Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(mettre deux pc sous xp en reseau)

lea, le lundi 10 avril 2006 à 09:18:17
Bonjour a tous !
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour mettre deux pc sous w xp en reseau pour pouvoir tout partager dont l'internet(adsl 512 )
Les deux ordis doivent ils avoir la meme sp ou non?
Merci a tous ceux qui se pencheront sur ce probleme.
Répondre à lea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
p'tit cali, le lundi 10 avril 2006 à 09:58:24
Hello,

d'abord il faut que tu nous donnes quelques infos: les ordis sont connectés directements ou passent-ils par un hub? ton modem a une prise ethernet? utilises-tu des firewall et si oui lesquels?

au passage, niveau SP, c'est mieux que tous ayent le SP2, mais à mon avis, ça devrait aussi marcher sans.
Répondre à p'tit cali

3

lea, le lundi 10 avril 2006 à 16:42:08
Hello Cali,
les deux pc sont relies via un cable ethernet croise et c'est un modem adsl qui est utilise pour l'internet....voilà ! ! merci
Répondre à lea

2

Gouril, le lundi 10 avril 2006 à 09:58:39
Hello,

Dans le forum réseau se trouve déjà des tonnes de messages avec le même but.

une petite recherche et la réponse est là.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

4

lea, le lundi 10 avril 2006 à 16:45:01
hello,
j'avais passe beaucoup de temps a chercher.....mais pas dans le bon forum, alors je vais tenter ma chance dans le forum reseau...merci
Répondre à lea

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Gouril, le lundi 10 avril 2006 à 16:49:52
Hello,

en gros, il faut partager au minimum 1 dossier sur chaque pc et aller dans favoris réseau pour commencer.

Après on peut pousser la chansonnette plus loin.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

Résultats pour (mettre deux pc sous xp en reseau)

Entre 2 PC XP : cable réseau débranché (Résolu) Bonjour, voici mon problème : je dispose de 2 PC XP Home SP2 équipés de cartes réseau + 1 PC portable XP Pro SP1 avec également une carte réseau. Je veux créer un mini réseau entre mes deux PC pour partager une connexion internet ADSL. Lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1764449-entre-2-pc-xp-cable-reseau-debranche
Firewall sur reseau 2 pc xp (Résolu) bonsoir je n'y connais rien en reseau et je n'ai pas trouvé de reponse sur le net alors je demande de l'aide ici merci d'avance a celui ou celle qui me donnera des infos j'ai mis mes 2 pc en reseau pour pouvoir partager la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2060757-firewall-sur-reseau-2-pc-xp
Prob connecter 2 pc en reseau (Résolu) Bonjour, je vien de connecter 2 pc en reseau (1-2) PC n°1 Adresse IP : 192.168.0.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 PC n°2 Adresse IP : 192.168.0.2 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 j'ai Tape avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7343055-prob-connecter-2-pc-en-reseau

Résultats pour (mettre deux pc sous xp en reseau)

Mettre 2 PC en réseau (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour mettre 2 PC en réseau (c'est surtout pour que les imprimantes marchent sur les 2 PC). Si possible une réponse claire et simple je suis pas un pro dans le domaine ^^ Les 2 PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-6415498-mettre-2-pc-en-reseau
Comment enlever 2 pc en réseau avec un routeu (Résolu)Bonjour, Je vous redemande de m'aider: voila j'ai un amis qui nous à mis nos 2 pc en réseau grace a un routeur par un cable RJ45. avant de touchera quoi que se soit je voudrais vous demander comment enlever le routeur pour redevenir un seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-5333880-comment-enlever-2-pc-en-reseau-avec-un-routeu
Imprimante en réseau pour 2 PC = réglages (Résolu)Bonjour, J'ai 2 Pc en réseau grâce à la livebox, ce réseau fonctionne bien car je procède régulièrement à des échanges entre les deux pc via le dossier de partage de fichier. J'avais une ancienne imprimante en réseau et je viens de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5445093-imprimante-en-reseau-pour-2-pc-reglages