Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Restos du coeur

djneo, le lundi 10 avril 2006 à 10:11:26
salut,

je souhaitais donner mon avis concernant la soirée des restos du coeur de vendredi dernier, malgrès la beauté du show et l'investissement des artistes, j'ai trouver que c'était trop show a l'américaine !!
Les années précédentes j'ai trouver que c'était sympathique, bon enfant, joyeux... la c'était démesuré par rapport a la cause défendu.
Ils ont essayé de concilié concert, spectacle, humanitaire et télévisuel. Bref un drole de mariage pour un concept a la base concert humanitaire.
Ca a été une débauche de matériel (lumière, caméra..), de mise en scène...
ils ont voulu trop en faire ! un show de ce type est extrement couteux et je doute que la rentabilité soit de mise rien qu'avec les entrées. Par exemple le spectacle de bigard au stade de france, seulement 50% du prix du spectacle a été rentabilisé par les entrées. Pourtant ça n'a pas été grandiose point de vue technique.
Quand je vais a un spectacle a vocation humanitaire, c'est pour participer a une bonne cause. en voyant ce spectacle, j'ai plus de chance de contribuer a cette association en leur achetant de l'alimentaire que d'aller a ce concert !
Bon je n'ai vu que la première demi-heure mais j'imagine que le reste était tout pareil.
pour finir, est-ce que les bénévols du restos du coeur sont invité a ces concerts pour leur service rendu ?
c'était mon coup de gueule du lundi matin !
votre avis sur la soirée :
Répondre à djneo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le lundi 10 avril 2006 à 11:45:26
Hello,
En même temps si on invite tous les bénévoles, il y a encore moins de rentabilité...

Sur le principe général, il faut voir ça comme une campagne de pub je pense, on sait ce que l'on dépense sans pour autant savoir où et combien ça rapportera...

Ceci dit, j'ai pas vu la soirée, je ne suis pas fan de ces soirées variétés à la téloche, quelque soit la raison...
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.
O.Wilde
Répondre à teebo

2

djneo, le lundi 10 avril 2006 à 11:56:46
En même temps si on invite tous les bénévoles, il y a encore moins de rentabilité...
oui mais sans ces bénévoles y'a plus de restos du coeur, ils y consacrent beaucoup de temps et sans doute au détriment de leur vie de famille.
Les artistes de la soirée eu y consacrent peut-être 2 semaines par an au max (pour la préparation de la soirée pas du casse-croutes des nécessiteux), ce ne sont pas eux les vrais acteurs de l'association mais c'est devenue la vitrine. c'est déplorable.
Je trouverais ça normal qu'on les invitent en récompense, c'est a eux que revient le mérite, pas aux artistes qui ne voit que par coluche. Ca ressemble a une confession de tout le fric qu'ils gagnent !
Répondre à djneo

3

Poulet, le lundi 10 avril 2006 à 12:24:46
Je ne connais pas Coluche personnellement hein :) mais
Il serait vivant, il n'aurait pas cautionné ce genre d'évenement, surtout lorsqu'on espère créer temporairement un soutien pour les plus démunis.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Répondre à Poulet

4

apple31, le lundi 10 avril 2006 à 15:11:10
salut

à chaque fois qu'une émission se produit dans une ville, les bénévoles sont invités sur scène à la fin, je sais ils sont pas super médiatisés mais bon c'est déjà ça. Il me semble tout de même que certains des bénévoles étaient interviewés avant sur scène. De même, il y avait des petits films sur les bénévoles et le travail qu'ils font entre les chansons.

D'autre part, ma soeur a travaillé pour les restos du coeur et en est repartie écoeurée par les bénévoles. J'espère que les centres des restos du coeur ne sont pas tous comme celui-là.

++
Répondre à apple31

5

djneo, le lundi 10 avril 2006 à 15:45:23
écoeuré par quoi ?
Répondre à djneo

6

apple31, le lundi 10 avril 2006 à 16:15:31
Ben ils sont là pour se faire bien voir, c'est surtout des personnes de plus de 60 ans, à la retraite qui se tirent dans les pattes à longueur de journée.

L'ambiance était super mauvaise. Les personnes étaient vraiment là pour avoir une reconnaissance sociale, une espèce de célébrité. Ils traitait les personnes accueuillies en les snobant. Enfin, elle pensait rencontrer une "famille", des gens liées, préoccupés par les autres, et ça n'a pas été le cas.

