Boot camp

Résolu/Fermé
le bleu - 9 avril 2006 à 19:47
 caipirinha - 8 déc. 2009 à 20:12
Bonjour à tous

quelqu'un a t il déjà installé boot camp et quel sont vos inpressions ?
A voir également:

32 réponses

Les écrans bleus ? Tu veux dire que c'est Windows qui fait ça, comme d'hab... Que ce soit sur PC ou Mac, ça changera pas, lol.

Pour l'avoir vu en action, Macbook Pro + Boot Camp, ça marche étonnament bien. Qui plus est, les deux partitions se voient sans besoin de redémarrer. Après, Windows, c'est Windows. Donc faire attention de bien se protéger quand on surfe sur le Net pour ceux qui avaient pris l'habitude avec le Mac de surfer sans firewall + antivirus + antispyware.
9
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 mars 2009 à 22:02
+1

Perso je l'utilise depuis un moment. Et ça marche exactement comme sur un Pc quoi.
0
En réponse à toute vos questions :

Bootcamp ne supporte que les versions XP professionnel SP2 ou vista :
donc exit :
-XP home,
-XP familial
-xp pro version OEM (ce sont les versions vendues quand on achète un pc)
-xp media center
-SP1

D'autre part au moment de l'installation, il faut choisir "formatage ntfs", ceci afin d'évitez :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

SESSION3_INITIALIZATION_FAILED

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premièree fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques:

*** STOP : 0x0000006F (0xC0000020,0x00000000,0x00000000,0x00000000)"

Et pour finir : pour focer un macintosh à booter sur le cd d'installation, on appuie sur la lettre C tout au long du démarrage .....

Je vais conclure que Apple met fin au mise à jour de bootcamp 1.4, étant donné que bootcamp 1.5 se trouve sur le CD de OS10.5, pour ceux qui ont encore OS10.4 avec bootcamp 1.4, à la prochaine mise à jour de windows xp, le centre de téléchargement microsoft vous dira "vous possédez un macintosh, je n'ai aucune mise à jour à vous proposer"... ceci afin de forcer les consommateurs à acheter la version OS10.5 ... Voilà, bon courage !!!!
5
Bonjour,
alors pour moi tout va bien pur l'install de boot camp mais c'est windows qui ne veut pas s'installer après le chargement il y a ce message d'erreur :
merci à ceux qui pourront m'aider

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

SESSION3_INITIALIZATION_FAILED

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premièree fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques:

*** STOP : 0x0000006F (0xC0000020,0x00000000,0x00000000,0x00000000)"
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 juin 2007 à 13:41
"Parallel desktop" est plus performant comme émulateur, qui permet l'utilisation d'un Mac sous Linux ou Windows. Bootcamp présente encore qq défauts
1
lis_lili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 15:40
Concernant Parallel Desktop, on me dit que cela ne répondrait pas à mon besoin. Je suis graphiste, j'ai besoin de rouler des logiciels lourds tant sur PC que sur MAC.

merci,
0
centaurus > lis_lili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
2 oct. 2008 à 14:42
bjr si tu es graphiste tu ne pourras pas utiliser les logiciel a 100% car parrallels limite par defaut sans moyen de la configurer la carte video a 32 Mo
donc trop lente
slt centaurus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
10 avril 2006 à 07:30
ca a pas l'aire de fonctionner^^

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2183445-boot-camp-blue-screen-of-dead
0
macbookpro xp
11 oct. 2006 à 11:17
Bonjour tout le monde.

Pour ma part, j'ai installé XP sur mon MacBookPro, hormis le fait que je n'ai pas de son , tout marche à merveille :

isight, jeux tels que NFS ou Farcry par exemple.

j'avais installé la béta test de Vista, là, le son marchait nickel, mais pas d'isight et problème de carte vidéo. Les m^emes jeux fonctionnaient d'ailleurs.

