Rechercher : dans
Par :

Cahier des charges pour un logiciel openSourc

Dernière réponse le 2 jan 2008 à 12:07:30 azale66, le 10 avr 2006 à 11:18:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois rédiger un cahier des charges pour un logiciel OpenSource , de gestion de contenu (pour DSI).
pouvez-vous m'aidez, ou me conseiller quelques sites pour mener à bien cette rédaction.

Merci

Configuration: Linux

Meilleures réponses pour « cahier des charges pour un logiciel openSourc » dans :
Cahier des charges Voir Intérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un...
Comment optimiser Windows ? VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de Windows (XP et Vista) afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient...
Le cahier des charges d'un site Web VoirLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire...

1

sebsauvage, le 10 avr 2006 à 11:57:36

ça paie combien ?

(Parceque normalement, les gens se font payer pour ce genre de boulot, hein...)

Répondre à sebsauvage

2

azale66, le 10 avr 2006 à 14:18:32

C'est dans le cadre d'un stage pratique rémunéré
merci

Répondre à azale66

3

sebsauvage, le 10 avr 2006 à 15:55:18

Essai de lister ce que devra gérer l'application.

Quels types de documents ? Word, PDF, images, autres ?
Comment devront-ils pouvoir être classés ? (par service, par projet ?)
Qui y aura accès ? Quels profils ? (lecteurs, rédacteurs, validateurs, administrateurs ?) Que devra pouvoir faire chaque profil ?
Est-ce qu'il faut mettre en place un workflow de validation des documents ? Si oui, comment ?
Quelle forme prendra l'application ? Site web, application Windows, autre ?
Comment se feront les backups, à quelle fréquence ? Qui s'en occupera ?
etc.

Il y a plein de questions à se poser.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site suivant: il contient des outils de gestion de contenu (CMS) opensource:
http://www.opensourcecms.com/

Tu peux même les essayer en ligne.

Répondre à sebsauvage

4

KALDOS, le 2 jan 2008 à 12:07:30

Bonjour,
Je dois rédiger un cahier des charges pour un logiciel GMAO (gestion de maintenance assisté par ordinateur).
pouvez-vous m'aidez, ou me conseiller quelques sites pour mener à bien cette rédaction.

Merci

Répondre à KALDOS
Collection CommentÇaMarche.net