Elle a été très déçue... :-S
Répondre à apple31

7

djneo, le mercredi 12 avril 2006 à 09:54:55
En effet c'est déplorable !
Dans ma jeunesse j'ai aidé dans une association d'aide alimentaire et ce n'était pas cette ambiance là du tout.
Répondre à djneo

Résultats pour restos du coeur

Télécharger Restoration Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé la poubelle ! A l'inverse, il permet aussi de rendre des données supprimées irrécupérables, afin de protéger des données... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055150-restoration
Les paroles du générique de tout mon coeur (Résolu) Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner les paroles du générique de la série de tout mon coeur qui passe sur gulli. Merci par avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6293920-les-paroles-du-generique-de-tout-mon-coeur
Smart restore (Résolu) Bonjour à tous! Comment faire pour utiliser le smart restore sur un packard bell xp home edition s'il a été supprimé de mon ordi? J'ai de gros problèmes alors merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-1135907-smart-restore

Comment bloquer l'accès à MSN (Windows Live Messenger)Voici une astuce via un pare-feu (Kério Personal Firewall 4) qui vous permettra de bloquer ou d'empêcher la connexion de MSN si le coeur vous en dit ou si vous pensez que vos enfants y passent trop de temps. :) Kério Téléchargement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5715-comment-bloquer-l-acces-a-msn-windows-live-messenger
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2Overclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2
Des outils pour le télétravailDes outils pour le télétravail Laisser à vos employés le choix du télétravail ou rester au coeur de votre entreprise tout en travaillant à distance, c'est possible grâce aux outils de communication et outils collaboratifs. Ces outils permettent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10732-des-outils-pour-le-teletravail

Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 (Résolu)Bonjour, Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ, est un processeur total de 3.6 GHZ. Est ce que c'est vrai? Un ordinateur qui a un Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ est un ordinateur de 3.6 GHZ. Au revoir et à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7933734-processeur-intel-pentium-coeur-double-t2390
Restauration (Smart restore Packard Bell) (Résolu)Bonjour, Je voudrais reinstaller mon Window xp totalement mais je n'ai pas recu de cd d'installation Windows avec mon pc. Peut etre puis-je le faire avec Smart Restore ou je ne sais quoi. Sinon et ce que je peut le reinstaller avec le cd de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4023251-restauration-smart-restore-packard-bell
Nos années coup de coeur (Résolu)J ai besoin d aide, je cherche le nom du chanteur et le titre de la chanson du générique de la série "nos années coup de coeur", qui passait sur M6 dans les années 80-90. URGENT, merci d avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4519198-nos-annees-coup-de-coeur

Télécharger SDeleteQuand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec certains outils (Restoration, PC Inspector File Recovery, ...) de récupérer ces fichiers. SDelete permet d'écraser l'espace... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055156-sdelete

AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique
Intel Core 2 Quad Q9650 3.0 GHz Socket 775 1333 MHz bus In a BoxQ 9650,Intel Core 2 Quad,3 MHz,Socket 775,Ventilateur CPU inclus,Refroidissement compris,Socket:Socket 775,Marque du processeur:Intel Core 2 Quad,Nbre de coeurs:Quadruple Coeur,Divers:Warranty 3 Years,Fréquence:3 GHz,Cache L2:12288 Ko,Cache L1:128... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-quad-q9650-3-0-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-in-a-box-1126083-fiche-technique
AMD Phenom X4 9500 2.2 GHz Socket AM2+ in a BoxX 4,AMD Phenom Quad,2.2 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1: ,Cache L2:4096.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2200 Mhz,Marque du processeur:Amd Phenom X4,Nbre de coeurs:Quadruple Coeur,Refroidissement compris,Socket:AM2+,Type:Processor www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-x4-9500-2-2-ghz-socket-am2-in-a-box-1029799-fiche-technique

[Brève] AMD lance les premiers processeurs à trois coeursLe fabricant américain de puces Advanced Micro Devices (AMD) a dévoilé une nouvelle gamme de processeurs pour ordinateurs personnels, dont le Phenom X3 à trois coeurs. AMD assure que cette nouvelle puce offre une performance idéale pour le multimédia... www.commentcamarche.net/actualites/breve-amd-lance-les-premiers-processeurs-a-trois-coeurs-5664781-actualite.php3

Fibre optiquePrésentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la... www.commentcamarche.net/contents/transmission/fibre-optique.php3
Introduction à la programmation orientée objetUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs... www.commentcamarche.net/contents/poo/poointro.php3
Oracle - Le dictionnaire de donnéesPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracdico.php3