Bonsoir P2
Tout d'abord je tiens à te remercier de ton tuyau. J'ai chargé pc inspecteur et il tourne depuis hier matin. C'est long, mais les conneries se payent. Il a commencé à me retrouver les images que j'avais vidé par erreur et j'y tiens; car il s'agit des photos de la pension de ma femme.
Il y a cependant un petit probleme qui est le suivant: quand les vignettes des images sont apparentes et que je veux en ouvrir; il me dit qu'il n'y a pas de dessin alors que j'ai la petite photo sous les yeux. Si le logo jpg est seul apparent et que je veux l'ouvrir, il me dit qu'il n' y a rien à prévisualiser.
Les jpg récupérées sont nommées de la manière suivante: CONVAR 24.jpg et ensuite un numéro 255 256 257 etc.
J'ai essayé de les ouvrir avec divers logiciels à savoir photoshop, corel, photofiltres, irfan view , window etc et tous me disent que le format est inconnu ou corrompu.
Je présume qu'il a une astuce la derrière et c'est la raison pour laquelle je me permets encore de faire appel à tes compétences et à ton amabilité en espérant que tu aies la solution, ce dont je suis quasi certain.
Je viens souvent lire le forum pour apprendre car il n'y a que 15 mois que j'utilise un pc et j'essaye d'apprendre le plus vite possible mais la matière est énorme.
Je te souhaite une excellente nuit et espère avoir une soluce de ta part.
Encore merci
Starfire