Transfert de fichiers et paramètres entre 2PC

Fermé
Talert - 16 avril 2011 à 21:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 17 avril 2011 à 18:36
Bonsoir,


J'ai sauvegardé sur un DD externe (500 Go) mes fichiers et paramètres (31 Go)de mon vieux PC via l'assistant de transfert windows XP.
Une fois sur mon nouveau PC, quand je souhaite importer ces mêmes données en utilisant toujours l'assistant, Windows 7 cette fois, les fichiers n'apparaissent pas dans le repertoire que l'assistant de mon vieux PC a créé à savoir VSMT2.UNC.
Pourtant si je vais sur le DD directement sans l'assistant, il y a bien des fichiers dans ce repertoire. Mais dès que j'utilise l'assistant et qu'il me demande d'indiquer le chemin des fichiers, à l'ouverture du répertoire, il est indiqué qu'il n'y a rien dedans.
Quelqu'un saurait il m'expliquer SVP ?

Dans l'attente
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 avril 2011 à 02:24
Bonsoir,
Vous pouvez vous les envoyer par Mails ou encore avec un cable de transfert de fichier qui se branche de PC à PC en USB.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse malheureuseument je n'ai pas de cable pour relier mes deux PC et si le nouveau ne reconnait/trouve pas les fichiers que l'ancien a sauvegardé sur le DD, le problème risque de rester identique même si le transfert est fait plus directement, non ?
Concernant l'option mail, ça me parait gros comme fichier pour être transféré et surtout je n'ai pas encore installé de messagerie sur mon nouveau PC puisque j'en suis resté à ce premier blocage.
Ce qui m'interresserait vraiment de savoir c'est la solution à ce problème de transfert par assistant et DD.
Dans l'attente,
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 avril 2011 à 09:27
0
Merci encore pour continuer de m'aider, mais lorsque je clique sur votre lien, internet explorer me dit qu'il ne trouve pas informaticien.com !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 avril 2011 à 16:20
Transfert de données
DOSSIER

Transférer ses données via un disque dur ou un cable
Pour transférer vos données d'un ordinateur à un autre, vous pouvez utiliser soit des supports amovibles soit mettre en réseau vos deux ordinateurs. Explications :

La sauvegarde sur supports amovibles

Pour transférer vos données d'un ordinateur à un autre, il vous est possible de copier vos données sur un support amovible : exit les disquettes, plusieurs choix s'offrent à vous : CD, DVD, Iomega ZIP, clef USB... Cependant, ces supports sont limités en mémoire (jusqu'à 8 Go pour un DVD double couche) et ne vous permettent pas de sauvegarder tout un disque dur. Cependant ce sont des solutions intéressantes pour transférer des fichiers textes, des images, des morceaux musicaux...

La sauvegarde sur un disque dur externe

L'usage d'un disque dur externe est sans aucun doute la meilleure solution pour sauvegarder et transférer ses données. Un disque dur externe vous offre en effet, d'une part une capacité supérieure à tout autre support (certains modèles offrent plus de 300 Go d'espace disque), ce qui permet une sauvegarde complète d'un disque dur, et d'autre part, le transfert se fait simplement via un câble. Vous pouvez transférer sur un disque dur, soit certains fichiers ou dossiers (Ma Musique...), soit la totalité de votre disque dur. Pour transférer quelques fichiers seulement, le transfert se fait par simple copier-coller du disque principal vers le disque externe. Attention, lors de l'achat d'un disque dur à bien choisir un modèle compatible avec votre connectique : USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbps), FireWire 400 (jusqu'à 400 Mbps) ou FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbps). En revanche, la copie du disque dur contenant votre partition "système" (c'est à dire le logiciel d'exploitation) nécessite l'utilisation d'un logiciel particulier et ne peut se faire par simple "copier-coller". Parmi ces logiciels, on peut notamment citer Norton Ghost édité par Symantec qui est capable de créer sur un DVD ou disque dur externe une copie exacte du disque de votre ordinateur. Concrétement, il vous est possible en cas de problème avec votre ordinateur, d'effacer le disque de celui-ci puis d'y copier la sauvegarde réalisée par Norton Ghost, votre ordinateur retrouvera alors l'exacte configuration qui était la sienne au moment de la copie par le logiciel de Symantec, et ce, sans avoir eu besoin de passer par une fastidieuse réinstallation du système. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un disque externe, une solution alternative est envisageable : utiliser un baladeur MP3 compatible UMS (Universal Mass Storage). Ces appareils peuvent, en effet, être utilisé comme disque dur amovible. Mais pour la plupart des lecteurs, seule une partie du volume peut-être convertie en disque dur (la capacité varie selon les modèles).

Transférer des fichiers et des paramètres avec Windows XP

A noter également, l'existence d'un logiciel intégré à Windows XP permettant de transférer données et paramètres des logiciels grâce à un assistant « pas à pas. En pratique, les réglages de votre Windows (barre des tâches, fonds d'écran...), les paramètres de votre connexion (mot de passe...), les préférences d'Office ainsi que vos fichiers de données (préalablement sélectionnés par vos soins grâce à l'assistant et selon les types d'extension) pourront être exportés vers votre nouvelle machine. Attention, toutefois, les logiciels « non Microsoft » ne sont pas supportés par l'assistant. L'utilisation de l'assistant de transfert de fichiers et paramètres est simple. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Assistant transfert de fichiers et de paramètres. L'assistant vous offre le choix de transférer vos données soit vers votre nouvel ordinateur via un câble ethernet, soit vers un support amovible, soit sur un disque dur externe. Sur votre nouvel ordinateur, lancez l'assistant, indiquez-lui qu'il s'agit du nouveau PC. Précisez le mode de connexion pour le transfert de données, ainsi que le type de données à transférer (données, paramètres ou les deux types). L'inconvénient de cette technique est qu'elle dure plusieurs heures selon la quantité de fichiers à transférer.

Le réseau ethernet ou Wifi pour un transfert entre disques durs

Pour une sélection précise des dossiers et fichiers à transférer (par exemple, uniquement le dossier "Mes images"), vous pouvez transférer manuellement vos fichiers d'ordinateur à ordinateur en créant un réseau local (sans passer par un support intermédiaire). Pour cela, vous pouvez utiliser soit un réseau câblé en ethernet (port RJ-45) reliant les deux machines, soit un réseau sans-fils Wifi. Pour un réseau câblé, vous pouvez relier directement les deux machines via un câble dit "croisé" ou bien les relier via un concentrateur "hub" avec des câbles dits "droits". Il vous faut ensuite créer sur les deux postes un réseau afin de relier les machines, en allant dans Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet. Pour la création d'un réseau sans-fils, il vous faudra rentrer le nom de votre réseau (SSID) ainsi que sa clef de sécurité (WEP ou WPA). Enfin, pensez à partagez vos dossiers sur votre ordinateur principal afin qu'il soit vu par l'autre poste. Pour cela, il vous suffit de cliquer droit sur le dossier concerné et de sélectionner partage dans Propriétés > Partage > Partager ce dossier.

Sur Google taper : Comment transférer mes données de mon ancien PC vers le nouveau ? - HIGH-TECH.
Comment transférer les données de mon ancien ordinateur sur le nouveau, mais en gardant la meme adresse ? - HIGH-TECH
Comment faire pour récupérer des données sur un disque dur externe auquel je n'ai plus accès ? - HIGH-TECH

Vous devriez trouver ce que vous cherchez.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 avril 2011 à 16:23
0