Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access]Problème avec une condition If

Akabane, le lundi 10 avril 2006 à 11:28:49
Bonjour,

J'ai un petit problème en Access. Voila j'ai réalisé un formulaire afin d'enregistrer un nouveau centre qui est définit par les propriétés
Nom_Centre
Groupement
Statut
Type_Centre
Effectif_Total
Effectif_Volontaire
Effectif_Garde
Effecti_Abstrainte
Num_Categorie

Le formulaire permet de selectionner un groupement parmis la liste des groupement disponible de meme pour le statut ainsi que le Type de centre. Néanmoins si le groupent n'est pas dans la liste, j'ai crée un champ à coté ou on peut écrire son groupement précis. Et c'est la qu'il ya un problème je vous envois mon code VB

Private Sub ValiderNewCentre_Click()
Dim BD As Database
Dim req As String

Set BD = CurrentDb

req = "insert into Centre (Nom_Centre, Groupement, Statut, Type_Centre, Effectif_Total, Effectif_Volontaire, Effectif_Garde, Effectif_Abstrainte, Num_Categorie) values("
Nom_Centre.SetFocus
req = req & "'" & Nom_Centre.Text & "'" & ", "
Groupement.SetFocus
req = req & "'" & Groupement.Value & "'" & ", "
If (Groupement.Value = "") Then
NewGroupement.SetFocus
req = req & "'" & NewGroupement.Text & "'" & ", "
End If
Statut.SetFocus
req = req & "'" & Statut.Value & "'" & ", "
If (Statut.Value = "") Then
NewStatut.SetFocus
req = req & "'" & NewStatut.Text & "'" & ", "
End If
Type_Centre.SetFocus
req = req & "'" & Type_Centre.Value & "'" & ", "
If (Type_Centre.Value = "") Then
NewType_Centre.SetFocus
req = req & "'" & NewType_Centre.Text & "'" & ", "
End If
Effectif_Total.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Total.Text & "'" & ", "
Effectif_Volontaire.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Volontaire.Text & "'" & ", "
Effectif_Garde.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Garde.Text & "'" & ", "
Effectif_Abstrainte.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Abstrainte.Text & "'" & ", "
Num_Categorie.SetFocus
req = req & "'" & Num_Categorie.Value & "'" & "); "

BD.Execute req

DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm ("FormulairePrincipaleConsultationTtLesCentres")
End Sub

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas ca me rendrait très heureux, et mon clavier serait heureux de ne plus se manger des coups de poings ravageurs ....... ^^
Répondre à Akabane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 10 avril 2006 à 11:37:05
Salut,

si tu commençais pas nous dire OU est l'erreur (avec son type)...

On pourrait avancer plus vite... ;-)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Akabane, le lundi 10 avril 2006 à 11:49:32
Le problème c'est justement qu'il n'y a pas d'erreur. C'est juste que dans la base ya rien d'ecrit dans les propriétés groupement statut et type_centre si je remplis le champ manuellement. Par contre si je choisis dans la liste alors la oui ca remplit comme il faut ..

Cordialement
Répondre à Akabane

3

blux, le lundi 10 avril 2006 à 12:37:45
Dans 99% des cas, c'est la syntaxe du SQL qui est incorrecte...

Colle un msgbox avant l'exécution de la requête et tu verras si elle est formatée correctement.

Erreurs courantes :

- des doubles-quotes (") dans une valeur qui interfèrent avec le séparateur utilisé pour construire le texte de la requête

- des valeurs numériques entre quotes (Num_Categorie.Value ?)

- oubli d'un espace
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

Akabane, le mardi 11 avril 2006 à 15:20:31
Bon j'ai résolu mon problème en modifiant l'ordre de mes tests.
Private Sub ValiderNewCentre_Click()

Dim BD As Database
Dim req As String
Dim Cancel As Integer

Set BD = CurrentDb

req = "insert into Centre (Nom_Centre, Groupement, Statut, Type_Centre, Effectif_Total, Effectif_Volontaire, Effectif_Garde, Effectif_Abstrainte, Num_Categorie) values("
Nom_Centre.SetFocus
req = req & "'" & Nom_Centre.Text & "'" & ", "

NewGroupement.SetFocus
If (NewGroupement.Text = "") Then
Groupement.SetFocus
req = req & "'" & Groupement.Value & "'" & ", "
Else: req = req & "'" & NewGroupement.Text & "'" & ", "
End If

NewStatut.SetFocus
If (NewStatut.Text = "") Then
Statut.SetFocus
req = req & "'" & Statut.Value & "'" & ", "
Else: req = req & "'" & NewStatut.Text & "'" & ", "
End If

NewType_Centre.SetFocus
If (NewType_Centre.Text = "") Then
Type_Centre.SetFocus
req = req & "'" & Type_Centre.Value & "'" & ", "
Else: req = req & "'" & NewType_Centre.Text & "'" & ", "
End If

Effectif_Total.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Total.Text & "'" & ", "
Effectif_Volontaire.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Volontaire.Text & "'" & ", "
Effectif_Garde.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Garde.Text & "'" & ", "
Effectif_Abstrainte.SetFocus
req = req & "'" & Effectif_Abstrainte.Text & "'" & ", "
Num_Categorie.SetFocus
req = req & "'" & Num_Categorie.Value & "'" & "); "

If MsgBox("Voulez-vous confirmer la modification", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbNo Then
    Me.Undo
    Cancel = True
Else: BD.Execute req
  End If

DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm ("FormulairePrincipaleConsultationTtLesCentres")
End Sub
Répondre à Akabane

Résultats pour [Access]Problème avec une condition If

[php] probleme rand + if else (Résolu) Bonjour a tous, j'ai crée un kit graphique pour mon site, et donc j'ai besoin d'un chargement aléatoire pour faire plus beau ^^ et donc j'utilise la fonction rand(min, max) et les conditions if elseif else... seulement la valeur ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4759142-php-probleme-rand-if-else
Condition qui afficherait les jours ouvrés (Résolu) Bonjour, Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche. J'ai donc une variable $today qui correspond aux jours de la semaine. Et j'ai essayé cela qui ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-4566240-condition-qui-afficherait-les-jours-ouvres
Batch probleme condition (Résolu) Bonjour, j'aimerais créer un fichier batch qui me permete de lancer des fichiers, et que si on le relance il ferme ces fichiers... mais je n'arrive pas à créer la condition if (not?)"%VARIABLE%"=="..." goto stop je ne sais pas comment crééer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8000139-batch-probleme-condition

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

Ne maîtrise pas les boucles if !!! (Résolu)Bonsoir, J'ai un soucis, de syntaxe à première vue, avec la condition if... Tout d'abord, la variable que je veux tester : echo $VAR me donne : Puis, wc -w www.commentcamarche.net/forum/affich-5660434-ne-maitrise-pas-les-boucles-if
Problème if/else... (Résolu)Bonjour, Je réalise actuellement un script de commentaires pour mon site et un problème se pose je n'arrive pas par les conditions if et else à afficher certains messages. Pour être plus clair : www.commentcamarche.net/forum/affich-6600549-probleme-if-else
Access 2003 : condition IF sur un champ (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en programmation Access 2003 et je ne sais pas programmé ceci dans un formulaire : j'ai : 1 champ "facturation", 1 champ "marge brute", 1 champ "marge nette", 4 autres champ. Ce que je voudrai pour le champ "Marge... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680082-access-2003-condition-if-sur-un-champ

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11n (draft),Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.3af,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique

Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3

VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3
Javascript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3