Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Ubuntu-Compilation] OpenSSL Header

ekra, le dimanche 9 avril 2006 à 13:32:15
Bonjour,

Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape.

Je voudrais compiler un certain programme : je suis à l'étape ./configure.
et là on me dit qu'il faut OpenSSL. OK ! => apt-get install OpenSSL
Je recommence et voici ce que l'on me dit :
checking for openssl... /usr/bin/openssl
configure: checking  for SSL Library and Header files ... ...
checking "for rsa.h crypto.h x509.h pem.h ssl.h err.h"... "no"
configure: error:  SSL Headers not found.

Ai-je des packets manquants ? Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
Configuration: OS  : GNU/Linux, distribution : Ubuntu 5.10
<br>Portable HP Pavilion Ze4940ea
<br>Centrino à 1.60 GHz
<br>Chipset graphique : Intel graphic extreme
<br>480 Mo de RAM et 32 Mo alloué à la vidéo
<br>Carte Wi-fi : Intel Pro Wireless 2200 bg
<br>Graveur DVD + HL GCA 440N 2.4 X pour DVD 16 X pour CD
<br>Disque dur de 40 Go tounant à 3200t/min
Répondre à ekra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf31, le dimanche 9 avril 2006 à 13:47:23
Essaie aussi d'installer:
 apt-get install OpenSSL-devel

ou avec OpenSSL-dev ou openssl-devel ou similaire. Ca peut aussi etre "libssl-dev", "libssl-devel" etc. (je ne connais pas le nom exacte de ce paquet en debian).

Typiquement les fichiers *.h d'une bibliotheque sont dans un autre paquet qui s'appele libblabla-devel pendant la bibliotheque elle meme (en version dynamique) est dans libblabla tout court.
Bref:
pour faire tourner de programmes => installer libblabla (ou OpenSSL)
pour compiler autres programmes avec ca => installer libblabla-devel (ou OpenSSL-devel)
Répondre à kmf31

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ekra, le dimanche 9 avril 2006 à 13:52:14
Super !

=> libssl-dev

Merci beacoup du tuyau !
Répondre à ekra

Résultats pour [Ubuntu Compilation] OpenSSL Header

[Ubuntu] compilation ? help (Résolu) Bonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... argh!!) Pour usplash-switcher, il faut télécharger le fichier source à cette adresse :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2978366-ubuntu-compilation-help
Stdio.h et stdlib.h sur Ubuntu (Résolu) Bonjour à tous!! Alors voilà, j'ai instalé la dernière version d'Ubuntu il y a peu, et je veus tenter de compiler un programme qui se contante plus ou moins d'imprimer et de saisir des caractères. J'écris donc au début du programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4742033-stdio-h-et-stdlib-h-sur-ubuntu
Compilation et installation MadWifi (Résolu) Bonjour chers internautes et chers CCMistes ! Alors voilà je vole une ou deux minutes de votre temps pour vous narrer mon problème: J'ai installer Mandriva Linux en dual boot avec FreeBSD, qui est une distribution Unix. La Unix, je m'en sert... www.commentcamarche.net/forum/affich-7444632-compilation-et-installation-madwifi

Les inlines en C++Signification Exemple 1 Inline et headers Exemple 2 Signification Le mot-clé inline est utilisé en C++ et s'applique à une fonction. Il indique au compilateur que chaque appel à la fonction inline devra être remplacé par le corps de cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11250-les-inlines-en-c
Compiler/tester en 32 bits sur Ubuntu x86-64Imaginons que vous ayez un code source que vous voulez compiler pour le tester ou l'utiliser en tant que binaire 32 bits. Le problème c'est que les headers de la librairie standard ne sont pas adaptés à celà et vous aurez aussi besoin d'une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9185-compiler-tester-en-32-bits-sur-ubuntu-x86-64
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows

Installer les additions clients en virtualbox (Résolu)Bonjour, Afin de mettre le plein écran en virtualbox certains m'ont conseillé d'installer les additions clients je suis allé dans le menu: Périphériques > Installer les additions client l'icône du CD m'a apparu sur le bureau. je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8275691-installer-les-additions-clients-en-virtualbox
Emacs et Ubuntu (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la compilation ne se termine pas correctement. Quelqu'un a t-il une liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2002220-emacs-et-ubuntu
Erreur a la compilation (Résolu)Bonjour, lorsque je compile mon programme le compilateur m'affiche: "indefined to reference : ' sound_init' " je pense que le probleme est dans mon makefile car j'ai bien installer la bibliotheque et les headers mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4124487-erreur-a-la-compilation

Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu
Télécharger Compilation Tux & Astux La compilation Tux et Astux est une compilation de logiciels libres pour Windows. Elle comprend environ 120 logiciels classés par catégorie. Les fichiers d'installations ont été spécialement créés pour faciliter les installations de certains... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055603-compilation-tux-astux

Trust USB Portable Headset for MacFilaire,Contrôle du volume,Design:Neckband,Divers:Foldable USB neckband headset with adjustable microphone for Mac,Type:Avec micro,Technologie sans-fil:Filaire,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-usb-portable-headset-for-mac-1116321-fiche-technique
Logitech PC headset 960Filaire,Poids:500.0,Technologie sans-fil:Filaire,SRS surround: ,Stereo/Mono:Stereo,Virtual Dolby Prologic: ,Décodeur Dolby Digital : ,Divers: ,Type:Headset,Bande passante écouteurs:20-20000 Hz www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-pc-headset-960-1077116-fiche-technique

Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3