Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte bancaire à numéro en Suisse

dams84, le dimanche 9 avril 2006 à 14:40:34
Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait une idée du prix d'un compte à numéro en Suisse ? Les comptes à numéro, ce sont ces comptes ou votre nom n'apparait jamais sur toutes les opérations que vous faites avec la banque...Votre nom est remplacé par un numéro ou un pseudo.

Merci beaucoup :)
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
DA vinci, le dimanche 9 avril 2006 à 15:14:01
officiellement de tels comptes n´existe pas en suisse.tu ouvre un compte dans une banque suisse avec un passeport et APRES, la banque te demande sous quelle forme tu desire apparaitre sur les releves bancaires...alors tu peux choisir le nom de ton chien, de ta tante (qui en a peut etre 2, de compte...),de ton emission preferee ou .....un numero.
ca coute rien d´ouvrir, mais si tu ne travaille pas en Suisse, il se peut que te sois demandé un depot minimal et bien sur une cotisation anuelle de gestion de compte (il faut bien quíls gagnent des sous...)
mais surtout penser a planquer son addresse IP en posant de telles questions sur la toile.a moins que ta tante (encore elle) travaille pour Bercy... je pense donc je suis, non?

2

dams84, le dimanche 9 avril 2006 à 15:28:54
Ba de toute façon, on ne peut pas planquer son adresse IP sur le Net ! Et ce n'est pas pour faire des trucs illégaux que je veux avoir un tel compte, donc je n'ai rien à cahcer :)
De plus, à partir du moment ou tu as un compte en Suisse, que cela se sache ou non, personne ne peut y avoir accès, que ce soit n'importe quelle administration, même la plus puissante des administrations...

Sinon, il me sembait que ça coûtait quelque chose d'avoir un compte à numéro, car j'ai déja un compte bancaire en Suisse, car j'y ai travaillé pendant deux ans. Et ce compte est un compte courant ou je peux tout faire, il est pourtant totalement gratuit (pas le moindre frais).
En tous cas, c'est vraiment génial les comptes la bas, car on peut tout faire depuis Internet ! Et certains feraient mieux de mettre la bas l'argent qu'ils ont économisé en travaillent, car l'Etat demande parfois de lui verser de l'argent pour rembourser la dette sociale. Ils demandent cela à ceux qui ont pas mal d'argent de côté (genre 20 000 €). Et ça, c 'est innaceptable !

3

Serge, le dimanche 9 avril 2006 à 18:18:36
l'Etat demande parfois de lui verser de l'argent pour rembourser la dette sociale.

t'as lu ça où...

dans PIF gadget ?! Serge
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

4

DA vinci, le dimanche 9 avril 2006 à 18:42:43
De plus, à partir du moment ou tu as un compte en Suisse, que cela se sache ou non, personne ne peut y avoir accès, que ce soit n'importe quelle administration, même la plus puissante des administrations..

???
petite lecon sur le secret bancaire suisse:
si un creantier demande a une banque suisse si tu as un compte chez eux, ils se retrancheront derriere le secret bancaire helvetique.
si un creantier SAIS que tu as un compte en suisse et en a les coordonnees, suivant la gravite et/ou la raison de la dette( traffic divers, evasion fiscale,payement de rancon,extortion...) PEUT, sur decision d un tribunal faire SAISIR ces fonds,ou du moins les faire BLOQUER en attendant la saisine de la justice helvetique.
En tant que contribuable francais, tu as le DEVOIR de declarer tout compte bancaire detenus a l´etranger (pas seulement en suisse...) ainsi que faire apparaitre leur balance dans ta declaration d´impot.....
ca serait trop facile, autrement.
on PEUT planquer son adr IP sur le net.
bonne chance
je pense donc je suis, non?

