|
|
|
|
Hello,
En même temps si on invite tous les bénévoles, il y a encore moins de rentabilité... Sur le principe général, il faut voir ça comme une campagne de pub je pense, on sait ce que l'on dépense sans pour autant savoir où et combien ça rapportera... Ceci dit, j'ai pas vu la soirée, je ne suis pas fan de ces soirées variétés à la téloche, quelque soit la raison... La vérité pure et simple ? La vérité est rarement pure et jamais simple. O.Wilde |
En même temps si on invite tous les bénévoles, il y a encore moins de rentabilité...
oui mais sans ces bénévoles y'a plus de restos du coeur, ils y consacrent beaucoup de temps et sans doute au détriment de leur vie de famille. Les artistes de la soirée eu y consacrent peut-être 2 semaines par an au max (pour la préparation de la soirée pas du casse-croutes des nécessiteux), ce ne sont pas eux les vrais acteurs de l'association mais c'est devenue la vitrine. c'est déplorable. Je trouverais ça normal qu'on les invitent en récompense, c'est a eux que revient le mérite, pas aux artistes qui ne voit que par coluche. Ca ressemble a une confession de tout le fric qu'ils gagnent !
|
salut
à chaque fois qu'une émission se produit dans une ville, les bénévoles sont invités sur scène à la fin, je sais ils sont pas super médiatisés mais bon c'est déjà ça. Il me semble tout de même que certains des bénévoles étaient interviewés avant sur scène. De même, il y avait des petits films sur les bénévoles et le travail qu'ils font entre les chansons. D'autre part, ma soeur a travaillé pour les restos du coeur et en est repartie écoeurée par les bénévoles. J'espère que les centres des restos du coeur ne sont pas tous comme celui-là. ++ |
écoeuré par quoi ? |
Ben ils sont là pour se faire bien voir, c'est surtout des personnes de plus de 60 ans, à la retraite qui se tirent dans les pattes à longueur de journée.
L'ambiance était super mauvaise. Les personnes étaient vraiment là pour avoir une reconnaissance sociale, une espèce de célébrité. Ils traitait les personnes accueuillies en les snobant. Enfin, elle pensait rencontrer une "famille", des gens liées, préoccupés par les autres, et ça n'a pas été le cas. Elle a été très déçue... :-S |
En effet c'est déplorable !
Dans ma jeunesse j'ai aidé dans une association d'aide alimentaire et ce n'était pas cette ambiance là du tout. |
Résultats pour restos du coeur