Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu-Compilation] OpenSSL Header

Dernière réponse le 9 avr 2006 à 13:52:14 ekra, le 9 avr 2006 à 13:32:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape.

Je voudrais compiler un certain programme : je suis à l'étape ./configure.
et là on me dit qu'il faut OpenSSL. OK ! => apt-get install OpenSSL
Je recommence et voici ce que l'on me dit :

checking for openssl... /usr/bin/openssl
configure: checking  for SSL Library and Header files ... ...
checking "for rsa.h crypto.h x509.h pem.h ssl.h err.h"... "no"
configure: error:  SSL Headers not found.

Ai-je des packets manquants ? Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
Configuration: OS  : GNU/Linux, distribution : Ubuntu 5.10
<br>Portable HP Pavilion Ze4940ea
<br>Centrino à 1.60 GHz
<br>Chipset graphique : Intel graphic extreme
<br>480 Mo de RAM et 32 Mo alloué à la vidéo
<br>Carte Wi-fi : Intel Pro Wireless 2200 bg
<br>Graveur DVD + HL GCA 440N 2.4 X pour DVD 16 X pour CD
<br>Disque dur de 40 Go tounant à 3200t/min

Meilleures réponses pour « [Ubuntu Compilation] OpenSSL Header » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Bad pool caller / Header VoirSymptômes Un écran bleu d'affiche avec le message suivant : Bad Pool Caller Bad Pool Header Résolution Le message d'erreur Bad Pool Caller ou Bad Pool Header signifie que l'appel d'une application a échoué. Il est généralement suivi d'un certain...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

kmf31, le 9 avr 2006 à 13:47:23
  • +1

Essaie aussi d'installer:

apt-get install OpenSSL-devel

ou avec OpenSSL-dev ou openssl-devel ou similaire. Ca peut aussi etre "libssl-dev", "libssl-devel" etc. (je ne connais pas le nom exacte de ce paquet en debian).

Typiquement les fichiers *.h d'une bibliotheque sont dans un autre paquet qui s'appele libblabla-devel pendant la bibliotheque elle meme (en version dynamique) est dans libblabla tout court.
Bref:
pour faire tourner de programmes => installer libblabla (ou OpenSSL)
pour compiler autres programmes avec ca => installer libblabla-devel (ou OpenSSL-devel)

Répondre à kmf31

2

ekra, le 9 avr 2006 à 13:52:14

Super !

=> libssl-dev

Merci beacoup du tuyau !

Répondre à ekra
Collection CommentÇaMarche.net