Posez votre question Signaler

Mon PC s'éteint quand je joue [Résolu]

ROTH Vincent - Dernière réponse le 18 janv. 2015 à 12:18
Lorsque je joue sur mon ordinateur au bout d'un certain temps (souvent 5 mins, jusqu'à environ 1h mais c'est rare), il s'éteint sans raison. Cela ne le fais que quand je joue et pourtant l'ordi a les configurations requises (Windows XP, Pentium 4, 1 Go de Ram). S'il vous plais aider moi, je n'y comprend rien. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+119
moins plus
Bonjour les zenfants.
On esy plusieurs à avoir ce soucis mais je crois que la piste à suivre c'est effectivement la température. J'ai déjà cramé une carte ATI 9250 et je crois que la deuxième suit de même chemin. En fait, j'ai ouvert et tout dépoussiéré mais il est possible qu'elle ait un peu bronzé (et pour une carte c'est pas bon!) . J'en ai parlé avec un technicien d'une boîte de recyclage de pc, c'est dire s'il voit passer toute sorte de machines. Donc, si comme moi votre affichage fonctionne bien mais les jeux buggent, c'est parce qu'au lancement la carte prend les quelques degrés de trop, ceux qu'elle ne peut plus supporter. Méthode: ouverture, dépoussièrage, fonctionnement des ventilos et refaire la pâte thermique du proc (surprise, la mienne était noire et sèche, j'ai failli y laisser le proc!) et de la carte vidéo si vous voyez que le radiateur bouge un peu (chiant à déclipser mais faisable en sortant gentillement la carte).
Voilà, après, une prière à Saint Gigahertz et on referme. Si c'était un simple coup de chaud, vous aurez au moins nettoyé l'UC et ça repartira. Sinon, guettez les promos sur les cartes graphiques et les ventilos silencieux. Amen.
Mauricette RTY- 16 févr. 2013 à 15:11
Ba moi c pareille avec un MMO mais c'est parce que j'appuis sur verrouillage (sur le clavier) ou qu'il y a une MAJ de Windows --"
Répondre
Elder scrolls dragonborn- 19 févr. 2013 à 09:45
tien moiu aussi quand je joue a WOT il s'éteint c'est chiant mais les autres ont raison il faut en effet nettoyer l'ordi
Répondre
Faker- 16 juin 2014 à 13:49
MDR SI vous jouer a wot et que votre ordi s'éteint ça eut dire que vos pc sont pourris!
Répondre
max12- 3 août 2014 à 01:53
boujours g recu mon jeux et quand je veux jouet je ne voie plus rien merci de me repondre vite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Et moi par ma petite expérience, résolue grace à ce site. J'ai pu joué au jeu après avoir néttoyé le processeur, derrière le ventilo du processeur. Il y avait plein de poussière. depuis : CA MARCHES NICKEL.
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Le problème peut venir de la température mais pas seullement les amis. Ils faut s'assuré que votre carte graphique est assez puissante pour le jeu que vous voulez jouer. Si elle ne les pas elle ne va pas supporté le jeu et va donc planté le jeu c'est normal. Mais il y a aussi l'alimentation. Si l'alimentation n'est pas assez puissante pour votre carte graphique ces se qui va faire que le pc reboot. Assurez vous de ces 2 choses sa resolura des problème de reboot et plantage.

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
je confirme , y a de sa deux semaine g ouvert un coté ( j' m'etait apercu qu'avant de plante le processeur monter jusqu'a 108 ° :s ) et g depoussieré un peu les ventillo ( coton tige pour le gros , aspirateur de loin ac le reste ) et depuis niquel tout remarche :)
aida32 , telecharger sa si vous voulez calculer la temperature c'est simple a lire. fin bon voila bonne chance aux autre :d
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Yo tt le monde
j'ai le meme problème quand je joues trop longtemps à mon jeu Race Driver Grid
et effectivement la température du processeur Monte jusqu'à 113 °C je précise avant tout que je viens d'acheter la ATI radeon HD 4670
donc impossible que le problème vienne de ma CG

En gros pour ceux qui ne veulent plus attendre 5 à 10min avant de ré-allumer son PC car sinon il s'éteint

bref faudra vérifier la Pâte Thermique du processeur ^ ^ retirer là du processeur et remettez-y une bonne couche !

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Moi je peux pas jouer a dofus parceque mon ordi se plante lorsque je joue !!
j'ai 3 vantillo
Windows XP Pro servise pack 2
Pantium 4
512 De RAm
pouvez vous m'aider ???
Pohlak- 18 janv. 2015 à 12:16
rachete de la ram l'ami tu changera ta vie pour 10euro ta 1 giga
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme je vous donne ma config
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate

DirectX DirectX 11.0

Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 925, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Mémoire système 4096 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)

Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (2048 Mo)

alimentation 750w
Pohlak- 18 janv. 2015 à 12:17
tu a tout demonter ?
Répondre
nemrod18 21941Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 12:18
Mdr, il a eu le temps depuis...x années.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
moi c'est pareil . mon ordi date de fevrier/mars 2008 . au debut niquel , je jouait aux jeux sans soucis ( age of empire III , warrock , football manager ) .
j'ai essaye de joue a age of empire en reseau , sa marchait au debut et au bout d'une semaine , des que je joue a ce jeu il s'eteignait tout seul . Donc j'ai desinstalé et réinstalé le jeu... il re-marchait niquel . Mais sa la refait y a pas si longtemps , et je lé desinstalé sans le remetre cette fois. Sauf que cette fois ci , c'est tout les jeux qui plante au bout de 5 / 10 minutes , alors qu'avant sa le faisait que a age of empire .
J'ai beau lancer une analyse d'avast , il trouve rien , ou plante avant la fin.
Si vous pouvez m'aider sur ce probleme sa serai sympa . merci d'avance
( je suis pas un grand connaisseur en language informatique , je peux juste vous dire que j'ai la puissance necessaire pour chaque jeux que je jouais, meme avec de la marge)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Moi j'ai le même problème j'ai un windows vista, je joue à wow, j'en ai les capacités au bout de 1 h il éteint mais autrement je peux faire se que je veux film internet msn etc il seteint c'est que avec WoW que j'ai ce problème la !!!!!!!
TrackmaniaPlayer- 3 mai 2012 à 21:31
Moi c'est quand je joue à Trackmania, j'ai un packard bell, j'ai windows vista et un support ventilo. Si vos ventilos ne marchent plus, il suffit de garder le support et de laisser votre ordi "en dehors du support" de sorte à ce que votre ordi "respire" Merci d'avoir lu :)
Répondre
Sousou- 20 juin 2012 à 22:54
moi aussi quand je jou a wow au bout de 3min la souris bloc et mon ordi séteint!
Répondre
Sebtotti- 1 oct. 2012 à 00:36
Ben faite attention moi cela avait démarré par Wow seulement et de temps en temps et ça a finit par le faire avec les 3/a des jeux et certaines vidéo internet !!!!

La carte graphique surchauffe !!! Faut la nettoyer et si apres nettoyage ça continue vous avez morflé la pate thermique ou la carte elle même :-/
Répondre
Mauricette RTY- 16 févr. 2013 à 15:12
Mais moi je ne peut pas ouvrire mon ordi xD ..
Répondre
Lelololodu78- 29 mars 2014 à 20:28
Salut , je te dit moi j'avait le même prombleme j'arreter pas de regardez sur internet..
Un jour j'ai mis un jeu je savait que sa allait chauffer j'ai lessez joué mon frére a se jeu il ses créér une nouvelle session et hop ! L'ordi chauffait juste un peu m'est ne s'einteignez pas . Allor essaye de créér une nouvelle session .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi sa me fait pareil!!!il s'etaint tous seul!!!!j'en au marre dec je joue a un jeu il s'etain sa me saoul!!donc je peux pas jouer!!rr!!!merci je vais essayer se que vous avait dis!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour j ai le même problème sur mon pc je l ai acheter il y a + ou - 3 mois et quand je joue a un jeu genre heros 5, nfs shift ou call of duty il fait un bourdonnement et redémarre automatiquement mais quand je joue a des jeu plus ancien genre dungeon keeper il ne s éteint pas

ma config je ne connais pas tout les element mais je peux aller voir la facture si besoin est
alim tx650w corsair
carte graphique d 1g
5 ventilo
merci d avance pour votre aide et bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'avais le même problème ... Deux fois ... Résultats ? c'etait la carte graphique qui avait cramé . Essaye de voir si la tienne est en bon état , ce qui m'étonnerai . Voila tout bon courage ( perso j'ai arreté WoW a cause de ça , sinon boost bien le refroidissement ) et bon jeu :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Parfois changer une piece dite "pate de refroidissemennt" permet la resolution de se probléme
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai windows 7 et quand je joue à un jeu qui s'appelle ''allods'' mon ordi s'éteint... S'il vous plait c quoi mon problème!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi,je joue a wow pendant 3ans en 2007 ca marcher 2008 aussi 2009 aussi mais en 2010 mon ordi s'eteind quand je joue a wow en 10minutes je ne comprend pas?Est a cause de la température? mon ordi et un HP
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Slt,

Je pense comme La Loupiote. Pour t'aiguiller m'a petit expérience :

Dans mon bios j'ai activé un arrêt automatique à 60 °C, dans certain jeux ... reboot.

J'ai ouvert le boitier, mis un ventilateur de courtoisie (soufflant vers l'intérieur du boitier) et pu confirmer le problème en vérifiant qu'il avais disparu.

Peut-être que cette méthodes t'aidera à diagnostiquer ton soucis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pareil!!! lorsque je joue a wow je ne peux jouer que 2minute meme pas!!! aider moi svp!! ordi portable et wow est installé sur un disque dur externe carje change souvent de mason(pere/mere) et sur les autre ordi il ne s'étaigne pas! comment ca s e fait??
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour moi j'ai un ordi portable est quand je joue a mes jeu mon ordi s'éteint environ 10 min après.
pouvez vous m'aidez?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon PC s'éteint quand je joue  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.