Pc ne s'allume plus lorsque branché secteur

Fermé
eli - Modifié par eli le 17/04/2011 à 20:50
 eli - 19 avril 2011 à 19:45
Bonjour,


j'ai un petit pb, on ma très souvent dit qu'il ne fallait pas allumer un pc portable avec la batterie et qu'il valait mieux la retirer et le bancher sur secteur. c'est ce que je fais depuis que je l'ai acheté .

Dernièrement j'ai arraché la prise par mégarde. Depuis, il ne cesse de beuguer. Il est lent, retrenscrit très lentement ce que je tape. Les fenêtres ne répondent plus, remarchent à nouveau pour enfin cesser de fonctionner. Depuis quelques jours, lorsqu'il est branché sur secteur, je peux seulement taper mon mot de passe lorsque je valide il se bloque et me demande de patienter.

j'ai beau l'éteindre et le rallumé il ne fonctionne pas. Ce n'est qu'avec la batterie qu'il fonctionne. Je n'ai pas envie de bousiller ma batterie j'aimerais donc savoir si quelqu'un ici peut m'aider à résoudre ce pb (allumage sous secteur).

c'est un Acer Aspire 5810T

Windows Vista

je ne peux pas vous en dire plus je suis nulle en informatique.
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
17 avril 2011 à 20:54
Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour toi, il faut toujours laisser la batterie (même sur secteur, elle sert de tampon)

Par contre, j'espère pour toi que ton PC est sous garantie, sinon tu peux en acheter un autre, ton système de charge est grillé et malheureusement c'est sur la carte-mère que ça se trouve

Pour utiliser correctement un portable, il faut le charger à fond (allumé ou éteind) et retirer le chargeur une fois que la batterie est totalement chargée

Tu peux aussi chargée la batterie quand elle n'est pas totalement déchargée, mais toujours, attendre qu'elle soit chargée
0
ok merci beaucoup de m'avoir rép
0