Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Proftpd]Problème d'accés extérieur au ftp

tomthecondor, le lundi 10 avril 2006 à 11:21:43
Bonjour à tous!
je suis nouveau ici mais je trouve le site et le forum excellent!
J'ai un petit problème et j'espere que je ne vous ennuie pas trop en vous le posant.
Alors voila ma config:
une freebox qui est reliée à un switch 8 ports qui dessert 5 pc
Sur un de ces PC je voudrait faire un serveur ftp
je l'ai donc mis sous Debian.
J'ai installer proftpd (j'ai meme essayer avec pure-ftp)
je suis allé sur no-ip et telecharger le packet debian no-ip
j'ai installer tout ça
mon pc sous linux à l'ip 198.168.0.20
et donc mon ip free est redirigé via no-ip sur un nom blabla.myftp.org
j'ai également natter le port 21 (tcp et udp je ne savait pas lequel choisir Embarassed ) de la freebox vers l'adresse ip fixe du pc linux 192.168.0.20

De chez moi en faisant (dans un navigateur) ftp://192.168.0.20 on me demande login et pass, et tout fonctionne parfaitement!

Mais lorsque je fais ftp://blabla.myftp.org ou ftp://ippublique la rien ne se passe
et au bout d'"un long moment j'ai "ce document ne contient aucune donnée"

Je ne comprend donc pas ou j'ai fais une erreur...

Ce que je voudrais donc savoir c'est comment faire pour que je puisse accéder sans probleme à mon ftp de l'exterieur (que ce soit par navigateur ou logiciel ftp peut m'importe).

Merci beaucoup à ceux qui ont lu et à ceux qui m'aideront, je pense que je ne connait pas assez bien les "servers" et leur protocole donc il doit me manquer des éléments peut-etre...
Répondre à tomthecondor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le lundi 10 avril 2006 à 12:20:38
Salut

Il est normal que tu n'accède pas à ton FTP via son adresse publique depuis ton réseau interne. En effet, un routeur ne peut pas router vers lui même... Essaye depuis l'extérieur directement !!

Sinon, toute ta configuration est selon moi bonne, redirige quand meme le port 20 en meme temps que le 21, le ftp utilise deux ports : 1 pour les commandes, 1 pour les données.

tchuss & bon courage ! La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomthecondor, le lundi 10 avril 2006 à 13:14:08
Merci bien!!
je vais tester cela
je vais redirigier le port 20

sinan oué j'avais pas pensser en essayant de l'intérieur... le boulet
Répondre à tomthecondor

Résultats pour [Proftpd]Problème d'accés extérieur au ftp

Problem d'acces au ftp sur partage internet (Résolu) salut à tous, grâce à l'aide de ce forum, j'ai déjà configurer mon reseau local et le partage de ma connection internet sur ce dit réseau. Mais un soucis reste, je n'arrive pas à acceder au ftp. j'ai des sites interenet sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2757746-problem-d-acces-au-ftp-sur-partage-internet
Pbm d'accès extérieur FTP (Résolu) Bonjour, J'ai crée un FTP avec pureFtpd manager (bon je sais c pa skia de mieux mais c la première foi que je fais ça) et je n'arrive pas et ne comprends pas pour me connecter de l'extérieur. En local, il fonctionne bien, mais depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5811944-pbm-d-acces-exterieur-ftp
Proftpd user passwd error .... (Résolu) Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour accéder au path /media/disk/Plarel partition de 1terabyte formatée en ext2 a noter que j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3627940-proftpd-user-passwd-error

Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
Mon Pare-feu bloque WoWVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6787-mon-pare-feu-bloque-wow

Ftp free avec filezilla et autre (Résolu)Bonjour, j'ai un souci avec le dd de la freebox impossible d'y acceder pourtant j arrive a voir ftp persofree donc filezilla fonctionne et mon ordi accepte les ftp.meme en ajoutant un lecteur reseau windows n arrive pas a le voir .je suis en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5401194-ftp-free-avec-filezilla-et-autre
Enregistrements & FTP Free> Fichiers protég (Résolu)Bonjour, Tout comme Hervé au post n°9 d'un autre topic, je ne paux pas accéder par FTP à l'ensemble des enregistrements de mon boitier HD. Seuls ceux qui n'ont pas de cadenas sur l'ecran TV apparaissent sur le PC. Certains passent... www.commentcamarche.net/forum/affich-4897449-enregistrements-ftp-free-fichiers-proteg
Mon site hébergé chez free ne fonctionne plus (Résolu)je n'ai plus accés à mon site web, hébergé gratuitement chez free depuis plusieurs années. cela fait 5 jours qu'il ne s'ouvre plus dans internet explorer, impossible aussi d'y accéder avec FTP expert pour y faire les mise à jour.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2916027-mon-site-heberge-chez-free-ne-fonctionne-plus

Télécharger Microsoft Office Accounting ExpressMicrosoft Office Accounting Express 2008 est un gestionnaire de business. Que vous soyez une entreprise à domicile ou extérieure cette application vous aidera à gérer vos prévisions financières. Il offre la possibilité de rédiger des factures, de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057281-microsoft-office-accounting-express

103 millions de points d'accès de "mobiles fixes" d'ici 2013(Paris - Relax news) - Le marché des téléphones hybrides mobiles/fixes, téléphones raccordés au réseau GSM à l'extérieur et se connectant au réseau Wi-Fi à domicile, pourrait se développer très rapidement et représenter 103 millions de points d'accès... www.commentcamarche.net/actualites/103-millions-de-points-d-acces-de-mobiles-fixes-d-ici-2013-5847219-actualite.php3