Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cahier des charges pour un logiciel openSourc

azale66, le lundi 10 avril 2006 à 11:18:55
Bonjour,
Je dois rédiger un cahier des charges pour un logiciel OpenSource , de gestion de contenu (pour DSI).
pouvez-vous m'aidez, ou me conseiller quelques sites pour mener à bien cette rédaction.

Merci
Configuration: Linux
Répondre à azale66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 10 avril 2006 à 11:57:36
ça paie combien ?

(Parceque normalement, les gens se font payer pour ce genre de boulot, hein...)
Répondre à sebsauvage

2

azale66, le lundi 10 avril 2006 à 14:18:32
c'est dans le cadre d'un stage pratique rémunéré
merci
Répondre à azale66

3

sebsauvage, le lundi 10 avril 2006 à 15:55:18
Essai de lister ce que devra gérer l'application.

Quels types de documents ? Word, PDF, images, autres ?
Comment devront-ils pouvoir être classés ? (par service, par projet ?)
Qui y aura accès ? Quels profils ? (lecteurs, rédacteurs, validateurs, administrateurs ?) Que devra pouvoir faire chaque profil ?
Est-ce qu'il faut mettre en place un workflow de validation des documents ? Si oui, comment ?
Quelle forme prendra l'application ? Site web, application Windows, autre ?
Comment se feront les backups, à quelle fréquence ? Qui s'en occupera ?
etc.

Il y a plein de questions à se poser.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site suivant: il contient des outils de gestion de contenu (CMS) opensource:
http://www.opensourcecms.com/

Tu peux même les essayer en ligne.
Répondre à sebsauvage

4

KALDOS, le mercredi 2 janvier 2008 à 12:07:30
Bonjour,
Je dois rédiger un cahier des charges pour un logiciel GMAO (gestion de maintenance assisté par ordinateur).
pouvez-vous m'aidez, ou me conseiller quelques sites pour mener à bien cette rédaction.

Merci
Répondre à KALDOS

Résultats pour cahier des charges pour un logiciel openSourc

Equivalent de Visio (gratuit) Microsoft Visio est un logiciel permettant - entre autres - de créer des schémas. Même s'ils ne sont pas aussi complet, des logiciels opensource permettent de répondre à certains besoins: GraphViz Dia yEd Inkscape Sodipodi xfig ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8977-equivalent-de-visio-gratuit
Unix et Linux: Un héritage Les différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6286-unix-et-linux-un-heritage
Microsoft et le développement communautaire Microsoft vient de lancer (discrètement) un site dédié au développement communautaire de logiciels (similaire à SourceForge.net). Le site sera orienté logiciels opensource, GPL et "Microsoft Shared Source" (la license spécifique Microsoft). Le but... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-et-le-developpement-communautaire-2236081-actualite.php3

Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Traduire un logiciel open-source (poEdit)poEdit Installation Démarrage Traduire Liens Mettre en place la localisation Création du fichier *.gmo intermédiaire Localisation définitive Voir aussi Traduire un logiciel Contribuer au monde open-source, c'est participer activement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6326-traduire-un-logiciel-open-source-poedit
Créer un site internetSommaire : 1 - Créer son site et ses propres pages : Solution 1a : Coder "à la main" la page HTML Solution 1b : logiciels WYSIWYG Solution 1c : modèles préconçus à adapter en ligne 2 - Mettre le site en ligne : 2a - Les hébergeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet

Arrêt chargement logiciel ou vidéo (Résolu)bonjour, depuis plusieurs jours, je ne peux plus charger de logiciel (ex : sur telecharger.com) ou lire des vidéos (sur dailymotion ou youtube). les chargements s'arretent et ne raprtent plus. j'ai passé avast sans rien trouvé, nettoyé les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3505593-arret-chargement-logiciel-ou-video
Logiciel commercial (Résolu)Bonjour, quel s sont les logiciels utiliser pour construire un logiciel de commercial de société "paie stockage absence etc…SVP envoyez moi les etages pour ca ou un logiciel enfin j'attand votre reponce avec patience .bye www.commentcamarche.net/forum/affich-4457797-logiciel-commercial
Question sur te temps de chargement digico (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un camescpoe digico hd 18, je voulais savoir combien de temps il fallait pour que la batterie se recharge totalement Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4150643-question-sur-te-temps-de-chargement-digico

Télécharger EverestEverest (ex Aida32) est un outil de diagnostif permettant de dresser un inventaire très précis des composants matériels et logiciels de l'ordinateur. Cet outil est notamment particulièrement utile pour déterminer le modèle exact d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-116-everest
Télécharger Logiciels SystèmeLa section "système" propose des utilitaires permettant d'optimiser votre système d'exploitation, de surveiller son fonctionnement et de gérer vos fichiers. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-6-systeme
Télécharger Support IPX pour VistaLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673525-support-ipx-pour-vista

Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvreMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le... www.commentcamarche.net/contents/projet/maitrise-ouvrage-maitre-oeuvre.php3