Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Disque amovible] impossible d'acceder

pacman77, le dimanche 9 avril 2006 à 10:51:32
bonjour, j'ai un gros probleme :
il m'est impossible d'acceder à nimporte quel disque amovible (appareil photo, carte mémoire, disquette, caméscope) mais je peux acceder tout de meme à mon disque externe.
Lorsque je souhaite acceder au lecteur amovible, il me demande de formater mais après formatage, il me dit que le formatage n'a pas pu être effectué.

Je suppose que c'est dût à une .dll qu'il faudrait que je retélécharge sur http://www.dll-files.com/
mais laquelle est-ce?
merci!
Configuration: <br>AMD duron : 807Mhz
<br>384Mo de RAM ddr
<br>DD : 80Go + 180Go (DD ext.)
<br>...
Répondre à pacman77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
M&M, le lundi 10 avril 2006 à 00:44:58
C'est ton windows qui doit prendre en charge ces périphériques virtuels vus à travers la couche USB, et justement tu ne nous en as pas parlé.
Il y a des millions de dll, si on prend dix mille labos ayant sorti une dizaine de périphériques avec chacun une dizaine de dll et il faudrait encore compter chaque version successive de leur logiciel....
Proverbe microzophien: "Si tu touches aux dll, tu vas en enfer !" (in the dll hell).
Donc un seul mot d'ordre: achetez du matériel connu, bien suivi et demandez les mises à jour en ligne.
_ç_§:
(.)#(.)
Répondre à M&M

2

pacman77, le mercredi 12 avril 2006 à 10:35:55
en tout si ya quelque chose dont je suis sur c'est que ca vient de windows car mes périphériques marchaient avant. les mises à jour se fond régulierement. mais chui sur qu'il faudrait installer un pilote mais lequel?

non je pense pas qu'il existe énormément de pilotes car c'est un pilote windows.

moi je veux juste que vous me disiez quel dll est en cause.
Répondre à pacman77

3

M&M, le mercredi 12 avril 2006 à 13:27:01
Je repose la question centrale: quel windows as-tu ?
Nouvelles questions: quelle est la marque et le modèle de ta carte mère?
Quelle est la version de ton BIOS. As-tu au moins un appareil qui fonctionne sur USB, lequel ?
_ç_§:
(.)#(.)
Répondre à M&M

4

pacman77, le vendredi 14 avril 2006 à 16:02:06
windows XP. je saurai pas te dire ma carte mere mais de toute facon à mon boot, le lecteur disquette marche.
mon disque dur externe marche : c'est un "disque local". mon imprimante marche, mon scanner aussi.. tout mes appareils marche excépté ceux qui contiennent une memoire amovible. mon imprimante marche, mon scanner aussi.
voila :)
Répondre à pacman77

5

M&M, le samedi 15 avril 2006 à 01:28:54
Installe la dernière version freeware d'Everest (http://www.majorgeeks.com/EVEREST_Free_Edition_d4181.html ) pour connaître le fin mot sur carte mère et sa version de Bios.
Si ton disque externe sur USB et ton imprimante USB fonctionnent, c'est très bon signe. IL suffira alors de télécharger les pilotes spécifiques du matériel non reconnu.
Dans ta liste, si tu parles de carte à puce, c'est que tu as un accessoire lecteur de carte. C'est son pilote qu'il faut trouver. Tu parles de la disquette, normalement cela ne pose aucun problème, pas par USB mais par le câble plat des disquettes; aucun pilote n'est requis. Ce message d'erreur appraît si la disquette est défectueuse.
Un appareil photo se connecte en USB et est souvent livré avec un Cdrom d'installation.
Un camescope ne se gère pas du tout comme un disque amovible, à moins que ce ne soit le nouveau modèle équipé de mémoires flash ou d'un disque dur. Son interface est classiquement le port Firewire IEEE1394 et seulement récemment USB2.
_ç_§:
(.)#(.)
Répondre à M&M

6

pacman77, le samedi 22 avril 2006 à 16:15:45
j'ai tout installé au niveau des pilotes mais rien n'y fait c'est bien dut à un pilote windows manquant. je vais donc prochainement réinstaller windows.
Répondre à pacman77

