Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Cahier des charges pour un logiciel openSourc

azale66, le lundi 10 avril 2006 à 11:18:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois rédiger un cahier des charges pour un logiciel OpenSource , de gestion de contenu (pour DSI).
pouvez-vous m'aidez, ou me conseiller quelques sites pour mener à bien cette rédaction.

Merci

Configuration: Linux

1

sebsauvage, le lundi 10 avril 2006 à 11:57:36

ça paie combien ?

(Parceque normalement, les gens se font payer pour ce genre de boulot, hein...)

Répondre à sebsauvage

2

azale66, le lundi 10 avril 2006 à 14:18:32

C'est dans le cadre d'un stage pratique rémunéré
merci

Répondre à azale66

3

sebsauvage, le lundi 10 avril 2006 à 15:55:18

Essai de lister ce que devra gérer l'application.

Quels types de documents ? Word, PDF, images, autres ?
Comment devront-ils pouvoir être classés ? (par service, par projet ?)
Qui y aura accès ? Quels profils ? (lecteurs, rédacteurs, validateurs, administrateurs ?) Que devra pouvoir faire chaque profil ?
Est-ce qu'il faut mettre en place un workflow de validation des documents ? Si oui, comment ?
Quelle forme prendra l'application ? Site web, application Windows, autre ?
Comment se feront les backups, à quelle fréquence ? Qui s'en occupera ?
etc.

Il y a plein de questions à se poser.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site suivant: il contient des outils de gestion de contenu (CMS) opensource:
http://www.opensourcecms.com/

Tu peux même les essayer en ligne.

Répondre à sebsauvage

4

KALDOS, le mercredi 2 janvier 2008 à 12:07:30

Bonjour,
Je dois rédiger un cahier des charges pour un logiciel GMAO (gestion de maintenance assisté par ordinateur).
pouvez-vous m'aidez, ou me conseiller quelques sites pour mener à bien cette rédaction.

Merci

Répondre à KALDOS
Exemple cahier des charges logiciel gestion Je recherche un modele de cahier des charges pour l'élaboration d'un cahier des charges logiciel de gestion. Pouvez-vous m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-146201-exemple-cahier-des-charges-logiciel-gestion
Cahier des charges logiciel de comptabilité Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemple de cahier des charges d'un logiciel de comptabilité pour m'appuyer dessus afin de rédiger mon propre cahier des charges avec les spécificités de l'entreprise (entreprise de transport public). Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-8450381-cahier-des-charges-logiciel-de-comptabilite
Cahier des charges Logiciel de comptabilité Bonjour, Je suis chargée par ma société d'établir un cahier des charges dans le cadre d'une implentation d'un logiciel ERP et j'ai plus précisement la charge du volet COMPTABILITE je voudrais si vous avez des exemples des cahiers des charges que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7434372-cahier-des-charges-logiciel-de-comptabilite
Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
[Windows] Erreur de chargement RunDLL (rundll32.exe)Le processus [t/processus/rundll32-exe.php3 rundll32.exe] (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2577-windows-erreur-de-chargement-rundll-rundll32-exe
Windows ne peut pas charger le profil localA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local
Cahier de charge de site WebBonjour tout le monde, Je voudrais avoir un exemple de cahier de charge de site Web si possible. Je vous remercie d'avance. Nady www.commentcamarche.net/forum/affich-255405-cahier-de-charge-de-site-web
Cahier des charges, recherche d'exemplesBonjour, Etant étudiant en informatique, je désirerai réaliser un cahier des charges en vue d'une mise en réseau. J'écris donc un message sur ce forum car j'aimerai obtenir plusieurs exemples de cahier de charges pouvant m'aider dans ce projet.. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2861980-cahier-des-charges-recherche-d-exemples
Rédaction d'un cahier de chargeBonjour, Je suis à ma première expérience au service commercial et j'ai été chargé de la rédaction d'un cahier de charge relatif à un logiciel de gestion des clients.Je ne m'y connais pas du tout bien voiloir m'aider à réaliser mon projet.Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12701676-redaction-d-un-cahier-de-charge
Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3