|
|
|
|
|
Bonjour,
Les émoticones vous pouvez les trouver ici :: Ry0_SaEba pour les smileys: C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\numéro x x x...\CustomEmoticons dedans il y a des fichiers.dat et c'est tes smileys... Pour les voir/ c'est bien nos smileys perso, j'en ai copier un /mis dans mes doc/ puis tu changes le .dat par .gif et là tu vois ton smiley. Tiens nous au courant A++ La critique est aisée et l'art est difficile Les Glorieux, II,5 Es pas bèu ço qu'es bèu, es bèu ço qu'agrado Frédéric Mistral
|
mes moi j'ai pas aplication de data comment faire? |
tiens deja faudrais afficher te dossiers cachés XD mais un trucs j'ai fait la manoeuvre mais dans ce dossier j'ai rien de chez rien j'ai tout verifier pourtant |
j'ai ce prob aussi, je perds tjrs mes émotics et je comprend pas vos astuces pour les récupérés ! pouvez vous m'aider svp ?
merci
|
Salut, et les émoticones de base de msn ils sont stockés où ?
|
je ne suis pas inscrit mais sa fait un moment que que je cherchais coment faire
j'ai suivi ton instruction s'es nikel j'ai tout trouver faut juste bien prendre le temps de chercher car il y a plusieurs fois le fichiers customer emoticones |
Désolé de vous décevoir, mais moi avec Windows Live Messenger, j'ai chercher, et j'ai fait exactement comme vous le décriviez, mais je vois que des dossiers chiffrés. Et dans un de ces dossiers, il y a un certain nombre de fichiers qui pourraient correspondre à mes émoticones, sauf qu'ils sont en .sqm
Donc si vous avez une idée de ce qui pose problème. Merci de m'aidez ;) |
Salut, j'ai eu le même soucis que toi pour mon portable..
Je les ai trouvé comme ceci : démarrer, rechercher fichier ou dossier : messenger, la recherche me donne des résultats notamment le dossier messenger je cliques dessus, mon identifiant@msn, après j'ai le choix sharing folders ou object store, j'entre dans ce dernier ensuite customs emoticones, si tu as le même soucis que moi tu as plein de noms farfelus en .dt2 qui apparaissent, là j'ai renommé le .dt2 en .gif et après j'ai double cliqué pour vérifier si cela me donnait un aperçu du gif chemin d'accès chez moi : C:\Documents and Settings\MyName\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\MyName@msn.com\ObjectStore\CustomEmoticons dedans tu copies tous les .dt2 dans un dossier que tu retrouveras facilement ou sur une clé USB, tu changes en .gif et après tu peux les incorporer dans msn : outils, emoticones, créer, rechercher image Voilà, en espérant que ça va en aider certains. |
Moi j'ai trouvé comment les récupérer si vous voulez formater votre PC.
Vous allez dans : C:\Documents and Settings\ "Mon Nom" \Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\ "Mon Nom" @hotmail.fr\ObjectStore\CustomEmoticons Vous copiez tous le dossier sur une clé USB ou un autre support. Formatez ensuite votre PC. Réinstallez Windows Live Messenger. Puis retournez dans : C:\Documents and Settings\ "Mon Nom" \Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\ "Mon Nom" @hotmail.fr\ObjectStore\CustomEmoticons !!! Windows Live Messenger ne doit pas être en cours d'exécution quand vous copier coller !!! Vous exécutez WLM et voila, tous vos émoticones sont là avec leur raccourci aussi. Plus besoin de les récupérer un par un. Si vous voulez aussi récupérer les images des émoticones pour besoin personnel : Dans ce dossier copiez tous les fichier .dt2 et remplacer l'extension .dt2 en .gif |
J'ai trouvé les explications sur cette adresse
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3458 msn messenger ajout en masse d emoticones Les infos qui nous interressent se trouvent à partir de << Retrouver les émoticônes que vous avez installées >> (ça marche pour tous les emoticones, pas seulement celles installées par la méthode décrite avant) |
Si vous voulez changer l'extension de tous vos fichiers en une seule fois, (par lot) il existe un freeware pour faire ça
http://rename.lupasfreeware.org/download.php |
Pas besoin d'outils de renommage...
Il suffit de faire Menu Démarrer > Exécuter > "cmd" pour ouvrir la ligne de commande. Se déplacer dans le répertoire ou sont stockés les fichiers. D: Change de lecteur de disque. cd \ Revient à la racine du disque. cd "répertoire"Se déplace dans le répertoire portant ce nom, pour peu qu'il existe... cd .. Revient en arrière dans l'arborescence. La commande pour renommer : ren *.dt2 *.gif Pourquoi se casser la tête inutilement ? :)
|
Je ne sais pas comment faire avec cmd, mais je peux te dire comment le faire manuellement :
Si tu veux formater ton ordi ou mettre tes émoticones sur un autre ordi : Tu copie tous me dossier \CustomEmoticons, tu mets sur une clé, CD rom, ou disque dur. Tu formates ton ordi, puis tu réinstalles MSN. Enfin tu colle le dossier à l'emplacement : C:\Documents and Settings\ "Mon Nom" \Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\ "Mon Nom" @hotmail.fr\ObjectStore\CustomEmoticons Si tu veux avoir les émoticones en image : affiche d'abord les extensions de fichier, pour cela tu vas dans : Outils, Option des dossiers... , Affichage, Paramètres avancés : , et tu décoches : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis tu clique sur OK Ensuite tu copie tous les fichier .dt2 dans un autre dossier. Tu renomme, chaque fichier un par un, en effacant .dt2 et tu mets à la place .gif C'est peut être un peu long surtout si tu en a beaucoup mais c'est un moyen sûr de les récupérer. Surtout si tu t'y connais pas trop niveau informatique, vaut mieux éviter d'aller dans le CMD. |
Merci pour ta réponse, j'avais bien compris la manip à faire pour récupérer mes émoticones et pour changer l'extension... Mais je trouve que de changer les extension une par une c'est plutôt fastidieux et comme j'avais lu (voir Marcellino du 11/09/08) qu'en passant par le CMD ça pouvait se faire d'un seul coup, ma foi j'aurais préféré ce "système" en particulier car j'en ai pas mal ...
Alors si quelqu'un peut me l'expliquer, je suis toutes ouies ! Merci d'avance |
Résultats pour recuperer emoticone dans MSN