Annonce "Le Bon Coin" allechante mais...

Résolu
maitreverge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 17 avril 2011 à 15:19
maitreverge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 17 avril 2011 à 18:33
Bonjour,

Voilà, je viens vers la communauté "Comment ça marche" afin d'avoir votre opinion sur ma situation.
Je suis à la recherche de matériel Pioneer. Il se trouve que le bon coin est une mine d'or, donc un repère d'annonce comme d'arnaques. J'ai beaucoup cherché du matériel, et je suis souvent tombé sur des personnes parlant "Western Union", ce qui fait de suite comprendre les intentions de notre interlocuteur. Sauf que là, malgré les messages envoyés, l'offre que j'ai déniche semble alléchant, sans risque (bien que je me dise que cela ne soit pas le cas) et près de Perpignan, la région où je suis.

Voici la première réponse de mon interlocuteur. Sachez que j'ai écris dans mon premier message en mettant des formes verbales et grammaticales un peu au dessus de la moyenne, en précisant que je peux me déplacer afin de voir et tester le matériel sur place et qui, je vous l'avoue, est à un prix très bas défiant la plupart des offres. ( http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/193139052.htm?ca=13_s )

Bonjour
Suite à votre réponse concernant mon annonce instruments de musique Pack pioneer de 2 platines et table de mixage
ci-dessous je vous laisse les détails sur le matériel et en pièces jointes les photos disponibles :
Le matériel c'est deux platines pioneer cdj 1000 mk3 et une table de mixage djm 800 mixer pioneer .
Le matériel est de 2007 je dispose des factures d'achat,du flycase,des câbles .
Comme sur les photos le matériel est en très bon état c'est une première main .
Un enlevement sur place n'est pas nécessaire car le matériel peut vous ètre livré sur toute la france métropolitaine par le chargé
de livraison ( auprès de qui j'ai confié le matériel à PERPIGNAN pour des raisons de déplacement ) à l'adresse de votre choix sur mon autorisation.
La livraison est sans engagement de votre part,les frais de livraison sont compris dans le prix de vente
Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera à la livraison en contre remboursement après toutes vérifications .
Si vous avez déja le montant en espèce pour l'achat ( 1000€ ); tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison
c'est à dire nom,prénom,adresse et contact téléphonique personnel.
Merci de vite me donner une suite .
Cordialement.


Ma réponse :
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse, et des pièces-jointes fournies avec le mail. Cependant, je suis à la recherche d'un matériel fiable pour faire de belles prestations. C'est donc pour cela que j'aimerai voir et tester le matériel avant la livraison. Je suis sur Perpignan, et puisque votre matériel est aussi sur Perpignan, cela semble être une bonne opportunité. Je souhaites donc me déplacer afin de voir et tester le matériel.
Si vous le souhaitez, est-ce que vous pourriez également me communiquer votre numéro de téléphone afin que nous discutions quelques peu ?

Merci, bonne soirée.


Et sa dernière réponse :

Bonjour
j'ai confié le matériel dans un contrat d'entretien et de livraison.
La livraison est obligatoire et sans engagement de votre part.Si vous êtes intéressé et vous êtes prêts à le prendre je vous le ferai livrer
à la livraison vous aurez le temps nécessaire pour tester le matériel et controlé la facture,s'il vous convient vous prenez,dans le cas contraire vous laissez
tomber et vous n'aurez rien à payer pour ça,mais celà m'étonnerait parce que je suis sûr de ce que je vends.
En ce qui concerne le paiement il se fera en contre remboursement à la livraison par mandat cash urgent de la poste.
Si convenance faites moi parvenir votre adresse complète de livraison pour organiser une livraison le plus vite possible.
Merci de vite me répondre


Voici ma réflexion : le marché semble pourtant honnête allez-vous me dire : une livraison gratuite, sans engagement, avec possibilité de tester sur place. Le seul souci, c'est que j'ai trois règles en tête : Ne pas donner son identité complète, ne jamais donner son adresse et ne pas verser d'acompte. Et là, le vendeur voudrai avoir mon adresse. Qui plus est, même si son français est largement compréhensible, je pense comme vous que la forme n'y est pas pour un résident (cela dit, je peux comprendre que certains n'ai pas une syntaxe d'écrivain).
Cependant, la livraison à domicile semble être sa seule alternative. Et je n'ai pas spécialement envie de voir débarquer chez moi des malfrats mal intentionnés, question de sécurité :)

Donc ma question : avez-vous une alternative à proposer à ce vendeur, qui ne semble pas vouloir que je le contacte. Et juridiquement, peut-il être fautif si ce contrat n'es pas respecté (même si j'ai à l'esprit qu'une adresse mail est difficilement traçable sur les réseaux). Et plus globalement, comment lui faire dire où est la matériel.

Merci de votre réponse les internautes, et bonne journée :)



4 réponses

stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
17 avril 2011 à 15:40
bonjour maitreverge

je pense qu'il s'agit d'une arnaque car en faisant une recherche france entière j'ai trouvé cette annonce avec beaucoup de point commun
0
maitreverge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
17 avril 2011 à 15:43
Effectivement, les photos sont les mêmes :O

Merci stef8-5, je vais cesser les communications.
0
Bonjour..
Ca sent fort l'arnaque... Matériel chez un pseudo livreur... Argent liquide... L'histoire habituelle est que que le livreur va se faire attaquer sur le chemin et comme il a peur, le mode de réglement ne sera plus les espèces mais bel et bien un W.U ou M.C dont tu seras supposé donner le bordereau au 'livreur'... Inutile de dire que l'escroc connaissant ton nom et le montant retirera la somme (Très certainement en Afrique..) sans se justifier grace à la complicité rémunérée de l'Agent W.U, par ailleurs épicier local.. Les Mandats Cash de la Poste s'encaissent également sans difficulté et sans traçabilité...
Arnaque bien connue (En général introduction de l'attaque au dernier moment..)!!!.
Tu peux encore jouer le jeu! Tiens nous au courant..
Méfiance.. A+
0
maitreverge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
17 avril 2011 à 18:33
Oui, j'aimerai bien jouer le jeu, mais cela-dit, donner mon adresse ne serai pas une bonne idée ! A moins de donner une fausse adresse, histoire de s'amuser un peu...
0