|
|
|
|
officiellement de tels comptes n´existe pas en suisse.tu ouvre un compte dans une banque suisse avec un passeport et APRES, la banque te demande sous quelle forme tu desire apparaitre sur les releves bancaires...alors tu peux choisir le nom de ton chien, de ta tante (qui en a peut etre 2, de compte...),de ton emission preferee ou .....un numero.
ca coute rien d´ouvrir, mais si tu ne travaille pas en Suisse, il se peut que te sois demandé un depot minimal et bien sur une cotisation anuelle de gestion de compte (il faut bien quíls gagnent des sous...) mais surtout penser a planquer son addresse IP en posant de telles questions sur la toile.a moins que ta tante (encore elle) travaille pour Bercy... je pense donc je suis, non? |
Ba de toute façon, on ne peut pas planquer son adresse IP sur le Net ! Et ce n'est pas pour faire des trucs illégaux que je veux avoir un tel compte, donc je n'ai rien à cahcer :)
De plus, à partir du moment ou tu as un compte en Suisse, que cela se sache ou non, personne ne peut y avoir accès, que ce soit n'importe quelle administration, même la plus puissante des administrations... Sinon, il me sembait que ça coûtait quelque chose d'avoir un compte à numéro, car j'ai déja un compte bancaire en Suisse, car j'y ai travaillé pendant deux ans. Et ce compte est un compte courant ou je peux tout faire, il est pourtant totalement gratuit (pas le moindre frais). En tous cas, c'est vraiment génial les comptes la bas, car on peut tout faire depuis Internet ! Et certains feraient mieux de mettre la bas l'argent qu'ils ont économisé en travaillent, car l'Etat demande parfois de lui verser de l'argent pour rembourser la dette sociale. Ils demandent cela à ceux qui ont pas mal d'argent de côté (genre 20 000 €). Et ça, c 'est innaceptable ! |
De plus, à partir du moment ou tu as un compte en Suisse, que cela se sache ou non, personne ne peut y avoir accès, que ce soit n'importe quelle administration, même la plus puissante des administrations..
??? petite lecon sur le secret bancaire suisse: si un creantier demande a une banque suisse si tu as un compte chez eux, ils se retrancheront derriere le secret bancaire helvetique. si un creantier SAIS que tu as un compte en suisse et en a les coordonnees, suivant la gravite et/ou la raison de la dette( traffic divers, evasion fiscale,payement de rancon,extortion...) PEUT, sur decision d un tribunal faire SAISIR ces fonds,ou du moins les faire BLOQUER en attendant la saisine de la justice helvetique. En tant que contribuable francais, tu as le DEVOIR de declarer tout compte bancaire detenus a l´etranger (pas seulement en suisse...) ainsi que faire apparaitre leur balance dans ta declaration d´impot..... ca serait trop facile, autrement. on PEUT planquer son adr IP sur le net. bonne chance je pense donc je suis, non?
|
Ce n'est pas tout à fait exact. Le secret bancaire suisse n'est pas levé en cas d'évasion fiscale maIs en cas d'escroquerie fiscale, ce qui n'est pas du tout la même chose. L'escroquerie fiscale, c'est quand tu fais des faux documents ect... L'évasion fiscale, c'est quand tu ne déclares pas certains revenus... et ce n'est pas pas considéré comme punissable en Suisse et le secret bancaire n'est donc pas levé et le fisc n'a aucun droit sur tes comptes (j'en suis absolument certain, j'ai vécu deux ans en Suisse)
Il faut savoir que c'est très rare en Suisse quand le secret bancaire est levé, il faut vraiment faire du trafic d'arme, de drogue, enfin des truc graves pour que ce soit levé. Les tribunaux accordent rarement le droit de fouiner dans les comptes suisse ! Sinon, je ne savais pas qu'il fallait déclarer un compte à l'étranger. A qui je dois dire cela ? Aux impôts ? Sinon, pour répondre à Serge, j'ai un ami qui a reçu une lettre de l'Etat lui "demandant" 350 € pour rembourser la dette sociale, car cet ami a mis beaucoup d'argent de côté en travaillent comme un taré !!! En fait, ce n'était pas une demande mais une obligation, cet ami va d'ailleurs se retourner contre la banque et il a raison !! Foutage de gueule complet ! Dernière chose, par simple curiosité, comment planque t'on son IP ? Je crois vraiment que c'est impossible et heureusement !!
|
evasion fiscale=escroquerie fiscale pour la loi.stop.
en ce qui concerne les IP et l´anonymat, je ne peut que te mettre sur une piste ou tu trouveras certainement ce qui t´interresse(une bonne recherche sur google et unpeu d´imagination ferait aussi l´affaire) http://perso.wanadoo.fr/tramp/bb.htm je pense donc je suis, non? |
Non, je t'assure qu'en Suisse, l'évasion fiscale et l'escroquerie fsicale, ce n'est pas du tout la même chose. Tiens, tu peux regarder ce lien, c'est bien expliqué ;)
http://swiss-bank-accounts.com/f/banque/secret/fiscal.html Sinon, je connais les proxys, mais ça ne suffit pas à vraiment cacher l'IP je crois.
|
Pour les comptes en suisse, ya des bonnes infos chez FBS Banking a Geneve / www.fbsb.com |
salut je suis camerounais et je cherche à ouvrir un compte courant gratuitement par le net(je réside en afrique) dans n'importe quel banque. sans complication |
Résultats pour Compte bancaire à numéro en Suisse