Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Difference nat et proxy

providence, le dimanche 9 avril 2006 à 10:24:40
Salut a tous,
Novice en reseau je souhaiterais savoir la differenrce entre le proxy et le nat et leur mode de fonctionnement.quelqu'un pourrait-il me l'expliquer en des termes simplifiés?merci de votre apport.
Répondre à providence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Plug, le lundi 10 avril 2006 à 23:33:08
Bonjour,

En termes simples (comme tu le demandes) :
- NAT est une fonction de ton routeur qui redirige les transmissions à l'endroit que tu choisis dans ton réseau
- Proxy n'est qu'un intermédiaire qui va chercher les pages que tu demandes et qui te les renvoi

On ne peut plus simple ;-)

Plug
Répondre à Plug

2

providence, le mardi 11 avril 2006 à 11:05:49
bonjour plug,
Merci pour ton aide.J'ai bien compris le fonctionnement du proxy mais pour le nat je souhaiterais que tu me l'exlique sur la base d'exemple pour que je puisses mieux cerner.Merci d'avance.@+
Répondre à providence

3

Ziad O Hanlon, le mercredi 12 avril 2006 à 01:20:16
Répondre à Ziad O Hanlon

4

http://www.pa4.info/blog/sky-blue-template-for-phproxy-zelune-cg, le mardi 10 juin 2008 à 19:02:06
Répondre à http://www.pa4.info/blog/sky-blue-template-for-phproxy-zelune-cg

5

providence, le lundi 23 juin 2008 à 10:29:54
Merci à tous, C'est clair
Répondre à providence

Résultats pour difference nat et proxy

Mauvaise config Proxy (Résolu) bonjour je ne sais pa si se forum est a sa place. voila je voulais jour au jeu trackmania nation sur internet. et j'ai eu le message d'erreur suivant "mauvasi config. de proxy" sa veut dire quoi svp ????? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3487163-mauvaise-config-proxy
Les proxy caches (Résolu) Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire, s'il vous plaît, c'est quoi un proxy cache (différence entre un proxy et un proxy cache) et quel rôle joue-t-il pour la sécurisation d'un réseau? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5001708-les-proxy-caches
[VMWare] Les différents types de réseau VMWare Quand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware

Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Utiliser un proxy pour les mises à jourSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4509-utiliser-un-proxy-pour-les-mises-a-jour

Wingate ou jana server (Résolu)bonjour à tous, j'aimerai savoir quelle est la différence notable entre wingate et jana server. Dans vos fiches pratique vous mettez wingate pour partager une connection internet et jana server pour installer un proxy. Je ne vois aps la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1614093-wingate-ou-jana-server
Problème de l'installation du serveur (Résolu)Bonjour! J'aimerais installer un serveur. veuillez me donner des conseils. quel type du serveur dois-je installer en tenant compte de la sécurité et vitesse réseau ? dois-je installer un serveur proxy ou NAT ??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3297279-probleme-de-l-installation-du-serveur
Blog de samantha et Natalie de secret Story (Résolu)Bonjour, je m'intéresse a secret story et plus particulièrement au couple nath et sam. J'aimerais connaitre l'adresse de leur blog, on en parle partout,mais je ne le trouve pas :( Cdlt Morbent www.commentcamarche.net/forum/affich-8112694-blog-de-samantha-et-natalie-de-secret-story

Télécharger AnalogX ProxyAnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à internet grâce à une machine central. Il comprend les protocoles HTTP (Web), HTTPS (secure Web), POP3 (recevoir du courrier),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055212-analogx-proxy

La grève peu suivie dans l'éducation nationale(Paris - Relax news) - l'appel à la grève lancé par la fsu, principal syndicat enseignants, est peu suivi ce jeudi, annonce le ministère de l'éducation nationale. selon les personnels concernés et les niveaux d'éducation, le taux de grévistes varie... www.commentcamarche.net/actualites/la-greve-peu-suivie-dans-l-education-nationale-3809939-actualite.php3

Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxyProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
NAT - Translation d'adressesPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3