas accessible, ...

Je serais toi je demanderais aussi a l'agence web qui va créer le site de respecter les standards (vérifier la validité des pages). Même si ça suffit pas pour que ton site soit "bien fait" et accessible et tout et tout c'est un bon début.

Pour ce qui est du référencement à 400€ je m'y connais pas trop désolé. Si sur le contrat il y a un truc du style : "on vous garantie de rester dans les 3 premiers résultats de google pour le mot ..." alors peut être que ça se justifie. Je sais pas trop si ce genre de clause est pratiquée.

Par contre si ton site est valide XHTML, sans mise en page avec des tableaux, sans flash (du moins pas tout en flash, s'il y a un menu par exemple en flash ça gène pas forcement) le référencement ce fera tout seul :-)

++ j'espère t'avoir aidé bonne continuation
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
Répondre à Fada09

2

apple31, le lundi 10 avril 2006 à 16:11:35
Pour le référencement c'est ce qu'il me semblait aussi.

Enfin 400€ je trouve ça énorme.

Pour le HTML/PHP c'est que je pense aussi.

Je vais en reparler à cette personne pour qu'elle demande des devis ailleurs.

merci

++
Répondre à apple31

3

Fada09, le lundi 10 avril 2006 à 16:22:14
de rien ... :)
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
Répondre à Fada09

Résultats pour Flash vs HTML

[Flash Pro 8] Rectangle intempestif en html (Résolu) Bonjour à tous. Je suis débutant en Flash et je me trouve devant une anomalie de publication de mon animation Flash en html dont voici l'ébauche réalisée avec Flash Pro 8: http://users.skynet.be/bs605270/portailv04.html Dans Internet Explorer 6,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204209-flash-pro-8-rectangle-intempestif-en-html
Centrer banniere Flash site html (Résolu) Bonjour, je cherche à centrer ma banniere .swf je connais pas du tout le parametrage flash dans un code html voici ce que j'ai pour le moment ... www.commentcamarche.net/forum/affich-4314338-centrer-banniere-flash-site-html
[html]Insérer un document swf (flash) (Résolu) Bonjour, Je débute en webmasting et je voulais vous demandez si vous saver comment insérer une animation flash dans un site web en html?? Voilà la dimension de mon image 800x25 Si vous savez comment la mettre dans se site pouvez vous me donner le code... www.commentcamarche.net/forum/affich-5500281-html-inserer-un-document-swf-flash

[FreeMind] Publier une mindmap dans une page webFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4857-freemind-publier-une-mindmap-dans-une-page-web
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites

Comment faire index html pour site flash ??? (Résolu)Bonjour à tous, je dois mettre un site en flash à jour. Le fichier fla est modifié mais je n'arrive pas à modifier en conséquence l'index html correspondant ... il y a t'il un moyen d'exporter un index html depuis Flash MX ou bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6745944-comment-faire-index-html-pour-site-flash
Créer des animations flash (Résolu)Bonjour à tous, je cherche un logiciel ainsi qu'un tutorial pour créer des petites animations flash style à celle que vous pouvez trouver sur ce site : http://www.koreus.com/files/200407/counterstrike_dedust.html. Je suis conscient que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1346457-creer-des-animations-flash
Faire des liens dans flash (Résolu)Salut, je voudrais savoir comment faire un lien hypertexte dans une animations flash. En fait sur mon site, j'ai une animation en flash mais je voudrais faire un lien DE l'animation(un texte de l'animation) VERS une page html. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1762176-faire-des-liens-dans-flash

Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3