Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur disquette

e2g, le dimanche 9 avril 2006 à 19:49:02
Bonjour à tous,
Mon lecteur de disquette pose problème par sa présence; il se met en route tout seul quand je suis sur un autre périphérique.
En quelques mots, je voudrais le mettre définitivement hors circuit. J'ai essayé le gestionnaire de périphériques en le désactivant: résultat mon lecteur DVD, pourtant sur une nappe à part, s'est lui-même trouvé out!
Que faire SVP sans toucher au BIOS (je ne suis pas un expert)
Merci de me répondre à rogergerald.martin@wanadoo.fr
Il est vrai que maintenant, avec les clés USB, tout va mieux, ces lecteurs de disquette tendant d'une part à disparaître.
A bientôt de vous lireConfiguration: Windows XP Pro
1 lecteur de disquette à virer
1 lecteur DVD
1 graveur DVD
Répondre à e2g  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
k.v, le dimanche 9 avril 2006 à 20:09:22
salut,

je te propose tout simplement d'ouvrir le boitier de ton pc et de débrancher l'alimentation du lecteur de disquette sans faire de manipulations dans le gestionnaire de périph.
puisque tu n'en veux plus pourquoi pas l'enlever?
surtout n'oublie pas de retirer le câble d'alimentation de ton pc avant de faire tout ca pour éviter d'avoir des surprises!
^_^ K.V ^_^
Répondre à k.v

2

Gouril, le lundi 10 avril 2006 à 09:42:37
Hello,

Du moment où tu l'enleves entièrement, autant enlever tout les fils qui vont avec, donc ranger le cable d'alimentation du lecteur disquette, retirer la nappe et sortir le lecteur disquette.

Et pendant que ton pc est ouvert, pourquoi ne le dépoussièrer.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

3

BLazEvsFueL, le lundi 10 avril 2006 à 16:20:07
C'est dommage.
Justement ils disparaissent mais les clefs USB ne sont pas bootables aussi facilement qu'une disquette.
Toutes manipulations nécéssitant un boot Disquette sera donc Out...
Mais si t'en as po besoin ^^
Répondre à BLazEvsFueL

4

Gouril, le lundi 10 avril 2006 à 16:31:39
Oui c'est dommage, mais bon ...

Sinon, tu fais comme moi, j'ai 1 lecteur disquette de dépannage que je branche si j'en ai besoin, et il passe de pc en pc.
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

Résultats pour lecteur disquette

Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu) salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu) Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3Il s'agit sûrement d'un problème de système de fichiers sur la clé USB. Avant toute chose, lire attentivement le guide d'utilisation de la clé, et vérifier qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2655-usb-espace-disque-memoire-manquant-sur-cle-usb-lecteur-mp3

Probleme de lecteur disquette (Résolu)Bonjour,j'ai un petit probleme au demarrage de mon ordinateur,car le lecteur disquette n'est pas reconnu.Il me met disquette non valide.Y a t'il une solution pour resoudre le probleme.Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1697107-probleme-de-lecteur-disquette
Problème avec mon lecteur disquette (Résolu)Bonjour, En fait quand j'allume mon pc et je le laisse allumer et je surf sur internet il y a mon lecteur disquette qui fait du bruit chaque 2 ou 3 min c'est comme si il y a une disquette dedans à lire alors qu'il y a rien aidez moi svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-4743407-probleme-avec-mon-lecteur-disquette
Prob lecteur disquette (Résolu)Hello a tous, j'ai acheté une nouvelle carte mere (msi pt8 neo V ) tous va pou le mieux, mais mon lecteur disquette ne fonctionne pas (reconnu dans le bios) et la petite dell lumineuse reste allumée. j'ai déja essayé de changer la natte mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1327200-prob-lecteur-disquette

Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Interruptions matérielles (IRQ) et conflitsNotion d'interruption Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois), un programme en cours d'exécution peut, grâce à une interruption, être momentanément suspendu, le temps que... www.commentcamarche.net/contents/pc/interruptions-irq-dma.php3