Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rélier deux ordinateurs pour echange de fichi

Séb, le dimanche 9 avril 2006 à 11:47:58
Bonjour,
J'explique mon problême :

J'ai une connection CPL avec prise ethernet directement rélier au routeur sur un ordinateur B et un autre ordinateur A relier grâce au wifi via la routeur aussi.

Pour bien comprendre, le PC A rélier via le wifi .b est à coté du routeur et le le PC B relier via le CPL est à l'autre bout de la maison. ( Tout simplement parcequ'on c'est appercu que le wifi passait mal et que le routeur ne dispose que d'une sorti ethernet, il etait donc plus simple de mettre le wifi à coté de la source, cad le routeur que d'acheter un nouveau routeur).

Maintenant j'aimerai faire des échanges de fichier entre les deux ordinateur A et B, mais les fichiers sont de gros volumes. Et comme le CPL monte à 35 Mb/s et le wifi à 5Mb/s, j'aimerai pouvoir quand j'en est le besion débrancher la prise ethnernet branché au CPL du routeur (qui donne la connexion internet à B) pour la branché directement sur l'ordinateur A le temps de transferer des fichers.

Mais apparament, lorsque je veux configurer Windows pour faire un résau local (sans connexion internet), cela marche pas et j'ai l'impression qu'il veut à tout prix faire passer le partage par le routeur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Séb
Configuration: Windows XP sur les deux pc.
Deux carte ethernet PCI (une sur chaque pc).
Répondre à Séb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 orfaz, le lundi 15 janvier 2007 à 08:19:21
Le câble réseau qui relie les deux ordinateurs directement n'est pas le même que celui pour relier à un routeur. Il existe deux types de cable réseau: le standart, et le croisé. Le standart permet à un ordinateur de se relier à un routeur, un hub, ou un modem. Alors qu'un croisé lui ne permet seulement qu'une connection directe entre deux ordinateurs. Le plus simple serait de vous présenter chez un détaillant informatique et de demander un câble-réseau croisé pour une connection-directe. Si vous voulez le faire vous-mêmes, assurez-vous que les fils 3 et 7 (le vert et le orange) soient inversés aux deux extremités.
Répondre à orfaz

Résultats pour Rélier deux ordinateurs pour echange de fichi

Relier 2 micro avec un cable internet ? (Résolu) Bonjour, J'ai un cable ( comme celui qui relie un ordinateur à une box ), est-ce que je peux relier 2 ordinateurs avec pour jouer en reseau ? Si oui, il n'y a rien à regler ou des trucs à faire pour que ça fonctionne ? merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4430022-relier-2-micro-avec-un-cable-internet
Partager tous les dossiers sur le reseau (Résolu) Bonjour, j'ai recemment reussi à relier 2 ordinateurs en réseau grace à un cable. Je n'avais aucune idée au départ de comment procéder mais grace à l'assistant windows, j'ai pu jouer en réseau à un jeu et pouvoir echanger et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2926791-partager-tous-les-dossiers-sur-le-reseau
[Réseau LiveBox] Impossible à configurer. (Résolu) Bonjour. Un problème de connexion réseau me pousserait presque au suicide!!! J'explique: J'ai une LiveBox Inventel sur laquelle sont relié 2 ordi sous XP Pro en RJ45. Le mien est branché sur la prise Réseau "normale" de la Livebox et celui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1718520-reseau-livebox-impossible-a-configurer

Réseau sous Windows xp pro sp2 (Résolu)Bonjour j'ai un problème dans mon réseau local j'ai un switch sur lequel est relié 2 ordinateurs pour le moment en 1 mon pc avec internet avec une seule sessiosn sans mod de pass en 2 celui de mes soeurs avec 3 sessions couverte par des mot... www.commentcamarche.net/forum/affich-1319791-reseau-sous-windows-xp-pro-sp2
Réseau local (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si on peut relier 2 ordinateur portable en réseau local sans internet en wifi pour pouvoir jouer a warcraft en réseau local a 2? si ce n'est pas possible comment on peut faire pour relier mais 2 ordinateur en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8947230-reseau-local
Connecter 2 ordinateurs (Résolu)Bonsoir à tous, Est-il possible de connecter (via un routeur) 2 ordinateurs dans une même maison? !! je suis un amateur et ne suis pas très ferru en programmation !! Merci pour vos réponses Je suis sous windows. www.commentcamarche.net/forum/affich-7269459-connecter-2-ordinateurs

Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3