15

dollarsign, le mercredi 26 septembre 2007 à 13:03:53
Bonjour da Vinci, est-il possible de dial avec toi? je fais des recherches sur les comptes a numéros et je cherches des info sérieuses, pour un script. merci

5

dams84, le dimanche 9 avril 2006 à 18:57:13
Ce n'est pas tout à fait exact. Le secret bancaire suisse n'est pas levé en cas d'évasion fiscale maIs en cas d'escroquerie fiscale, ce qui n'est pas du tout la même chose. L'escroquerie fiscale, c'est quand tu fais des faux documents ect... L'évasion fiscale, c'est quand tu ne déclares pas certains revenus... et ce n'est pas pas considéré comme punissable en Suisse et le secret bancaire n'est donc pas levé et le fisc n'a aucun droit sur tes comptes (j'en suis absolument certain, j'ai vécu deux ans en Suisse)
Il faut savoir que c'est très rare en Suisse quand le secret bancaire est levé, il faut vraiment faire du trafic d'arme, de drogue, enfin des truc graves pour que ce soit levé. Les tribunaux accordent rarement le droit de fouiner dans les comptes suisse !

Sinon, je ne savais pas qu'il fallait déclarer un compte à l'étranger. A qui je dois dire cela ? Aux impôts ?

Sinon, pour répondre à Serge, j'ai un ami qui a reçu une lettre de l'Etat lui "demandant" 350 € pour rembourser la dette sociale, car cet ami a mis beaucoup d'argent de côté en travaillent comme un taré !!! En fait, ce n'était pas une demande mais une obligation, cet ami va d'ailleurs se retourner contre la banque et il a raison !! Foutage de gueule complet !

Dernière chose, par simple curiosité, comment planque t'on son IP ? Je crois vraiment que c'est impossible et heureusement !!

6

Serge, le dimanche 9 avril 2006 à 19:05:53
une petite précision tout de même

une lettre de l'Etat lui "demandant" 350 € pour rembourser la dette sociale

en fait il s'agit de la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale) qui est appliquée à TOUT LES GAINS du travail ou d'un revenu de placement et c'est la même chose avec la CSG (contribution sociale généralisée)

Foutage de gueule complet

non juste une méconnaissance de la part de ton ami des lois françaises, agrémenté ... d'un bel esprit de solidarité
Serge
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

10

running, le samedi 24 février 2007 à 16:27:06
Bonjour dams84,

je cherche justement à ouvrir un compte en Suisse. C'est pour un compte courant, personnel, légal (gratuit si possible comme tu l'as expliqué). Je veux pas que les gens le sache et encore moins l'état français.
Moi aussi je troiuve scandaleux que l'état puisse se meler de tout, et notament des comptes perso lorsque rien d'illégal, c'est de la violation de ie privée.....

Donc si tu peux me donner une banque, un contact, un conseil, un lien ou quoi que ce soit......

Je te remercie d'avance

12

gohst money, le samedi 7 juillet 2007 à 13:25:31
slt tu peut aller à la b.c.v.(banque cantonale vaudoise/www.bcv.ch)tu viens pour ouvrir un compte salaire,avec un simple piece d'idendité,aucun depot,aucun justif de quoi que ce soit,et tu recevra un cb chez toi,ton rib,ect.....par contre les codes secrets de cb en suite(nip)sont modifiables à volonté.bon voyage,passe par la douanes des rousses(jura)et aprés direction nyon.

17

patou, le samedi 17 novembre 2007 à 23:01:10
Bonjour,
je voudrais créer un compte dans dépot et tout recevoir chez moi faire tout sur internet éclaire moi sur se bcv. pascale de paris

18

BmV, le dimanche 18 novembre 2007 à 11:50:21
Salut.

Ainsi que c'est noté ci-dessus, toutes les infos sont sur www.bcv.ch

A+
-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)

7

DA vinci, le dimanche 9 avril 2006 à 19:09:22
evasion fiscale=escroquerie fiscale pour la loi.stop.
en ce qui concerne les IP et l´anonymat, je ne peut que te mettre sur une piste ou tu trouveras certainement ce qui t´interresse(une bonne recherche sur google et unpeu d´imagination ferait aussi l´affaire)
http://perso.wanadoo.fr/tramp/bb.htm je pense donc je suis, non?

