Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Lotus Notes] Problèmes de règles de mail

Boub, le lundi 10 avril 2006 à 10:38:24
Bonjour,

J'ai un problème pour mettre des règles sur des mails. Je débute sur Lotus Notes alors peut etre je zappe quelque chose.

Je souhaite classer mes mail reçu dans différents dossiers.

J'ai une régle du type:
QUAND Pour ou Cc contient "champ1" sauf si Objet contient "champ2"
ALORS classer dans "dossier1"
Celle ci focntionne très biien tout se met dans dossier1 sauf quand ca contient "champ2" dans le sujet

J'ai ensuite une règle:
QUAND Objet contient "champ2"
ALORS classer dans "dossier2"
Ca ne fonctionne pas. Tous les message qui contiennent champ2 en objet reste dans "Courrier Arrivée"

Existe t il un system de priorité sur Lotus Notes, plusieurs règles de mail peuvent elles être pris en compte, connaissez vous bien Lotus Notes ??

Merci pour vos futures réponses
Répondre à Boub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Davxx, le lundi 10 avril 2006 à 11:47:39
Salut,

As-tu essayé de faire ça :

QUAND Pour ou Cc contient "champ1"
ALORS classer dans "dossier1"

et

QUAND Objet contient "champ2"
ALORS classer dans "dossier2"

A+
Répondre à Davxx

2

lbeyneix, le lundi 5 novembre 2007 à 21:44:51
J'ai également un petit problème non pas de règl,mais d'agent. J'ai mis en place un agent de redirection de mails, et je voudrais ajouter un critère de tri sur la taille du message afin d'éviter de forwarder de trop gros messages.

Quel est le champ à utiliser ?
Répondre à lbeyneix

3

charlie, le mercredi 9 janvier 2008 à 09:44:32
Bonjour,

Je sais que ce post date depuis un bout de temps mais j'aimerai faire comme toi Boub. Je m'explique: au boulot nous sommes deux sur le poste avec 1 seule adresse mail. Le matin nous devons trier nos mails et les mettres dans les dossiers adéquat. Ce qui nous fait perdre du temps (surtout apres noel !). J'aimerai mettre une regle qui permette de trier et de mettre dans le [dossier1] tous les mails dont il y a le mot [mot1] dans l'objet du mail et dans le [dossier2] les mails dont il y a le mot [mot2] et dans un 3eme dossier [autres] les autres mails. Et il possible d'avoir quelques explication ou un debut de code pour me mettre sur la voie ( je suis novice )! merci.
Répondre à charlie

Résultats pour [Lotus Notes] Problèmes de règles de mail

[Lotus Notes] Problème de mailto: (Résolu) Bonjour, comme l'indique le titre du post j'ai un soucis avec mon Lotus Notes et l'execution des liens mailto trouvés en parcourant le web. J'ai la version 7.0 et je dois avouer que je ne fais que l'utiliser au boulot. Comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907000-lotus-notes-probleme-de-mailto
Transfert courrier Lotus notes vers outlook (Résolu) Bonjour, Aprés de multiple recherche sur le net je ne trouve pas de solution a mon problème: J'ai pour mission de transferer du courrier de lotus notes vers microsoft office outlook 2003, je ne trouve aucune solution et mon patron ma donné cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6473996-transfert-courrier-lotus-notes-vers-outlook
Lien mailto et Lotus Notes (Résolu) Bonjour, Je remet à jour un intranet et mon entreprise utilise Lotus Notes comme client de messagerie. Dans cet intranet, j'ai des liens du type "mailto" qui permettent normalement d'écrire à des personnes avec le client de messagerie par... www.commentcamarche.net/forum/affich-390462-lien-mailto-et-lotus-notes

''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudoIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12215-e-mail-address-not-verified-s-affiche-a-cote-du-pseudo
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .emlLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8264-thunderbird-transfere-les-mails-dans-un-fichier-eml
Signature automatiqueSignature automatique La signature automatique est un texte court personnalisé ajouté automatiquement à la fin des emails ou des messages postés sur les forums. C'est l'équivalent de votre carte de visite, sur le web. La signature automatique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9721-signature-automatique

Mails indésirables sur lotus notes (Résolu)Bonjour everybody, Je reçois depuis quelques temps des messages sur lotus notes de trucs à la c.., mais en plus on a dû se servir de mon carnet d'adresse, car je m'aperçois qu'à la réplication j'ai des messages envoyés...Virus?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1577895-mails-indesirables-sur-lotus-notes
Configuration de Lotus Notes 6.5 sous XP (Résolu)Salut Pour ceux que ca interesse, un tutoriel sur l'install de lotus notes 6.5 se trouve ici: http://dataraper.free.fr Anthony_D www.commentcamarche.net/forum/affich-2271623-configuration-de-lotus-notes-6-5-sous-xp
Notificateur de mail (Résolu)Bonjour à tous, je vous écrit pour savoir quel est selon vous le meilleur notificateur de mail gratuit. J'ai essayé d'en télécharger un certain nombre qui ne convenaient pas dutout. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2278298-notificateur-de-mail

Télécharger POP Peeper POP Peeper est un programme de notification de mail fonctionnant dans la barre de tâches de Windows. Il vous alerte lors de la réception d'un nouveau mail sur votre POP3, IMPA4 ou votre compte Hotmail\MSN\LiveMail, Yahoo, GMail, Mail.com, MyWay,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055774-pop-peeper
Télécharger A-noteA Note est un logiciel permettant de créer facilement des notes sous forme de post-it sur le bureau de Windows. Le programme réside dans la barre des tâches et, dès qu'un utilisateur clique ou double-clique sur l'icône de l'application, une note... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055325-a-note
Télécharger Email Notifier Il est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055799-email-notifier

Signature électroniqueIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA)Le courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/fonctionnement-mta-mua.php3
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions)Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3