7

le druide, le samedi 22 avril 2006 à 16:59:56
salut,

juste pour tester si c'est pas un problème Hardware ... Essaye avec Knoppix pour voir si tu as accès à ces lecteurs.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

8

pacman77, le lundi 15 mai 2006 à 19:32:43
mais non je t'ai dis que c'est un probleme avec windows... la preuve : j'ai formaté et réinstaller windows, et tout fonctionne...
Répondre à pacman77

9

master, le mardi 8 janvier 2008 à 11:25:40
je n'arrive pas accéder a mon disque amovible il demande d'inserer un disque dans mon disque amovible la capacité est de 2 GO et il affiche 0 MO
Répondre à master

Résultats pour [Disque amovible] impossible d'acceder

Disques amovibles disparu du poste de travail (Résolu) Hello, j'ai un gros gros problème, j'ai perdu depuis quelques jours mes disques amovibles usb dans le poste de travail. Ils se mettent bien dans le systray (petit icone signalant la connexion usb), mais rien dans le poste de travail. Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2337120-disques-amovibles-disparu-du-poste-de-travail
Désinfecter une clé USB ou un disque amovible De plus en plus, les lieux publics (cyber café, lycées, bibliothèques...) deviennent de vrais nids à infection, ces PC infectés par inadvertance ou malveillance propagent entre autres des infections s'attaquant aux disques amovibles que l'on peut y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible
Disques amovibles disparu du poste de travail (Résolu) Hello, Voila j'ai voulu mettre la carte sd d'un pote sur mon pc pour extraire des fichiers mais j'me suis apercu que les disques amovibles qui devrait se trouver dans le poste de travail ont disparus, je sais pas exactement quand ils... www.commentcamarche.net/forum/affich-2682832-disques-amovibles-disparu-du-poste-de-travail

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Linux] Accéder à NTFS en écritureLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3423-linux-acceder-a-ntfs-en-ecriture
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur

Fichier supprimés dans disque amovible.... (Résolu)Bonjour, J'ai supprimé par mes gardes des fichiers (des cours :S), qui étaient sur mon disque amovible (mp4), ils ne sont pas dans ma corbeille, je peux les récupérer ou pas? www.commentcamarche.net/forum/affich-4936251-fichier-supprimes-dans-disque-amovible
Impossible de formater mon disque amovible (Résolu)Bonjour, Quand je vais dans poste de travail et que je clique sur ma clef USB,qui est le disque amovible,il me dit qu'il faut la formater pour qu'elle fonctionne,une fenetre apparait,je clique sur formater,et il me dit "Windows n'a pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7671761-impossible-de-formater-mon-disque-amovible

Télécharger Recover FilesNe vous est-il jamais arrive de supprimer par mégarde un fichier de votre disque dur ou pire d'un disque amovible ? Recover Files comme son nom l'indique est un outil permettant la récupération de fichiers supprimer. Il fonctionne même si vous avez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056281-recover-files
Télécharger EjectUSB Les utilisateurs de clés USB ou de disque amovible ont déjà une ou plusieurs fois rencontré ce problème : l’impossibilité d’éjecter ses lecteurs amovibles. Ce problème est persistant et devient à la longue frustrant. On connaît très bien les risques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055961-ejectusb
Télécharger Primitive Disk IndexerStocker et/ou sauvegarder des données sur son disque dur ou des disques amovibles est un bon moyen de ne rien perdre. Mais quand ils s'accumulent, il est assez difficile de s'y retrouver. Primitive Disk Indexer est un programme permettant de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056381-primitive-disk-indexer

Mises à jour des périphériques amovibles (sauvegardes)Page d'accueil Pilotes Aiwa http://www.aiwa.com/csd/ Avatar http://www.windrivers.com/scripts/drivers.asp?company=Avatar Cogent http://www.cogentdata.com/ Colorado http://www.hp.com/isgsupport/ Cristie www.commentcamarche.net/contents/drivers/peripha.php3