Donc, si quelqu'un à une solution pour mon problème de son, je suis preneur, car difficile de choisir un driver pour windows, Sigmatel, realtek ??

merci d'avance
0
gost_1025 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 21:37
Salut,
J'ai un problème avec windows sur mac. Aucun jeux ne veux fonctionner parce que la carte graphique 9600M Gt surchauffe. Peut-tu me dire comment tu fais pour jouer sur windows sans que ton Mac surchauffe. Est-ce qu'il y a des drivers supplémentaires à installer pour régler le problème?

Merci de me répondre!!
0
macbookpro xp
11 oct. 2006 à 11:18
Bonjour tout le monde.

Pour ma part, j'ai installé XP sur mon MacBookPro, hormis le fait que je n'ai pas de son , tout marche à merveille :

isight, jeux tels que NFS ou Farcry par exemple.

j'avais installé la béta test de Vista, là, le son marchait nickel, mais pas d'isight et problème de carte vidéo. Les m^emes jeux fonctionnaient d'ailleurs.

Donc, si quelqu'un à une solution pour mon problème de son, je suis preneur, car difficile de choisir un driver pour windows, Sigmatel, realtek ??

merci d'avance
0
il faut mettre a jour le driver de la carte son..j'avais eu ce pb..
0
moi je les installé mais completement laissé de côté le serial de l'install Windows xp pro sp2.
oublié !!!!!
0
moi je les installé mais completement laissé de côté le serial
oublié alors.
0
lis_lili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 13:34
Bonjour à tous,

Moi j'ai installé Boot Camp sur mon MacBook Pro tout neuf à deux reprises. Je me retrouve toujours avec le même bug, Tout va bien jusqu'à ce que j'arrive sur Windows. Et là, dès que je vois mon Bureau, pouf! il redémarre. Là c'est l'écran bleu et tout le scandisk qui se fait et pas moyen de l'éviter car le clavier ne fonctionne pas pendant cette étape puis, la relance se poursuit jusqu'à ce que j'arrive à nouveau sur Windows, que le bureau soit mis en place et pouf, ça recommence encore et encore.

En fait, je constate que mon clavier ne fonctionne pas au démarrage de Windows ce qui fait que je ne peux non plus demander de démarrer en mode sans échec.

J'ai pourtant suivi scrupuleusement toutes les directives du document d'installation Boot Camp.

Oui, c'est bien la version Windows XP familial SP2 que j'installe et le Mac OSX est entièrement à jour avant d'entreprendre quelque procédure que ce soit.

Lise
0
Bonjour,

J'ai le même problème sauf que j'ai installé vista.

L'installation c'est passée, aucun problème j'arrive sur le bureau Windows et lorsque j'installe les drivers avec le CD d'installation Macos au redémarage plus rien marche et écran bleu après un bug de quelque seconde sur le bureau

Une solution???
0
papykosto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 14:06
Bonjour. Je travaille et joue avec BootCamp depuis sa création et je dois avouer que c'est une pure merveille sur Mac Pro Intel 2x2 core 3gh.
Tous les jeux sont fluides même les + costauds.
Il n'y a qu'avec Flight Simulator X que j'ai des pb. Sur la version basique des 2 cd, tout baigne. Si j'applique le patch Microsoft SP1, qui est sensé améliorer les choses, à l'ouverture de FSX, une fenêtre me dit que ma carte graphique Adeon X1900 521vram n'est pas compatible......... Alors que le driver l'est et fonctionne en version originale.
Est-ce un pb connu? Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
0
CaptainHervé
30 août 2007 à 11:44
Aucun problème, j'ai lancé Bootcamp, et j'ai suivi pas à pas les instructions. Il faut juste avoir un CD vierge prêt et une souris à 2 boutons. La seule difficulté est ensuite de paramétrer la souris avec 2 boutons pour utiliser toutes les fonctionnalités de Windows. Je n'ai ensuite rencontré aucun blocage dans aucune application Windows, c'est complètement transparent, tous mes amis adeptes de Windows sont bluffés..
0
Pour moi, aucun problème ! J'ai installé Windows Vista sur mon Imac 20" 2,16GHz, tout fonctionne parfaitement. Le CD de drivers de Boot Camp 1.4 permet la reconnaissance impeccable de tous les périphériques embarqués dans l'iMac (iSight, Graveur, etc...).