8

dams84, le dimanche 9 avril 2006 à 19:16:06
Non, je t'assure qu'en Suisse, l'évasion fiscale et l'escroquerie fsicale, ce n'est pas du tout la même chose. Tiens, tu peux regarder ce lien, c'est bien expliqué ;)
http://swiss-bank-accounts.com/f/banque/secret/fiscal.html

Sinon, je connais les proxys, mais ça ne suffit pas à vraiment cacher l'IP je crois.

9

mouah, le samedi 6 janvier 2007 à 16:07:32
Il te dit qu'en France évasion fiscale et escroquerie fiscale c'est pareil.
En Suisse par contre c'est différent !

11

tintin, le samedi 7 juillet 2007 à 00:33:46
Pour les comptes en suisse, ya des bonnes infos chez FBS Banking a Geneve / www.fbsb.com

14

kis, le lundi 17 septembre 2007 à 16:44:40
salut je suis camerounais et je cherche à ouvrir un compte courant gratuitement par le net(je réside en afrique) dans n'importe quel banque. sans complication

Résultats pour Compte bancaire à numéro en Suisse

Gestion de comptes bancaire (Résolu) Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un peu fastidieux pour la gestion d'un simple compte bancaire (débit, crédit, virement, ...).... www.commentcamarche.net/forum/affich-5377184-gestion-de-comptes-bancaire
Enregistrer un compte bancaire avec paypal (Résolu) Bonjour à tous :) Voila, je suis un utilisateur récent de PayPal et j'ai amassé un peu d'argent sur mon compte. Je souhaite donc virer mes fonds PayPal sur mon compte bancaire et j'ai donc enregistré un compte bancaire. Une fois les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5271326-enregistrer-un-compte-bancaire-avec-paypal

La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne
Les paiements en ligneLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9668-les-paiements-en-ligne
Équivalences logicielles pour GNU/LinuxInternet Sécurité Gestion des fichiers Multimédia Graphisme Bureautique Développement général Développement webmaster Utilitaires divers Compléments Voici une liste donnant les principales équivalences logicielles (hors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5074-equivalences-logicielles-pour-gnu-linux

Trouver un numéro rechargé ... (Résolu)Bonjour à tous. Voici mon problème : J'ai recement recu mon relevé de compte bancaire, où j'ai eu la surprise d'y voir apparaitre : "Carte Orange CMO 22/06/07" pour un montant de 10€uros. Il s'agit là d'un rechargement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3433433-trouver-un-numero-recharge
Récupérer argent paypal (Résolu)Bonjour, J'ai reçu des paiements via paypal, et je souhaiterai récupérer cet argent sur mon compte bancaire... quelqu'un sait il comment on fait?? Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-3763698-recuperer-argent-paypal
J'ai un petit probleme Western Union (Résolu)Bonjour j'ai un petit probleme avec Western Union j'ai une amie qui habite en russie elle me demande de l'aide et cette aide je ne sais pas l'effectuer sans passé par un numero de compte bancaire et elle me demande d'utiliser... www.commentcamarche.net/forum/affich-3873506-j-ai-un-petit-probleme-western-union

Télécharger Simulateur d'Emprunt à taux constantNous n’avons pas toujours la chance d’avoir notre gestionnaire de compte bancaire disponible à tout moment ou au bout de fil pour une simulation de crédit. Pourquoi perdre du temps ? Effectuez la simulation vous-même ! Impossible, dites-vous ? Ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056654-simulateur-d-emprunt-a-taux-constant
Télécharger Home Credit Card ManagerHome Credit Card Manager est une application de comptabilité. Il permet de gérer ses comptes bancaires et d'enregistrer toutes les dépenses par catégorie. Il suffit d'entrer les opérations de crédit pour une période donnée et toutes les transactions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057429-home-credit-card-manager
Télécharger AccLogixAccLogix est un logiciel de comptabilité conçu pour la gestion des affaires. Il permet de gérer les comptes bancaires, les stocks, les créanciers, les débiteurs, les employés, les offres, les commandes, les factures et les dépenses. L'application... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057316-acclogix

UML - Modélisation des classes et objetsModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,... www.commentcamarche.net/contents/uml/umlclass.php3