Niveau vitesse, tout, même les jeux les plus gourmands sont parfaitement rapides et fluides, comme sur n'importe quel PC de puissance équivalente. On a vraiment 2 machines en une.

Un détail... A la différence de ce qui a été dit plus haut, les deux partitions Mac et Windows sont visibles sous Mac OS, mais sous Windows, seule la partition Windows est accessible. Autre précision, la taille de la partition Windoxs ne peut pas exceder, pour l'instant 32 Go.

Cela dit, pour tout autre utilisation que le jeu, Mac OS reste largement supérieur à Vista ! Moi, ça fait 10 ans que je suis sur Mac OS (professionnel et domicile) et ça ne risque pas changer !
0
le son marche pas ta trouvé mec
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le macbook pro, et venant de windows j'ai voulu installer Xp avec boot camp.
Outre les pbs habituels, écran noir....je ne peux plus utiliser boot camp donc Window est en berne!
J'ai tout essayé, notamment de réinstaller plusieurs fois mac os 10.5, rien n'y fait, et télécharger boot camp (V.1.04)
quelqu'un aurait-il la (bonne) solution?

Merci
0
bonsoir , je n'est pas la reposne a tes questions mais moi j'en ai une qui me bloque sur l'achat d'un mac book pro .
Voila j'ai créé mes Cd sous xp mais le probleme c'est que j'en ai deux alor qu'avec boot camp il n'autorise qu'un seul cd je voulais savoir comment faire

merci d'avance

xavier
0
merci de ta reponse aussi complete ,

tu est donc en ttrain ed me dire que le windows que j'utilise actuellement ne pourra pas fonctionner sur un mac avec boto camp ( xp edition familiale sp 2 ) ?

ça veut donc dire par la même occas que je veut etre obligé d'acheter vista ?

merci d'avance pour la reponse

xavier
0
Parfaitement !!!!
tu peux encore acheter XP Professionnel SP2...

Néanmoins pour ceux qui possède xp professionnel SP1 même en version OEM, et comme je comprend que ca fout les boules de raquer juste pour une mise à jour, il existe une solution :
http://xpcoccinelle.fredisland.net/

Une solution qui s'appelle "Windows XP Pro SP2 Coccinnelle Métamorphose" et qui accepte les clés d'activation des Windows XP Pro SP1...
En d'autres termes, il s'agit d'une architecture XP Pro SP2 sans clés.... il suffit donc de mettre la clé que l'on possèdait déjà antérieurement... Et ça fontionne !!!
0
j voudrai te parler tebu sur d'autre moyens d'avoir Xp pro on peut se faire en PV ?

sur msn si tu a ou par mail kome tu veut

merci d'avance
0
Intéressant, Coccinelle.
J'ai exactement ce problème, aussi, J'ai un XP Professional SP1 et je suis bloqué.
Quelcun a déja installée Coccinelle sur un Mac sans problèmes? Effectivement ça devrait marcher, mais j'hésite. D'apreès le vendeur de mon iMac, essayer d'installé une des distrib. de Windows que Boot Camp n'aime pas peut abîmer le formatage au point de devoir démonter le DD pour le reformater en externe (non couvert par la garantie).

Alors su tu a vérifié, tebu, merci de me le confirmer.
0
Personnellement, j'ai Coccinelle d'installé sur mon mac car je possédais une licence SP1
0
davidbfirst
11 mars 2008 à 23:14
est-il possible d'installer exclusivement vista et de supprimer mac osx ?
0
NON lol
0